Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Mme Pascale Laroche 449 Chemin de l'Alezane 39230 RECANOZ 06.60.54.64.17
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 sauvetage de 17 BIBOUS

Aller en bas 
+33
chris50
caliesta
amarok14
job
nathou21
felix9536
isa311
margaux
Xénéros
le traineau siberien
floproteus
Bénédicte
fabrice
sandra38
2apat
Mica78
françoise
naika
Huskyland
kinafred
totodu81
lally
noonook
biancachipie
bathusky
jelet49
Manon
Bankiz
Admin
fleurdelys
Isabelle
Pascale laroche
chaussette
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
françoise
Louveteau
Louveteau
françoise


Messages : 177
Age : 71
Localisation : St-Germain au Mont d'Or

sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:22

Je ne suis pas tortionnaire !
J'utilise un collier étrangleur métallique pour les séances d'éducation de Pomme quand elle est seule, parfois je lui passe un collier étrangleur en grosse corde escalade ou la laisse étrangleur du même type quand elle est de sortie "habillée", mais le collier métallique présente l'avantage de faire du bruit : il ne s'agit absolument pas d'étrangler, et d'ailleurs, je ne la tire pas si elle refuse d'avancer dans ma direction, je la motive de la voix, c'est un collier qui communique plus finement avec le chien.
Au démarrage, peut-être peux-tu essayer dans le jardin pour lui éviter de se lancer comme une flèche et atterrir brutalement, le kiki coincé !
Et la laisse reste détendue, la petite tension pour avancer plus vite est tout de suite accompagnée d'un rappel au pied.
Je remarque d'ailleurs que Pomme est très réceptive à l'apprentissage, beaucoup plus que Plume ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
Xénéros
Malamute
Malamute
Xénéros


Messages : 568
Age : 52
Localisation : surgeres

sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:49

Et oui Mr Eros sent le gibier on se promenait prés d'une riviere il voulu aller prés de jonc et la à 10 cm est sorti un lievre bien planqué derriere un arbre
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Louveteau
Louveteau
biancachipie


Messages : 150
Age : 45
Localisation : sud ardèche

sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 EmptyMar 16 Mar 2010 - 7:03

Je vais vous parler de a propre expérience avec Bianca la teigne"lol".
Nous avons été obligé d'aller dans un centre d'éducation du chiot car la belle miss m'avait mordu à 3 mois(j'en garde des petits trous,heureusement que c'était moi et non mon enfant)
Le premier court Miss a été lâchée toute seule avec le BA éducateur,et elle ne ramenait pas sa frite!
Ensuite alors que les autres chiots obéissaient aux ordres,il a fallut lui mettre un collier étrangleur pour lui montrer qui commandait!Ce n'est pas de la torture cela permet au chiot d'entendre les ordres..
Et au bout de quelques séances plus d'étrangleur.
Maintenant Bianca marche au pied avec la laisse au collier et part comme une fusée lorsque je lui met son harnais.
Il faut qu'ils comprennent la ballade calme et la ballade sportive.
Bravo à vous tous de vous impliquer tant dans l'éducation de vos loulous !!!
Et puis il faut éviter de lâcher vos huskys,car un husky reste un husky.
Le rappel ils l'ont mais jusqu'au jour où l'appel d'un gibier sera plus fort!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 EmptyMar 16 Mar 2010 - 9:58

c'est vrai, t'as tout raison, mais pour pas traumatiser tout le monde , j'appelle ce collier, collier sanitaire, par opposition à celui nommé ainsi, qui lui peut aussi "étrangler' mais qui en plus, si on le change de sens, étrangle avec des "picots" en plus...
et nous, notre chaman (dit mamash) et bé il est tout gentil et sage, il écoute et fait tout comme il faut, même quand tous les copains du club, les méchants qui veulent faire la bagarre (les autres) ou les trop pas sages qui veulent que faire des bétises, jouer et courir partout sans écouter (les autres) et bé mamash il est sage et écoute et fait bien tout ça qu'on demande (sauf qu'il fait tout très bien quelques soient les circonstances , sauf quand il n'a pas envie c'est à dire régulièrement quand il s'agit de jouer et courir (heureusement, quand ça frole la bagarre, il m'obéi, à la voix, même détaché), bref, quand il a pas envie, il n'a pas envie...)
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Louveteau
Louveteau
françoise


Messages : 177
Age : 71
Localisation : St-Germain au Mont d'Or

sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:49

Le collier étrangleur, ou collier d'éducation, n'a pas de picots ...
Ce ne sont pas des chiens rétifs ! Au contraire, ils sont très attentifs et réceptifs à l'éducation.
Quand ils ont une idée quelque part, ils ne l'ont pas ailleurs, mais le ton de la voix est déterminant. Il faut soi même être convaincu pour être convaincant pour le chien et ça marche.
Mais ça ne sera jamais des chiens robots, ils gardent le sens de l'initiative et une grande curiosité ... et on les aime comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
Invité
Invité
avatar



sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 EmptyMar 16 Mar 2010 - 16:57

on est d'accord !
par contre, j'ai demandé à chaman, cosby et sira si ils étaient rétifs, ou quelque chose comme ça en tif, y z'ont rien compris nonplus, et que faute d'être attends ! ou reset IF, ils essayeraient de ne pas être "fugitifs" alors j'ai dit d'accord parc'que j'avais pas le choix...
(humour)...
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Louveteau
Louveteau
françoise


Messages : 177
Age : 71
Localisation : St-Germain au Mont d'Or

sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:26

Pomme s'exerce à la chasse aux minuscules grenouilles des bords de Saône ...
Elle est d'accord : pas stressée, bonne volonté et pfff, une grenouille : elle n'entend rien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
Invité
Invité
avatar



sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:15

aujourd'hui j'ai essayé un nouveau truc grace a vos conseils,collier etrangleur a corde+croquette pour qu'il apprenne a marcher aux pieds sans tirer comme un malade,la laisse a sa hauteur et passée derriere moi,pendant 10min.il bien compris meme de pas s'exciter quand on arrive devant le portail(on part en balade :bounce: !!!on s'excite,on hurle,on saute!!)On recommencera demain puis a l'exterieur du terrain jusqu'a ce qu'il fasse la difference entre tirer quand on part courir et ballade tranquille!!c'est un bon chien ce ERKAN il aime me faire plaisir!!!alors on va y arriver!!!Bianca y est parvenue!!!!alors!!hein!!!
qui pourrait ouvrir un post sur l'education, les conseils....???ce serait pas mal!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xénéros
Malamute
Malamute
Xénéros


Messages : 568
Age : 52
Localisation : surgeres

sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:41

C'est vrai que ce serai super d'ouvrir un post sur les comportements comment réagir à certaine situations, ce serait cool 🤡
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Louveteau
Louveteau
françoise


Messages : 177
Age : 71
Localisation : St-Germain au Mont d'Or

sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:47

Bravo !
Si on part du principe qu'un husky est inéducable, on a tout faux !
Si on part du principe qu'un retriever est docile d'emblée, on a tout faux aussi !
Certaines races sont plus ou moins rapides dans l'apprentissage, et ont des instincts profonds à prendre en compte,
mais on arrive à des résultats encourageants avec de la patience et de la fermeté et beaucoup d'amour et de respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
Invité
Invité
avatar



sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:55

et des gros bisous sur le canapé ??? on peut aussi !?!
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Louveteau
Louveteau
françoise


Messages : 177
Age : 71
Localisation : St-Germain au Mont d'Or

sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 23:37

A mon avis, le canapé sur votre invitation, c'est ok !
Si le loulou descend quand on le lui demande, ça va aussi ...
Mais s'il y a grognement même léger, interdiction de canapé !
Et les câlins, c'est si c'est vous qui les provoquez ...
et ne vous en privez pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
biancachipie
Louveteau
Louveteau
biancachipie


Messages : 150
Age : 45
Localisation : sud ardèche

sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 EmptyVen 19 Mar 2010 - 7:02

Je suis d'accord avec toi Françoise celon le chien on utorise ou non le canapé.
Ma mamie de 12 ans monter sur mon canapé avant d'avoir Bianca mais sur demande et lorsque les calins terminés elle repartait.
Mais Bianca jamais car depuis sa plus tendre enfance elle a toujours voulut dominer la famille....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 EmptyVen 19 Mar 2010 - 9:24

décidément, on peut plus "déconner" sans déclencher un débat "philosophique" au sommet...
mais en tout état de cause, rassurez- vous, on veille aux intentions des loulous : Sira ne monte pas sur le canapé sauf si on la force, mais c'est "pas facile" quant aux 2 pacha, ils y étalent largement et n'envisagent jamais de nous laisser un petit coin il faut litéralement creuser pour s'installer et se vautrer, ils se laissent d'ailleurs pousser, retourner, entasser en soupirant à l'injustice, et parfois étendant les pattes bien raides, feignant le somnambulisme ou des rèves de courses éfreinées, en plein sommeil paradoxal... puis, après 10 à 30 minutes (selon), ils finissent par avoir trop chaud et vont se refroidir sur le carrelage...
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Louveteau
Louveteau
françoise


Messages : 177
Age : 71
Localisation : St-Germain au Mont d'Or

sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 EmptyVen 19 Mar 2010 - 9:53

On essaie de rester réglo ! parce qu'on en est gaga tout simplement ...

Pomme chahute avec ses copines.
Bakou l'accepte dans son jeu depuis peu :
avant elle la trouvait trop mam'selle la future chef :
"pour qui elle se prend celle-là ?
tu as vu mes 43kg en face de ta petite dizaine !
tu vas pas faire la loi non ?"
pensait Bakou en la mettant au pas.

Plume, c'est le petit microbe qui se débrouille très bien :
"t'as lâché ton bâton de buffle, je le garde et je ronfle, sérieux !
eh déconne pas ! ... si tu insistes ... mais gentiment, hein ?"

Mala "cool Raoul ! qu'est-ce que vous avez toutes à me laver les oreilles ..."
Vous me mordillez de partout et ensemble en plus !
Oh ! ce jouet, il me le faut. Je plaisante pas.
Je prends et gare à mes dents qui claquent !
z'essayez pas, hein ?"

Pomme "te fâche pas Mala, on a compris ...
et toi Bakou, je suis sur le ventre, grogne plus !
Quoi ? je te mords la lèvre ? je te mets la patte dans l'oeil ?
Mais je suis soumise moi ! je plaisante quoi !
Je bouge plus, ok.
Cool, tu joues quand même Bakou ? mais non je suis pas la plus forte. La plus séductrice peut-être ..."

Oust ! les filles, on ne peut plus passer ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
Xénéros
Malamute
Malamute
Xénéros


Messages : 568
Age : 52
Localisation : surgeres

sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:57

Moi aussi peut etre mauvaises habitubes mais Eros monte sur le canapé essaie de s'étaler mais quand on le pousse il a un regard pas content mais bon il se pousse mais on savait dés le départ qu'on lui autoriserait, la betise serait maintenant de l'en interdire , mais bon c'est pas notre intention!!!! Je vais ouvrir un post sur nos louloups
Revenir en haut Aller en bas
Xénéros
Malamute
Malamute
Xénéros


Messages : 568
Age : 52
Localisation : surgeres

sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:05

Ca y est je viens d'ouvrir un post dans le coin blabla, sur le comportement et conseils pour nos louloups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:59

MERCI!!!!!BETTY tu est extra!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xénéros
Malamute
Malamute
Xénéros


Messages : 568
Age : 52
Localisation : surgeres

sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:18

ET beh alors personne ne va sur le post anecdotes et comportements pour nos louloups!!Venez raconter vos petites histoires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:09

hihihi!!!personne n'a le temps peut etre!!!je vois que ça y est tu a reussi a mettre une nouvelle photo!!!!on en attend d'avantage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale laroche
Admin
Pascale laroche


Messages : 7997
Age : 56
Localisation : Livron sur drome

sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:53

SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

quel plaisir de revoir les bouilles de mes petits protégés ils sont tous magnifique je suis trés trés heureuse de voir leur évolution et un méga MERCI à toutes pour vos photos vos partages d expériences moi j adore et puis c'est comme ça qu'on avance en partageant en échangeant nos point de vue etc et en plus dans la bonne humeur et la courtoisie alors quoi de mieux si ce n'est que de continuer dans cette voie MERCI ET BRAVO A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
https://edenvalley.forumactif.com
françoise
Louveteau
Louveteau
françoise


Messages : 177
Age : 71
Localisation : St-Germain au Mont d'Or

sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:34

Moi, j'ai surtout envie de te dire merci de m'avoir fait confiance !
Pomme est à la fois un vrai husky sans erreur et une chienne raisonnable et observatrice, elle s'entend bien avec mes autres filles, avec mes chattes aussi, elle se défoule souvent en poursuite effrénée avec Plume (l'une poursuit l'autre et on change !), le chahut endiablé avec les golden marche très fort ! et je peux l'emmener partout, elle sait rester calme ! Plume est déjà stérilisée depuis ses 6 mois, Mala l'a été il y a un mois, Bakou le sera dans une dizaine de jours et un mois plus tard, ce sera Pomme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
felix9536
Louveteau
Louveteau
felix9536


Messages : 64

sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:34

un vrai husky sans erreurs!!!!!!!!!!!!!!!! et les autres!!!! a piquer!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chaussette
Admin
chaussette


Messages : 3789
Age : 56

sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:04

normal notre propre chien es toujours le meilleur!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Louveteau
Louveteau
françoise


Messages : 177
Age : 71
Localisation : St-Germain au Mont d'Or

sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:52

Meuh non ! les frérots et sœurettes sont sûrement très bien : je ne dis pas que c'est la meilleure, mais qu'elle est extra !
Faut pas se lancer dans la course au meilleur, c'est pas mon genre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
Pascale laroche
Admin
Pascale laroche


Messages : 7997
Age : 56
Localisation : Livron sur drome

sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 EmptySam 10 Avr 2010 - 21:27

Vous savez quoi ils sont tous à croquerrrrrrrrrrr vous avez de super petits coeurs vraiment adorable et encore MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII à tous de leur avoir ouvert vos coeurs et vos foyer c'est vraiment géniallllllllllllllll cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://edenvalley.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:00

aujourd'hui nos tits bouts ont 6 mois!!!!bon anniversaire a tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chaussette
Admin
chaussette


Messages : 3789
Age : 56

sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:03

joyeux anni a tous les petits bouts...!!! sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 Icon_lol sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Louveteau
Louveteau
françoise


Messages : 177
Age : 71
Localisation : St-Germain au Mont d'Or

sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:09

Demi anni ou semi-versaire !
Papouilles à toutes et tous les bibous ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 656
Age : 44
Localisation : 26

sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:13

une grosse pensée à vous tous les bibous!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://edenvalley.forumactif.com
Contenu sponsorisé





sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   sauvetage de 17 BIBOUS - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage de 17 BIBOUS
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauvetage de Baxter
» sauvetage de 8 CHIOTS
» Sauvetage chiots....
» SAUVETAGE DES CHIOTS LANDSEER
» Dimanche de Pâques un sauvetage particulier...Aidez-les...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques :: Vous avez la parole :: Urgences à signaler :: les adoptés et sortis d' affaires-
Sauter vers: