Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Mme Pascale Laroche 449 Chemin de l'Alezane 39230 RECANOZ 06.60.54.64.17
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SAUVETAGE DES CHIOTS LANDSEER

Aller en bas 
+24
crapuledesneiges
Adoption gros chiens
le traineau siberien
fidji
cricrie84
chris26
titoune26
winette
banzai
almeno
bernard bartaux
laurenceg
DALYENCE
louloutte
noonook
bernard04
basta
dadache
brigitte
estel
sandra38
angonne
Pascale laroche
chaussette
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
dadache
Louveteau
Louveteau
dadache


Messages : 88

SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DES CHIOTS LANDSEER   SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 EmptyDim 27 Mai 2012 - 9:20

quand on y est aller j'avais pris mon testeur de puce electronique avec moi pour verifier mais il m'a dit les avoir amener pour le faire et qu'elles ne l'etaient pas donc outre le fait qu'elles n'etaient pas simple a approcher et que je n'avait a ce moment là pas de raison de douter je n'ai pas verifier ce que je regrette maintenant d'autant que la raison de son report pour la sté vient peut etre de là?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale laroche
Admin
Pascale laroche


Messages : 7997
Age : 56
Localisation : Livron sur drome

SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DES CHIOTS LANDSEER   SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 EmptyDim 27 Mai 2012 - 10:56

oui si ces chiennes sont déjà identifiées elles appartiennent a une famille il va falloir voir sur les divers sites voir si des fugues ou autres n ont pas été signalés sinon le moyen de pression pour récupérer les chiennes est trés simple tout animal de plus de 3 mois doit être identifiés sous peine d amende de 750 euros d amende par animal non identifié donc le message sera clair défaut d identification si tel est le cas juridiquement les chiennes n appartiennet légalement à personne donc on a les moyens d intervenir c est clair dés mardi je vais entrer en contact avec une fondation et on va voir si là les choses ne vont pas bouger car là ça me gonffle mais à un point que vous ne pouvez soupçonner!!!!

De toute façon le 1 er acte à faire qd on le peut bien sur c'est de vérifier si les animaux sont pucés et meme lorsqu on nous dit qu ils ne le sont pas et bien on controle chaque doudou qui entre est automatiquement controlé pour vérifier que le numero du lecteur de puce correspond bien aux papiers qu on nous fournit c est la régle élementaire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://edenvalley.forumactif.com
dadache
Louveteau
Louveteau
dadache


Messages : 88

SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DES CHIOTS LANDSEER   SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:35

j'ai evidement verifier sur chienperdu.org si dans le 04 des chiennes correspondant avait été signalées perdues mais rien ,il est vrai que si elles avait été plus faciles d'approche j'aurais verifier mais là c'etait un peu difficile ,je m'en veux !il faudrais que j'arrive a y retourner bon là je suisq sur nice a mon retour je vois si j'ai une possibilité
Revenir en haut Aller en bas
Pascale laroche
Admin
Pascale laroche


Messages : 7997
Age : 56
Localisation : Livron sur drome

SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DES CHIOTS LANDSEER   SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 EmptyMar 29 Mai 2012 - 8:56

merci dadache flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
https://edenvalley.forumactif.com
estel
Modératrice
estel


Messages : 2569
Age : 47
Localisation : ain

SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DES CHIOTS LANDSEER   SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:33

merci dadache !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pascale tiens nous au courant de la suite merci
Revenir en haut Aller en bas
estel
Modératrice
estel


Messages : 2569
Age : 47
Localisation : ain

SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DES CHIOTS LANDSEER   SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:15

voila je viens de faire un post dans les adoptions sur le forum des grands chiens pour henjoy et je viens de donner des nouvelles de harko comme cela tout les chiots sont citer sur leur post des urgences
Revenir en haut Aller en bas
Pascale laroche
Admin
Pascale laroche


Messages : 7997
Age : 56
Localisation : Livron sur drome

SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DES CHIOTS LANDSEER   SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:24

Et bien ce sauvetage est assez coton et oui quand on tend la main à des chiens en détresse il faut aussi s'attendre à de la difficulté rien n'est jamais simple mais c'est aussi ce qui nous motive à leur tendre la main!!!!

Maintenant je m aperçois que c'est facile pour certain de tendre la main mais voià dés que ça se corse on se pause bien des questions!!!!

Pour faire court je dirais que tendrela mai c'et facile les placer un peu plus difficile mais surtout ces CHIOTS ONT UN SOUCIS DE MALTRAITANCE et ça CE N EST PAS UNE MINCE AFFAIRE !!! Et en tant qu asso ONS SE DOIT DE LE DIRE AUX GENS!!!! Sur le forum des gros chiens où il y a apparemment un post RIEN N EST DIT A CE SUJET!!!!!

Et pourtant je rappelle aux présidents des assoc qui ont pris en charge ces chiens qu'en cas de probleme au cours de ces adoptions C EST A EUX DE REPRENDRE EN CHARGE CES CHIENS!!!! QUI SERONS DE TRES GROS CHIENS ADULTES!!!!!

Ah c'est facile de sauter sur des sauvetages de chiots mais il faut en assumer les difficultés!!!! Nous avons sous l Eden 5 de ces chiots et aujourd hui on me demande d en prendre un 6 car la personne n avance plus déjà il est trop tôt à mon gout pour dire on avance plus avec ce genre de soucis on sait que ce n est pas en 1 mois qu on va faire des miracles et oui ça bloque des places pour accueillir d autres chiots !!!!Mais qd on s engage dans un sauvetage on sait que ça peut prendre du temps sinon à quoi bon se lancer!!!!

D'ailleurs j en profite pour rappeller que ce n est pas le tout qu une assoc dise seulement je le prends sous mon asso il faut aussi que le suivi et les actes suivent et là c'est trés loin d être le cas!!! pas de contrats de FA toujours pas d identification ni de vaccination mais à qui bon ça sert de dire on prend des chiens sous notre assoc si ce n est de ne pas ASSUMER son role je suis désolée mais une FA doit avoir un engagement signé et être épaulé par le ou la dirigente et pareil pour les frais ils doivent etre pris en charge par l assoc en question là je trouve que C EST PLUS QUE LEGER comme AGISSEMENT et là la FA est dans l ennui et c'est vers nous qu elle appelle à l aide je suis bien navrée de cette truiste situation et j espere que le dirigeant de cette assoc va PRENDRE SES RESPONSABILITES en tout cas on voit ce que ça donne avec les 2 mamans qui restent là bas sans vraiment de soutien

Ah oui je suis EN COLERE et doublement car moi je ne suis pas à quelques kilometres mais à 300 kms!!! et en plus j ai pas mal de petits coeurs à gérer de notre côtés MAIS QUE FAIT L ASSOC en question ????

VOUS ATTENDEZ QUOI BON SANG POUR ETRE ACTIF????

Je rappelle qu un animal qui est agé de plus de 3 mois doit etre IDENTIFIE et en agissant comme vous le fait vous mettez délibérémment la FA en situation critique s il arrive quoi que ce soit UI SERA fautif????? Personne légalement car les chiots ne sont tj pas identifiés ni vaccinés ah BRAVOOOO et qu on ne me dise pas qu ils ne peuvent pas etre transportés car un véto ça se déplace POINT!!! donc qd on veut on fait en sorte d etre efficace et non d attendre passivement oui je suis tes tres en colere de voir que ça ne bouge pas plus que ça!!!!

De notre côté avec HARKO on avance trés doucement et je ne peux actuellement pas prendre d autres frere ou soeur car ils s associeraient dans leur coté sauvage et ça ne nous aiderait pas à avancer mais je reste à l écoute de ce petit père courage à sa FA et surtout N ABANDONNES PAS C EST TROP COURT POUR DIRE QUE TU N ARRIVERAS PLUS A RIEN ALLEZ REPRENDS CONFIANCE CA VA ALLER SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 153793 SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 153793 SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 153793 Plein de courage et un trés trés grand MERCIIIIIIII pour ce que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
https://edenvalley.forumactif.com
estel
Modératrice
estel


Messages : 2569
Age : 47
Localisation : ain

SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DES CHIOTS LANDSEER   SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:00

c est houka qu on te demande de prendre ?
il est clair que c est a l asso de prendre ces responsabilites
moi je n ais qu une chose a dire on est a peu pret toutes dans le meme cas avec ses bibous alors courage les filles ont va y arriver il n y a pas de raison avec du temps ca va le faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale laroche
Admin
Pascale laroche


Messages : 7997
Age : 56
Localisation : Livron sur drome

SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DES CHIOTS LANDSEER   SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:34

Oui accrochez vous il va falloir du temps mais on va y arriver et ne perdez pas de vue que ces chiots ont connu la maltraitance donc il faudra du temps mais ce n est pas insurmontable il n y a qu a voir les pas qu on a déjà fait donc courageeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
https://edenvalley.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DES CHIOTS LANDSEER   SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 EmptyMar 29 Mai 2012 - 14:01

Oui, courage, car à l'âge qu'ils ont, ces bébés ont déjà tellement connu plein de choses négatives que ça en est impressionnant. HARKO qui est à l'EDEN fait d'énormes progès grâce au travail de Pascale et Tophe. C'est marché sur des oeufs, mais avec des pattes de velour. Ce doudou est magnifique, petit à petit il prend confiance, mais il faut bien garder en tête que ça ne se fait pas en claquant du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Louveteau
Louveteau
brigitte


Messages : 50
Age : 66
Localisation : ain

SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DES CHIOTS LANDSEER   SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 EmptyMar 29 Mai 2012 - 16:51

des nouvelles d HOURAL
vétérinaire pour le vaccin pas trop mal passé et le véto ma recommandé un collier anti- stresse pour chien donc j ai commandée se qui devrait l aider car il contient des phéromones comme sa mère qui est sensé lui communiquer que tout va bien . A voir?mais bon il faut tenter PASCAL ne te fait pas de soucis je prends a ma charge ce collier voila sinon il va bien mais reste toujours craintif
Revenir en haut Aller en bas
Pascale laroche
Admin
Pascale laroche


Messages : 7997
Age : 56
Localisation : Livron sur drome

SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DES CHIOTS LANDSEER   SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:01

C'est super Brigitte je sais que tu vas y arriver tu sais c'est déjà énorme car HOURAL a été vacciné a été vermifugé déparasité et a eu son rappel c'est déjà énorme car si tu regardes il y a 2 chiots qui n ont encore ni ident ni vaccin ni rappel alors accroches toi parts gagnante et il n y a AUCUNE RAISON QUE CA FOIRE j'ai confiance en toi sinon je ne t aurais pas confié HOURAL alors no stress et soit la plus forte et bravo pour tout ce que tu fais avec HOURAL car comme je dis on a l impression d avacer à pas de fourmis certes mais on avance bel et bien et ça c'est le plus important!!!! ce n'est pas le temps qu on va y mettre ça ça n a aucune importance carchacun de ces chiots est différent donc chacun avance à son allure et tu verras que d ici quelques temps tu pourras être fier du résultt!!!!!! bisous à tous SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 153793 SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 153793 SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 153793
Revenir en haut Aller en bas
https://edenvalley.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DES CHIOTS LANDSEER   SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:02

Content que ça aille bien pour bébé HOURAL. Plein de caresses à lui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dadache
Louveteau
Louveteau
dadache


Messages : 88

SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DES CHIOTS LANDSEER   SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:52

pascale je viens de lire ton post je comprend ta colere mais il faut quand meme que je dise que le president de l'asso a contacter les vetos de l'endroit ou vis la FA aucun ne fait de prix assos ce qui veut dire identification a 87€ et vaccins a Un peu plus de 60€ il a evidement envoyer un cheque a la Fa pour qu'elle fasse identifiée et primo vaccinée hosanna qui est sous son assos ,le petit houka devait etre normalement sous la spa de salon et elle ne peut pas aller chez le veto de la spa c'est loin et ça lui prends l'apres midi ,elle m'a dit egalement aujoiurd'hui qu'elle pensait etre aller au bout de se qu'elle pouvait faire avec eux et qu'elle n'avancerais plus ,je ne suis pas sur place donc il met dificile de dire si elle a raison
sur le post des gros chiens c'est vrai que rien n'est specifié specialement sur le coté craintif des chiots ,j'ai fait le post de bella en demandant a sa fa comment elle etait elle vis en famille et ça se passe bien ,mais elle a peur de certaines choses comme du balai par exemple ,elle est identifiée et primo vaccinée elle par contre
pour les deux chiennes "les meres" il a essayer de le joindre par telephone en vain mais je ne pense pas qu'il se deplacera sur le terrain
j'ai dit que j'essayerais d'y aller je suis de retour dans le 04 depuis ce soir ,j'ai des chatons hospitalisés actuellement mais des que je le peus j'irais il faut croire que je suis la seule a penser que c'est indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Pascale laroche
Admin
Pascale laroche


Messages : 7997
Age : 56
Localisation : Livron sur drome

SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DES CHIOTS LANDSEER   SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:31

Mais dadache comment peut on dire qu on est arrivé au bout du bout???? avec 1mois 1/2 d accueil et surtout avec leur problématique c'est abhérent!!!!! c'est surtout que ça prend de la place et que d autres chiots sans problmatique ne peuvent pas prendre la place c est plutôt ça et ça c'est scandaleux bon sang qd on fait de la PA et qu on est volontaire pour etre FA on sait pertinemment qu'on peut avoir à faire à des cas problématique même face aux chiots et c'est ça qui me rend furieuse!!!! et aussi le fait que votre président a dit qu il s engageait a veiller sur les mamans mais bon sang il n est qu a qyuelques km et il ne bouge pas punaise mais c est assez incroyable moi je suis présidente de l eden et crois moi quand il faut que je me bouge je le fais là le sort des meres est inquietant et en tant que présidet d une assoc de protection animale je trouve que ça ne l inquiete pas vraiment!!!!!

Quand au coté administratif je préfere me passer de tout commentaire mais c est plus que léger!!!!!

je ne te pointe pas du doigt car tu nas pas de permis donc pas facile mais les autres bon sang votre assoc n est pas composé que de 2 personnes non??????DONC QUE FONT LES AUTRES POUR CE SAUVETAGE??????????

Nous c'est toute une équipe qui s'est rendu SOLIDAIRE autour de ces chiots

Et désolée mais sur les autres forums ça n est pas réglo de ne pas dire tout ce qui se passe avec ces chiots c'est pourtant capital car que ferez vous si les adoptions foirent et que les chiots reviennent on est pas dans le gabarit du york!!!!! et je rappelle qu une assoc qui place se doit aussi de reprendre l animal en cas de soucis et là que va t il se passer en cas de bug????

Combien de fois j ai posé des questions et combien de fois on m y a répondu????? à chaque fois qu on s interroge ça reste sans réponse alors oui c'est un peu trop facile !!!!!

En tout cas vraiment dégoutée car ce que je vois c'est qu une personne lors du co voit a été clair sur la beauté du chiot marron et sur la couleur de ses yeux et sur le fait qu une fois nettoyé il allait etre super!!!!! ah seulement elle ne pensait pas que coté caractère ça allait etre aussi difficile et oui on veut bien la beauté et la facilité mais des que ça se complique on baisse pavillon et on dit qu on arrive au bout de ses possibilités pfffffff au bout de si peu de temps dire ça franchement c'est honteux !!!! Nous HARKO a mordu a plusieurs reprises car c est un chiot qui a été maltraité et par peur de l humain il a réagit ainsi mais nous n avons pas abandonné et chaque jour malgrés le boulot que j ai avec les autres doudous et bien on travaille pour l aider à reprendre confiance en l humain ça prendra le temps que ça prendra mais je ne laisserais pas tomber HARKO tout comme Estel avec HOLA et tout comme Brigitte avec HOURAL car quand on tend la main ce n est pas pour abandonner aussi facilement voilà ce que j avais à dire oui je suis tres tres en colere car si c etait pour simplement encaisser des frais d adoption il ne fallait pas s engager dasn ce sauvetage !!!!car là ça se complique et on voit le résultat et bien je suis fiere de l équipe de l Eden qui ne baissera pas pavillon et qui au contraire met tout son coeur pour aider ces chiots !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://edenvalley.forumactif.com
dadache
Louveteau
Louveteau
dadache


Messages : 88

SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DES CHIOTS LANDSEER   SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:40

mp pascale
Revenir en haut Aller en bas
Pascale laroche
Admin
Pascale laroche


Messages : 7997
Age : 56
Localisation : Livron sur drome

SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DES CHIOTS LANDSEER   SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:47

pour le moment pas reçu de mp
Revenir en haut Aller en bas
https://edenvalley.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DES CHIOTS LANDSEER   SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:56

Pascale :ok avec toi mais je manque trop de diplomatie pour en rajouter
Juste en colére moi aussi , de plus ou sont les mamams? SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 88660
Un chien n'est pas une peluche , je prend ,je jete : honte
Revenir en haut Aller en bas
dadache
Louveteau
Louveteau
dadache


Messages : 88

SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DES CHIOTS LANDSEER   SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:07

il est dans ma boite d'envois pascale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DES CHIOTS LANDSEER   SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:13

que signifie ce silence ou ce retournement de situation ??? Nous savons ce qu'il en est avec HARKO à l'EDEN, de HAVANNA avec Guy et Chantal et HENJOY chez Estelle. Mais qu'en est-il exactement des autres ???? Vous baissez les bras un peu trop facilement. Depuis que nous connaissons l'EDEN, je crois que c'est le sauvetage le plus difficile que j'ai connu. Oui ils sont craintifs 'à juste titre), oui il y a eu des coups de dents (et rien de méchant je précise), mais oui un gros travail de patience s'impose... De patience ??? finalement je ne crois pas que ce soit le mot approprié, mais plutôt un gros travail d'intelligence et de compréhension... Car comme tu le dis Pascale, s'il faut s'arrêter à une couleur de pelage ou d'yeux, c'est un peu léger comme référence. Ces chiots ont le droit de vivre et leurs mamans aussi et en ce qui les concerne elles, dans des conditions autres que ce qu'elles vivent actuellement. ON VA JUSQU'AU BOUT OU ON NE LE FAIT PAS.......
Revenir en haut Aller en bas
cricrie84
Membre Fantôme
Membre Fantôme
cricrie84


Messages : 8

SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DES CHIOTS LANDSEER   SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:26

je vois que mes propos on légèrement dérapé, quand j'ai téléphoné a eden valley si il voulait prendre houka au parc j'ai bien dit que c'était moi qui était allez au bout de mes connaissances pour aidez le chien et que maintenant qu'il avait son rythme de croisière , joue dort, mange etc avec équilibre le reste n'avançait pas il ne voit que moi et mes chiens toute la journée et même ma soeur qui est venu 2 fois avec ses loulous ça ne la pa fais....
je n'ai jamais dit que c'était le chien qui était arrivé aux bouts!
je pensais juste qu'en voyant d'autres chiens et des personnes différentes (bénévoles de votres assos ) il pourrai progréssé encore mieux!
quand a dire t'as pris le marron aux beaux yeux maintenant c'est bien fait pour toi !! c'est pffffft sans mot
je regrette ce coup de fil qui partait d'un bon sentiment, mais c'est vrai que tans pis pour moi quand on répond a un sauvetage on doit assuré, et c'est vrai que d'habitude j'assure, c'est la première fois que j'ai un cas aussi important de trouille, c'est vrai que sur ce cas je me sens un peu largué, c'est vrai aussi que j'ai demandé de des conseil car vous avez le reste de la fratrie avec plus ou moins les mêmes symptomes....
mais bon je vais ps en faire une page entière , vendredi il est prévu que la comportementaliste vienne voir houka sur place on verra bien.
une dernière chose quand on tend la main on peut recevoir une bonne poignée de main, ou un coup de baton sur les doigts, je vous laisse deviner ce que j'ai reçu
des chiots en f.a j'en ai eu pas pal même jusque 4 ensembles quelquefois, mais jamis un cas aussi extrème que houka, j'ai fait comme j'ai pu , avec les moyens que j'avais chez moi qui ne sont pas des structures d'asso
nous ne sommes pas plusieurs et la journée je suis même toute seule j'ai fait l'approche toute seule en douceur, mais je me sens pas de le prendre en force de me faire mordre ou un truc de ce style aprèe c'est vrai qu'on peut me traité d'imcompétente et bien soit si le soulagement peut venir des mots.
et je vais me débrouillé puisque passé le relais a plus compétent est mal vu je vais prendre mes "responsabilités" et assumer puisque se sont les mots les plus utilisés sur les messages précédents.
voila j'ai fini de me justifier auprés de vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DES CHIOTS LANDSEER   SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:32

Il ne faut pas baisser les bras Cricie, certes c'est difficile, mais ces bébés ont vraiment besoin de toute notre affection.
Revenir en haut Aller en bas
dadache
Louveteau
Louveteau
dadache


Messages : 88

SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DES CHIOTS LANDSEER   SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:34

hosanna est reservée elle est en fa chez cricri et devrait etre identifiée et primo vaccinée rapidement ,bella est identifiée et primo vaccinée il semblerat qu'il y est quel'qu'un d'interréssée par son adoption deux meme personnes, dont une que j'ai renvoyer vers les posts d'eden vallée,du forum gros chiens et houka qui est encore tres craintif il est en fa chez cricri egalement
voila pour les nouvelles des chiots pour les deux meres rendez vous etait pris vendredi pour les faire sterilisées rendez vous anuler par le Mr au dernier moment et reporter pour juste une a vendredi prochjain "peut etre que le veto ne pouvait en prendre qu'une?je l'ignore"on a essayer de le joindre repondeur on a laisser des messages sans reponses
moi j'etais a nice pour l'adoption de 2 de mes chatons ce week-end je reviens et j'ai deux autres de mes chatons hospitalisés dont une que l'on est pas sur de sauver je reçois samedi 10 chatons qu'il va me falloir gerer alors je fais ce que je peus meme si j'aimerais faire plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DES CHIOTS LANDSEER   SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:41

Je ne voulais pas être blessant; si ça a été le cas, je m'en excuse. Je voulais simplement dire que devant la difficulté rencontrée, tous ces chiots qui sont parmi vous en tant que FA et qui petit à petit vont gagner votre confiance et votre amour,vont, à mon avis être difficilement "recasables" car le travail que vous faites au quotidien risque d'être "perdu" quelque part s'ils sont replacés ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DES CHIOTS LANDSEER   SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:41

Pas de critique ,un besoin d'aide et toujours mieux que de faire des bétises. Merçi pour les doudous que tu aide
Revenir en haut Aller en bas
cricrie84
Membre Fantôme
Membre Fantôme
cricrie84


Messages : 8

SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DES CHIOTS LANDSEER   SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:56

merci, vous avez compris ma démarche,
hosanna devrait bientot rejoindre son adoptante, d'après ce que j'ai pu lire la fratrie a été séparé pour qu'il puisse évolué individuellement, il est possible qu'après le départ de sa soeur il change de comportement, je verrai bien dans quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
dadache
Louveteau
Louveteau
dadache


Messages : 88

SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DES CHIOTS LANDSEER   SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 EmptyMer 30 Mai 2012 - 0:00

oui c'est bien possible effectivement criri a deux ils font bloc tout seul il va etre obligé de se raprocher de vous les chatons sauvageons c'est pareils
Revenir en haut Aller en bas
Pascale laroche
Admin
Pascale laroche


Messages : 7997
Age : 56
Localisation : Livron sur drome

SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DES CHIOTS LANDSEER   SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:47

Oui cricri c'est ce que je t ai expliqué hier au tél devant la problématique de HARKO qui entrainait tout le monde dans son comportement on a trés vite décidé d eclater cette meute qui si elle était restait unie aurait finit par etre catastrophique!!!!! et la petite dernière est partie en FA chez Estel il s agit de HOLA et du coup HARKO est auprés de nous côté maison mais sans aucun point de repere ainsi il a pu découvrir les autres et participe meme au jeu on avance certes trés doucement mais surement et c'est ta réaction qui m a mise en colere car non tu n y es pas arrivé au bout de tes capacités comment peux tu dire une chose pareil tu leur donnes à ces chins et ce depuis le début et c'est chaque jour qu ils ont besoin et je pense que lorsque sa soeur sera partie tu pourras continur a avancer mais tu as encore bien des choses à donner à ce petit coeur alors s il te plait NE BAISSES PAS LES BRAS!!!! Ne dis pas que tu es arrivé au bout !!! ces chiots ont vécu un fort traumaismes là nous sommes toutes d accord et pour leur redonner confiance en l humain il faut s armer de beaucoup de patience et adopter l attitude main d acier dans un gant de velour

Alors courage et accroches toi et n hésites pas à venir nous parler de la progression de la situation et je te promets qu on va tout faire ça c'est clair pour t épauler mais tant que HARKO est dans cet état je ne peux hélas pas prendre ton petit bout et hors de question de le mettre en parc ce qu il a besoin c'est de prendre confiance en l humain il ne faut pas baisser les bras et surtout ne pas en avoir peur car si il sent ta crainte c'est même pas la peine!!!!!bisous et courage et des tonnes de caresses à tous ces petits coeurs!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://edenvalley.forumactif.com
estel
Modératrice
estel


Messages : 2569
Age : 47
Localisation : ain

SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DES CHIOTS LANDSEER   SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:49

dadache j espere de tout coeur que tu pourras te deplacer voir les mamans un de ces jours ,tiens nous au courant des que tu en sais plus pour la ste et a tu des nouvelles de hondo comment va t il et surtout qu el est son comportement avec les hommes j aimerais bien savoir ,as tu la possibilite de te renseigner merci flower
quand a cricri
je suis exactement dans le meme cas que toi cricri avec un chiot ou ca va a peu pret et l autre que je n approche pas du tout
alors oui accroche toi tu n est pas au bout tu peux arriver a plus moi non plus je n ais pas d experience 1ere fois que je suis fa pour des chiots et dans cet etat aussi mais je suis tres tetu c est cela qui me permet d avancer et je suis aussi toute seule la semaine donc je me debrouille comme je peux
pour les conseils dur dur dans donner moi hola est chez elle elle rentre sort joue avec ma meute fais des betises aussi il n y a qu avec moi qu il y a un probleme alors ce que je fais c est que je la coince dans un coin pour l obliger a accepter quelques caresses et la touche un peu partout et apres chaque caresses elle a un petit bou de jambon comme ca une caresse un petit bout de jambon c est ce que j ai fais avec houral au tout debut et ca a marcher alors pas de raison que ca ne fonctionne pas avec les autres je te rassure hier elle m a grogner mais je lui ai bien dit que je n avais pas peur d elle et qu elle ne gagnerais pas en aucun cas car je crois quand meme que ses bb font un peu de comedie et quand grognant ils nous disent fiche moi la paix je suis bien comme ca je suis avec mes congeneres j ai une maison alors pourkoi tu veux que je fasse plus il faut imperativement que tu lui montre que c est toi la chef et que c est toi qui decide evidement le faire en douceur mais etre ferme
ce que je fais aussi comme pascale a fait c est que leur donne a tous un petit morceau de pain a midi et petit a petit hola s approche de plus en plus donc elle va bien finir par le prendre du bout de mes doigts
voila ce que je peux te dire je ne sais pas ou tu en ai avec houka mais si ca se trouve tu es plus en avance toi
dans cette histoire le plus triste c est que ton asso ne sois pas tres presente a tes cotes parce que tu vas pas me dire qu il n y a pas une personne qui peut venir t aider a mettre houka dans la voiture pour l emmener chez le veto alors une femme je comprend mais un homme qui n a pas peur il n y a pas ca dans l asso ?
alors n hesite pas a venir nous parler de houka toi ca va t aider tu sera moins seule et nous aussi ca nous aide
ici on est une super equipe souder meme si c est derriere un ecran et on a pas pour habitude de laisser tomber les gens qui on des soucis avec leur loulou on est pour certains d entre nous dans le meme cas que toi donc ne baisse pas les bras et donne nous des nouvelles quand la comportementaliste sera venu je suis sure qu elle va beaucoup t aider
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
almeno
Louveteau
Louveteau
almeno


Messages : 63

SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DES CHIOTS LANDSEER   SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:06


Lorsque nous avons répondu à ce SOS nous pensions que ces bébés manquaient de sociabilisation car n'avaient jamais été en contact avec la main de l'homme alors que nous nous rendons compte aujourd'hui que c'est en fait la main de l'homme qui les a rendu méfiants et agressifs. C'est terrible, comment peut on faire autant de mal à des tout petits.

Je comprends l'angoisse de Cricrie, avec de tels dégâts comment être certain de bien faire les choses, il ne faut pas "se louper" l'enjeu est trop important pour ces petits bouts il en va de toute leur vie future. Nous ne sommes que des FA lambda, sans compétences particulières en comportement canin si ce n'est l'expérience que l'on a avec nos propres loulous.

Qu'a t-on bien pu leur faire subir pour qu'ils en soient à ce niveau là de peur compte tenu de leur âge ? Si je tenais ces sal**** SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 672936

Hondo (Haribo) a visiblement été le "mieux traité", quand je l'ai récupéré le monsieur m'a dit que c'était le plus gros et le plus sympa, le seul qui venait vers lui quand il amenait les gamelles. Il a donc eu la chance d'avoir quelques caresses ur place.

Je pense que le fait qu'il ait été le seul à s'être retrouvé, immédiatement après la séparation de ses frères et soeurs, au milieu d'une autre meute qui lui a laissé un peu de temps pour encaissé sans qu'il ne soit jamais isolé a également beaucoup aidé car il n'avait plus aucun repères et a été contraint de s'adapter. En plus, malgré le fait qu'il grognait et montrait les crocs, ma jolie Bella du haut de ses 6 mois d'inconscience n'a jamais arrêté de le léchouiller SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 12177 et il a cédé.

Françoise, son adoptante, cite bien sur pas mal de choses qui lui font peur mais il n'a absolument jamais été menaçant vis à vis d'un humain. Il a grogné contre mes loulous la 1ère heure mais jamais contre nous, même quand nous l'avons sorti de la vary ou porté pour aller chez le véto. Tétanisé, oui, à en baver au point d'avoir les pattes trempées mais jamais d'agressivité.

Je vous admire toutes pour ce que vous faites pour ces loulous, je ne sais pas comment j'aurais géré si Hondo avait eut le même comportement que ses frères et soeurs en arrivant à la maison.

Merci.

J'espère que tout va bien pour les mamans, Dadache dis nous vite ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE DES CHIOTS LANDSEER   SAUVETAGE DES  CHIOTS  LANDSEER - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAUVETAGE DES CHIOTS LANDSEER
Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» sauvetage de 8 CHIOTS
» Sauvetage chiots....
»  Fa pour chiots vivants dehors 26
» pleins de chiots EUTHA DE MASSE helppppppppp!!!!!
»  14 CHIOTS X berger A SAUVER AVANT LE 28 AOUT !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques :: Vous avez la parole :: Urgences à signaler :: Nordiques en refuge-
Sauter vers: