Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Mme Pascale Laroche 449 Chemin de l'Alezane 39230 RECANOZ 06.60.54.64.17
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Falkor, husky, SOS Animaux Réunion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne Laffitte
Membre Fantôme
Membre Fantôme
Anne Laffitte


Messages : 11

Falkor, husky, SOS Animaux Réunion Empty
MessageSujet: Falkor, husky, SOS Animaux Réunion   Falkor, husky, SOS Animaux Réunion EmptyJeu 1 Mar 2012 - 17:17

Falkor, husky, SOS Animaux Réunion 2012_02_28_Falkor2
nom: Falkor

sexe: mâle castré

date de naissance:
25 – 11 – 2010

race: husky

robe: blanc gris avec trace de café

signes particuliers: yeux bleus

poids: 26 kg

Numéro de Tatouage: 2GTX946

Vaccins: à jour (maladie de Carré, Hépatite de Rubarth, Parvovirose, Agent parainfluenza, Leptospirose)

Maladie: Néant

Caractère et Histoire :

Falkor est sans doute le mieux nantis de toute la meute.Il n’a jamais subi de mauvais traitement en tant que tel, il a été placé chez nous pour lui trouver une nouvelle famille qui sera présente pour lui et qui pourra lui prodiguer tout l’amour dont il a besoin! En effet son ancienne maîtresse travaillait énormément et il ne voyait personne de la journée, il devenait neurasthénique et faisait énormément de bêtises ! Sa maîtresse avait les larmes aux yeux en le quittant et elle serait ravie qu’il puisse aller en métropole dans une région plus en adéquation avec ses besoins !!!

Falkor a besoin d’une présence humaine à tout instant ! S’il voit un humain, il est calme et joyeux. Dès que l’humain sort de son chant de vision il s’ennuie, est en manque et fini par faire toutes les bêtises possible et inimaginable (il « mange » le bois meuble, nous lui avons mis une palette pour sauver les meubles, croque les tuyaux, …) !

A part ceci Falkor est le chien idéal, il a déjà reçut une base se dressage, il obéit bien aux ordres, est OK congénères (adore particulièrement les jeunes car il adore jouer), pas dominant pour un sous, OK chats avec qui il aimerait bien jouer aussi, pas testé petits animaux ni basse-cour. S’il ne cherche pas particulièrement la compagnie des jeunes enfants, il fait très attention à eux pour ne pas les bousculer ni leur faire le moindre mal (ma fille de 2ans lui est montée dessus comme à cheval et il n’a pas bougé d’un pouce jusqu’à ce que je m’en aperçoive et que je la retire, c’est juste là qu’il est parti se mettre un peu plus loin). Il n’est pas fugueur. Il pleure 5 minutes au départ de son maître mais se calme très vite.

Comme tout les husky, un terrain clos est préférable, ainsi que beaucoup d’exercices.

S’il s’est très bien fait à la vie en meute, on sent bien qu’il préférerais être constamment avec nous ! Il souffre aussi beaucoup de la chaleur comme tous les autres, il a une toison bien fourni.

Falkor a une digestion un peu difficile, très peu de croquettes lui profite vraiment, il mange sans problème mais il est en diarrhée si sa nourriture ne lui convient pas. Dans la meute il est nourri aux carcasses de poulet et cela lui convient bien!

Les frais d'adoption pour la métropole sont de 250 €.
Cela comprend les frais vétérinaire de stérilisation, de vaccin, de déparasitage, de puçage (ou tatouage), plus les éventuels soins (suivant l'état du chien à son arrivé dans la FA). A cela il faut rajouter le protocole "spirocercose" demandé pour le rapatriement Réunion - Métropole.
Il faut ensuite rajouter les frais du voyage.
Naturellement la somme de 250€ ne couvre pas tout ceci mais n'est qu'une participation, nous voulons trouver de bonne famille pour nos "loups" mais nous comprenons très bien que le prix de l'adoption doit rester accessible (les chiens proposés à l'adoption sont déjà tellement nombreux).

Les pré-requis pour une adoption sont:
avoir un jardin clôturé, être sportif, avoir au moins un autre chien, avoir une bonne connaissance des Nordiques, accepter une pré et post visite d'adoption.

Falkor subi actuellement le protocole "spirocercose" (3injections d'Ivomec à 10jours d’intervalle), il sera donc prêt pour une arrivée en métropole vers le 20 mars 2012.

Falkor, husky, SOS Animaux Réunion 2012_02_28_Falkor1
Falkor, husky, SOS Animaux Réunion 2012_02_28_Falkor3
Revenir en haut Aller en bas
noonook
Malamute
Malamute
noonook


Messages : 2838
Localisation : Puy-de-Dôme

Falkor, husky, SOS Animaux Réunion Empty
MessageSujet: Re: Falkor, husky, SOS Animaux Réunion   Falkor, husky, SOS Animaux Réunion EmptyJeu 1 Mar 2012 - 17:34

Ttès beau, ce petit Falkor, husky, SOS Animaux Réunion Amour272
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Falkor, husky, SOS Animaux Réunion Empty
MessageSujet: Re: Falkor, husky, SOS Animaux Réunion   Falkor, husky, SOS Animaux Réunion EmptySam 5 Mai 2012 - 13:08

En essai en famille apparemment......... sunny
Revenir en haut Aller en bas
sandra38
Malamute
Malamute
sandra38


Messages : 640
Age : 33
Localisation : Voiron

Falkor, husky, SOS Animaux Réunion Empty
MessageSujet: Re: Falkor, husky, SOS Animaux Réunion   Falkor, husky, SOS Animaux Réunion EmptySam 5 Mai 2012 - 13:39

Magnifique ce doudou !
Revenir en haut Aller en bas
Anne Laffitte
Membre Fantôme
Membre Fantôme
Anne Laffitte


Messages : 11

Falkor, husky, SOS Animaux Réunion Empty
MessageSujet: Re: Falkor, husky, SOS Animaux Réunion   Falkor, husky, SOS Animaux Réunion EmptySam 5 Mai 2012 - 15:18

Oui, il est en essai, j'appelle lundi pour voir comment ça se passe et je vous tiens au courant!
désolée pour le retard mais on cour, on cour, on cour ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Falkor, husky, SOS Animaux Réunion Empty
MessageSujet: Re: Falkor, husky, SOS Animaux Réunion   Falkor, husky, SOS Animaux Réunion EmptySam 5 Mai 2012 - 18:52

Anne Laffitte a écrit:
Oui, il est en essai, j'appelle lundi pour voir comment ça se passe et je vous tiens au courant!
désolée pour le retard mais on cour, on cour, on cour ...

Merci pour ces bonnes nouvelles et bon courage pour les autres sauvetages ! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anne Laffitte
Membre Fantôme
Membre Fantôme
Anne Laffitte


Messages : 11

Falkor, husky, SOS Animaux Réunion Empty
MessageSujet: Re: Falkor, husky, SOS Animaux Réunion   Falkor, husky, SOS Animaux Réunion EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:35

Falkor, husky, SOS Animaux Réunion 271711

Le 22 mai 2012,

Et bien le beau et doux Falkor est revenu !
Le filou se sauvait à chaque fois qu’il se retrouvait tout seul (sans au moins un de ses maîtres), même la compagnie d’une petite beauté ne l’a pas retenu!
Tous les jours il faisait son petit tour et revenait mais les adoptants ont eu peur qu’il lui arrive quelque chose!
Et oui, le beau Falkor a besoin d’une très haute clôture ou d’un maître 100% présent !!! Et sans doute aussi d’un compagnon de sa race, avec qui il s’entend bien, pour ne pas s’ennuyer et tenter l’escapade.

J'ai déjà prévenu la postulante du forum Taiga, elle est naturellement prioritaire si elle n'a pas encore trouvé chaussure à son pied, ce que je comprendrais tout à fait.

Sinon avis à tous, le beau Falkor attend encore sa famille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Falkor, husky, SOS Animaux Réunion Empty
MessageSujet: Re: Falkor, husky, SOS Animaux Réunion   Falkor, husky, SOS Animaux Réunion EmptyMer 23 Mai 2012 - 7:58

Anne Laffitte a écrit:
Falkor, husky, SOS Animaux Réunion 271711

Le 22 mai 2012,

Et bien le beau et doux Falkor est revenu !
Le filou se sauvait à chaque fois qu’il se retrouvait tout seul (sans au moins un de ses maîtres), même la compagnie d’une petite beauté ne l’a pas retenu!
Tous les jours il faisait son petit tour et revenait mais les adoptants ont eu peur qu’il lui arrive quelque chose!
Et oui, le beau Falkor a besoin d’une très haute clôture ou d’un maître 100% présent !!! Et sans doute aussi d’un compagnon de sa race, avec qui il s’entend bien, pour ne pas s’ennuyer et tenter l’escapade.

J'ai déjà prévenu la postulante du forum Taiga, elle est naturellement prioritaire si elle n'a pas encore trouvé chaussure à son pied, ce que je comprendrais tout à fait.

Sinon avis à tous, le beau Falkor attend encore sa famille !!!

Dommage...je remets son post dans les adoptions, je croise fort les doigts pour qu'il trouve sa famille idéale... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Falkor, husky, SOS Animaux Réunion Empty
MessageSujet: Re: Falkor, husky, SOS Animaux Réunion   Falkor, husky, SOS Animaux Réunion EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:25

Falkor est adopté mais il doit revenir en métropole

Angeline a écrit sur facebook

Citation :
bonjour à tous nous avons la chance d'avoir un husky adopté en metropole recherche personne pouvant nous le prendre en avion reunion paris et co voiturage jusqu'à saint etienne merci

Revenir en haut Aller en bas
sandra38
Malamute
Malamute
sandra38


Messages : 640
Age : 33
Localisation : Voiron

Falkor, husky, SOS Animaux Réunion Empty
MessageSujet: Re: Falkor, husky, SOS Animaux Réunion   Falkor, husky, SOS Animaux Réunion EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:04

Falkor, husky, SOS Animaux Réunion 465482
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Falkor, husky, SOS Animaux Réunion Empty
MessageSujet: Re: Falkor, husky, SOS Animaux Réunion   Falkor, husky, SOS Animaux Réunion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Falkor, husky, SOS Animaux Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoé, x husky, SOS Animaux Réunion
» Fox, Husky, SOS Animaux Réunion
» Chicca, Husky, SOS Animaux Réunion
» JAVA, femelle croisée husky, SOS Animaux Réunion
» CLIC ANIMAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques :: Vous avez la parole :: Urgences à signaler :: les adoptés et sortis d' affaires-
Sauter vers: