Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Mme Pascale Laroche 449 Chemin de l'Alezane 39230 RECANOZ 06.60.54.64.17
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le pont de l'arc en ciel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
demetra
Membre Fantôme
Membre Fantôme
demetra


Messages : 41

le pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: le pont de l'arc en ciel   le pont de l'arc en ciel EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:57

je sais à quel point c'est dur de perdre un être aimé , et j'ai un pensée pour toute les personnes qui ont ou qui auront un jour un deuil a faire sur l’être le plus aimant que l'humain puisse connaitre , pour cela il y a un texte magnifique que j'ai envie de vous faire partager et si possible soulagé la peine des gens, j'espère que vous y trouverez un peu de réconfort

avec toute mon affection

.............................................................................................................................................................

"Il y a là-bas un pont qui connecte le ciel et la terre, on l'appelle le Pont de l'Arc-en-ciel"


Dans cette partie du Paradis existe un endroit nommé Pont de l'Arc-en-ciel.


Lorsque meurt un animal de compagnie, il se rend dans ce pays qui connecte le Ciel avec la Terre.


On y retrouve là-bas, prairies ondoyantes, paisibles collines et vallées luxuriantes et tous les amis à quatre pattes qui y sont réunis peuvent y courir et s'amuser ensemble.


Ils peuvent enfin y creuser tous les trous qu'ils désirent, courir dans de jolies plates-bandes, se rouler dans de généreux marais, bref toutes les interdictions terrestres n'y font plus loi.


Dans cette contrée lointaine abonde eau, nourriture et soleil, et tous nos amis y sont confortables et bien au chaud, à moins que l'on ne décide d'aller courir un peu dans les hautes montagnes coiffées de neiges éternelles.


Ceux qui étaient malades ou trop vieux ont recouvré ici santé et vigueur; ceux qui étaient blessés ou infirmes sont devenus sains et forts, ceux qui étaient abandonnés, négligés ou maltraités ont enfin trouvé chaleur et réconfort.


Les animaux sont heureux et en paix, mais pour un grand nombre d'entre eux, il manque quelque chose de précieux à leur cœur.


Ils ont perdu quelqu'un de très spécial qu'ils aimeraient tellement avoir de nouveau à leurs côtés.


Des jours de bonheur se coulent donc doucement dans d'interminables jeux et courses folles à l'intérieur de cette grande meute pacifique.


Mais un jour, arrivera le temps ou l'un d'eux s'arrêtera soudainement, tous ses sens se tiendront aux aguets.


Ses yeux perçants miroiteront de mille feux, ses oreilles attentives se dresseront tels des miradors, son corps frénétique palpitera de toutes parts.


L'élu commencera à courir hors du groupe, volant au-dessus des verts pâturages, traversant les larges rivières, ses pattes le portant de plus en plus vite, de plus en plus haut.


Ça y est, vous le voyez courir vers vous dans ce point de lumière au bout du tunnel... en toute fidélité votre chien vous a repéré entre tous et il est venu à cette ultime rencontre.


Vous souriez !


Enfin, vous vous retrouvez ensemble, ses joyeux bisous d'antan pleuvant de partout sur votre visage, vos mains pouvant à nouveau caresser son cou, son flanc, sa tête, vous pouvez enfin plonger votre regard dans les yeux confiants et aimants de votre chien.


Plus rien ne pourra dorénavant vous séparer, vous serez à jamais réunis.


Ainsi vous traverserez ensemble le Pont de l'Arc-en-ciel..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: le pont de l'arc en ciel   le pont de l'arc en ciel EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:25

Superbe texte, très émouvant, j'en ai les larmes aux yeux...

Merci Demetra le pont de l'arc en ciel 153793 avec toute mon amitié

Moins poétique mais sur le même thème

"Les indiens Chukchies vivaient en osmose avec leurs chiens, prétendant que lorsque ceux-ci mourraient avant leur maitre, ils l'attendaient à la porte du paradis pour lui indiquer le chemin."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: le pont de l'arc en ciel   le pont de l'arc en ciel EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:30

Merçi trés jolie et trés émouvant flower
Revenir en haut Aller en bas
Pascale laroche
Admin
Pascale laroche


Messages : 7997
Age : 56
Localisation : Livron sur drome

le pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: le pont de l'arc en ciel   le pont de l'arc en ciel EmptyJeu 14 Juin 2012 - 15:04

Trés trés émouvant du fond du coeur MERCI Démetra pour ce superbe partage le pont de l'arc en ciel 153793 le pont de l'arc en ciel 153793 le pont de l'arc en ciel 153793
Revenir en haut Aller en bas
https://edenvalley.forumactif.com
Contenu sponsorisé





le pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: le pont de l'arc en ciel   le pont de l'arc en ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le pont de l'arc en ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques :: Vous avez la parole :: HOMMAGES-
Sauter vers: