Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Mme Pascale Laroche 449 Chemin de l'Alezane 39230 RECANOZ 06.60.54.64.17
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Chicca et Fox étaient deux Huskies...

Aller en bas 
+6
bernard bartaux
chaussette
Pascale laroche
BATON
noonook
Jean-Pierre Laffitte
10 participants
AuteurMessage
Jean-Pierre Laffitte
Membre Fantôme
Membre Fantôme
Jean-Pierre Laffitte


Messages : 7

Chicca et Fox étaient deux Huskies... Empty
MessageSujet: Chicca et Fox étaient deux Huskies...   Chicca et Fox étaient deux Huskies... EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:29

Cette histoire a commencé par un appel sur notre GSM de permanence:
Notre interlocuteur nous appelait pour nous signaler la présence de 2 huskies adultes, attachés dans une cour par une chaîne très courte, apparemment malades et maigres.

Débordés d'enquêtes en tous genres, nous arrivons sur place 48 heures plus tard... La chaîne est toujours là, dans le fond de la cour, mais plus les chiens ! Personne dans la maison... L'enquête de voisinage donne peu de résultats : La présence des chiens depuis plusieurs mois est confirmée, leur état de détresse également, mais personne ne veut trop parler car ici, on a peur des représailles...

Nous programmons une seconde visite.

Le soir même, la présence de deux huskies adultes nous est signalée à quelques kilomètres de là, dans une friche industrielle...
Notre présidente s'y rend aussitôt et aperçoit un des deux chiens... Enfin, si on peut encore voir dans cet animal quelque chose qui fasse penser à un chien... Le pelage de la bête est quasiment détruit par des parasites. Il est d'une maigreur affligeante et très faible. Il ne court pas, mais fuit en marchant d'un pas rapide mais incertain... Il se réfugie dans des buissons épineux et ne sort même pas pour la nourriture qu'on lui tend... Surtout : Il dégage une forte odeur. Pas une odeur de chien. Une odeur caractéristique des chiens qui ont une maladie de peau.

Notre présidente appelle la fourrière afin que l'animal soit capturé par des professionnels. Elle demande à ce qu'il soit conduit de toute urgence chez le vétérinaire référent de la fourrière. elle décide de faire prendre en charge tous les frais de soins par notre association. La fourrière étant (comme d'habitude) surchargée, sa requête est acceptée.

Le lendemain, nous retournons sur place et nous capturons le deuxième husky, une femelle !
Nous l'emmenons chez notre véto habituel en pleine nuit et le diagnostique est accablant :
Gale sarcoptique sur la quasi-totalité du corps.
Pachydermisation de la peau.
Cachexie extrème.

Le vétérinaire engage même le diagnostique vital.
A ce moment, pour les deux chiens, on envisage l'euthanasie...

Et puis tout se passe très vite :
Nous décidons de nous battre jusqu'au bout pour les sauver tous les deux, les soigner, et les réunir le plus rapidement possible !!!

Naturellement, après une enquête approfondie, il est établi que les deux chiens sont bien les deux huskies disparus de la cour de leurs maîtres...

Et là !
On entre dans un monde incroyable:
La fille de la propriétaire (majeure) avoue que les deux chiens viennent de chez elle. Il s'agit de deux huskies : Un mâle nommé FOX et une femelle nommée CHICCA. Elle ne sait pas où sa mère se les est procurés. Ils sont arrivés chez elle bébés et puis ils sont tombés malades il y a plus de six mois. Comme ils sentaient mauvais, ils ont été attachés dans la cour. Ils mangeaient et faisaient leurs besoins là où ils étaient attachés. Et puis sa mère a appris qu'une enquête était en cours au sujet de ces chiens. Alors un matin elle les a emmenés en voiture et ils ne sont plus jamais réapparus.

Tout a été dit comme je viens de vous l'écrire. Sans regret, sans remord et surtout sans conscience de la souffrance qui a été infligée à ces chiens... Tellement inconsciente qu'elle a accepté de mettre ses aveux par écrit et de les signer.

Je vous passe les détails des longues semaines de traitements... La tonte intégrale des quelques poils restants. Les cachets à avaler, les liquides à boire à la seringue. Les soins de peau qui irritent, qui démangent... L'équilibre alimentaire à reconstruire. Le métabolisme à stabiliser... Et puis les premières bonnes nouvelles :La première prise de poids, l'intégration dans la meute avec les chiens valides, les premières promenades...

Au passage : Hommage à Anne, mon épouse, qui s'est occupé de tout ça avec un brio exceptionnel !!!

Les poils ont repoussé lentement, d'abord clairsemés, puis plus uniformément, puis le duvet est réapparu... Et enfin, la queue a retrouvé son bel aspect de panache si important pour faire valoir sa place au sein de la meute !!!

Fox s'en est très bien sorti.
Pour Chicca, ça va bien mais elle est devenue première dominante de la meute est de ce fait s'accorde le droit de piller les rations alimentaires de ses "administrés". Elle est devenue boulimique et donc... Obèse !
Nous sommes ennuyés car nous pourrions bien sûr la séparer de la meute au moment des repas, mais nous craignons que cela ne nuise à son statut de première dominante et cause un déséquilibre du groupe... (Si vous avez un "tuyau" à me donner, il est le bienvenu).

Voilà, ce n'est pas ce que j'appelle une "belle" histoire, mais elle finit bien !
Maintenant, il ne nous reste plus qu'à trouver des adoptants pour ces deux loulous et nous pourrons dire que nous avons rempli notre mission...

Je ne sais pas si vous voulez voir les photos "avant / après".

Alors je ne les insère pas dans ce message car je ne veux pas choquer les âmes sensibles...Mais si vous insistez... Je les mettrai dans un prochain message.

Amitiés
Jean-Pierre Laffitte.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chicca et Fox étaient deux Huskies... Empty
MessageSujet: Re: Chicca et Fox étaient deux Huskies...   Chicca et Fox étaient deux Huskies... EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:49

A défaut d'une "belle" histoire comme vous dites, un très beau sauvetage en tout cas Un grand bravo à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chicca et Fox étaient deux Huskies... Empty
MessageSujet: Re: Chicca et Fox étaient deux Huskies...   Chicca et Fox étaient deux Huskies... EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:52

Un sauvetage très touchant et avec une fin heureuse, votre persévérance et votre patience a permis à ces deux doudous de retrouver une belle vie sunny sunny sunny quel beau remerciement à vos efforts !

Pour ce qui est de sortir Chicca au moment des repas, je ne sais pas trop, mais l'empêcher de finir les gamelles et lui donner une nourriture moins riche (light) serait-il possible ? tout en la laissant au milieu de sa meute...

Pour ce qui est des photos vous pouvez les poster en précisant qu'elle peuvent choquer.... sunny
Je suis également impatiente de découvrir les photos de votre meute...

Revenir en haut Aller en bas
noonook
Malamute
Malamute
noonook


Messages : 2838
Localisation : Puy-de-Dôme

Chicca et Fox étaient deux Huskies... Empty
MessageSujet: Re: Chicca et Fox étaient deux Huskies...   Chicca et Fox étaient deux Huskies... EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:14

Une histoire terrible mais malheureusement, ça ne nous étonne même plus tellement on voit de choses aberrantes dans la protection animale ! Sad

Bravo pour ces petits loups et j'aimerais bien voir des photos de ce sauvetage ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Laffitte
Membre Fantôme
Membre Fantôme
Jean-Pierre Laffitte


Messages : 7

Chicca et Fox étaient deux Huskies... Empty
MessageSujet: Re: Chicca et Fox étaient deux Huskies...   Chicca et Fox étaient deux Huskies... EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:04

Pour l'heure, je ne dispose que des photos de chicca...
Inutile de vous indiquer quelles sont les photos du sauvetage et quelles sont les photos actuelles, vous vous en doutez...

Les photos de Fox suivront bientôt !

Chicca et Fox étaient deux Huskies... 2011_112
Chicca et Fox étaient deux Huskies... 2011_113
Chicca et Fox étaient deux Huskies... Img_8911Chicca et Fox étaient deux Huskies... 2011_113
Chicca et Fox étaient deux Huskies... 2012_010
Chicca et Fox étaient deux Huskies... 2012_011

Amitiés.
Jean-Pierre Laffitte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chicca et Fox étaient deux Huskies... Empty
MessageSujet: Re: Chicca et Fox étaient deux Huskies...   Chicca et Fox étaient deux Huskies... EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:08

Les photos parlent d'elles-mêmes, Chicca revient de loin grâce à votre équipe, maintenant elle est sauvée et soignée c'est une belle récompense pour vous tous, qui donne envie de continuer.... I love you I love you I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
BATON
Louveteau
Louveteau
BATON


Messages : 97
Age : 50
Localisation : mimbaste (40)

Chicca et Fox étaient deux Huskies... Empty
MessageSujet: Re: Chicca et Fox étaient deux Huskies...   Chicca et Fox étaient deux Huskies... EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:22

Je reste sans voix quand je vois ce que les gens peuvent faire à un animal. pale pale

Mais ces 2 loulous ont eu la chance de vous rencontrer. Merci pour ce magnifique sauvetage. Chicca et Fox étaient deux Huskies... 465482
Revenir en haut Aller en bas
Pascale laroche
Admin
Pascale laroche


Messages : 7997
Age : 56
Localisation : Livron sur drome

Chicca et Fox étaient deux Huskies... Empty
MessageSujet: Re: Chicca et Fox étaient deux Huskies...   Chicca et Fox étaient deux Huskies... EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:28

Merci pour ce magnifique partage qui nous donne bien des émotions en tout cas un grand BRAVOOOO à vous pour tout cet Amour et ce Dévouement que vous apportez à tous ces doudous en détresse un travail plus qu efficace et quelle belle récompense que de voir CHICCA ainsi MERCIIIIIIIIIIIII pour elle et pour TOUS LES AUTRES !!!! Chicca et Fox étaient deux Huskies... 153793 Chicca et Fox étaient deux Huskies... 153793 Chicca et Fox étaient deux Huskies... 153793
Revenir en haut Aller en bas
https://edenvalley.forumactif.com
chaussette
Admin
chaussette


Messages : 3789
Age : 55

Chicca et Fox étaient deux Huskies... Empty
MessageSujet: Re: Chicca et Fox étaient deux Huskies...   Chicca et Fox étaient deux Huskies... EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:45

affraid HALLUCINANT !!!! comment peut on faire endurer toutes ces souffrances a un être vivant ....!!! confused

en tout cas chapeau bas pour votre tenacité et votre courage...les doudous ont eu de la chance de croiser votre route...!! Chicca et Fox étaient deux Huskies... 609875
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chicca et Fox étaient deux Huskies... Empty
MessageSujet: Re: Chicca et Fox étaient deux Huskies...   Chicca et Fox étaient deux Huskies... EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:21

je n'en reviens pas!!de tels traitement que ces pauvres ont subis,c'est ignoble!!!je suis degoutée
ils s'en sont tirés,chicca est devenue magnifique,c'est souvent comme ça pour la nourriture lorsqu'ils en on été privés,pascale sera mieux placée pour les conseils,moi j'interdit a ulka de finir la gamelle des autres car elle a tendance a trop grossir,mais j'en ai que 4 a surveiller,donc facile
Revenir en haut Aller en bas
chaussette
Admin
chaussette


Messages : 3789
Age : 55

Chicca et Fox étaient deux Huskies... Empty
MessageSujet: Re: Chicca et Fox étaient deux Huskies...   Chicca et Fox étaient deux Huskies... EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:24

UNE pensée aussi pour tous les minous des îles qui sont eux aussi victimes de maltraitances ....!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chicca et Fox étaient deux Huskies... Empty
MessageSujet: Re: Chicca et Fox étaient deux Huskies...   Chicca et Fox étaient deux Huskies... EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:47

Il est difficile d'imaginer de telles horreurs. et pourtant... J'avoue que j'en ai les larmes aux yeux. Grace à votre détermination, vous avez su redonner à ces doudous la détermination de nous rendre heureux.. Bon sang, quel gachis, comment peut on faire de telles choses. Les mots me manquent pour exprimer ce que vous avez fait.... Un immense BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
noonook
Malamute
Malamute
noonook


Messages : 2838
Localisation : Puy-de-Dôme

Chicca et Fox étaient deux Huskies... Empty
MessageSujet: Re: Chicca et Fox étaient deux Huskies...   Chicca et Fox étaient deux Huskies... EmptySam 25 Fév 2012 - 10:01

Oh, mon Dieu, j'ai déjà vu des chiens en mauvais état mais là, ça dépasse tout ce qu'on peut imaginer ! on reconnait à peine que c'est un husky ! Sad

Quand je pense que mon Puka vient lui aussi de la Réunion, je suis contente qu'il s'en soit sorti sans dommage car il était dans une bonne famille ...

En tout cas, un grand merci d'aider tous ces pauvres chiens (et chats).
Revenir en haut Aller en bas
Pascale laroche
Admin
Pascale laroche


Messages : 7997
Age : 56
Localisation : Livron sur drome

Chicca et Fox étaient deux Huskies... Empty
MessageSujet: Re: Chicca et Fox étaient deux Huskies...   Chicca et Fox étaient deux Huskies... EmptySam 25 Fév 2012 - 22:03

Oui toutes nos pensées s envolent aussi vers les minous qui sont eux aussi en détresse là bas

C'est vrai que PUK PUK vient au départ de la Réunion il a eu une sacré chance et maintenant il est comme un pacha notre Amour I love you I love you I love you

Vraiment c'est ENORMEEEEEEEE ce que vous faites BRAVOOOOOOO encore et encore à toussssss Chicca et Fox étaient deux Huskies... 153793 Chicca et Fox étaient deux Huskies... 153793 Chicca et Fox étaient deux Huskies... 153793
Revenir en haut Aller en bas
https://edenvalley.forumactif.com
bernard bartaux
Louve
Louve
bernard bartaux


Messages : 316
Age : 76
Localisation : 51530 CHAVOT près d'EPERNAY.

Chicca et Fox étaient deux Huskies... Empty
MessageSujet: Re: Chicca et Fox étaient deux Huskies...   Chicca et Fox étaient deux Huskies... EmptyDim 26 Fév 2012 - 13:43

Chicca et Fox étaient deux Huskies... 690821 les photos de ces braves doudous m'ont laissé sans voix cela est impensable de maltraiter des animaux de la sorte;félicitation pour votre grand dévouement et votre courage pour ces doudous qui sont devenus grace à vous MAGNIFIQUE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Laffitte
Membre Fantôme
Membre Fantôme
Jean-Pierre Laffitte


Messages : 7

Chicca et Fox étaient deux Huskies... Empty
MessageSujet: Re: Chicca et Fox étaient deux Huskies...   Chicca et Fox étaient deux Huskies... EmptyDim 26 Fév 2012 - 15:34

Merci encore pour vos réponses.
Je préfère les considérer comme des encouragements plutôt que des félicitations.
Ceux qui méritent qu'on les félicite, ce sont plutôt ces chiens qui se sont accrochés à la vie malgré la souffrance et qui ont su nous apporter beaucoup de tendresse et d'affection alors que le genre humain devrait leur inspirer de la rancoeur et de la haine...

Au passage, je voudrais éclaircir un point :
Certains prétendent que les huskies supportent très bien les chaleurs tropicales.
C'est à la fois vrai et faux.

Il est vrai que leur fourrure qui les protège si bien du froid est un peu efficace contre la chaleur, mais dans une moindre mesure...

Il est vrai aussi que j'ai pu observer des huskies né à la Réunion en élevage, présentant un caractère d'acclimatation tel que leur fourrure se transforme un peu au fil des générations jusqu'à voir son "duvet" diminuer considérablement.

Cependant, il faut considérer un autre point qui est plus environnemental, celui-là:
Sous les tropiques, la course du soleil est telle que l'ombre est moins facile à trouver en milieu de journée (qui ne dure que 12 heures su l'équateur quelle que soit la saison). Le sol, les murs, et toutes les surfaces en général reçoivent brutalement la lumière du soleil et de ce fait, chauffent et restent chaudes.

De plus, à la Réunion, en ville les trottoirs sont étroits, la circulation automobile est incroyablement dense et promener son chien en laisse en ville est une vraie gageure. Hors du milieu urbain, c'est mieux. A condition d'aimer la randonnée et d'emmener son animal avec soi. Là, c'est le paradis !!! Mais attention ! Soyez sûrs d'avoir un chien bien obéissant et répondant bien au rappel. Car si il se sauve et que vous le perdez dans la forêt primaire... Vous aurez toutes les difficultés à la retrouver. De plus, il est extrêmement dangereux de s'aventurer hors des sentiers.

Le husky n'est pas réputé pour sa fidélité et son obéissance à toute épreuves, n'est ce pas ?
Et ce trait de caractère fait peut être partie des raisons pour lesquelles nous l'aimons...
Ici, c'est un grand inconvénient.

Nous avons eu en famille d'accueil des huskies fugueurs. Heureusement, nous les avons toujours retrouvés car nous leur mettons un badge avec notre numéro de téléphone. Mais sachez que nous les avons toujours retrouvés à plusieurs kilomètres de la maison... Ils semblaient toujours apeurés et désorientés... Comme si ils cherchaient une piste qu'ils ne retrouvaient pas... Là encore, on sait que nos huskies chéris ne sont pas les champions du flair...

Je terminerai en vous faisant part de notre expérience et de l'observation que nous avons des chiens nordiques en milieu sub-tropical: Beaucoup plus de cas de maladies de peau évoluant plus rapidement qu'en milieu tempéré. Pathologies parasitaires externes plus longues à soigner. Obligation de TONDRE ENTIÈREMENT les chiens atteints de gale pour les traiter efficacement.
Plus de 70% de cas de Spirocercose (maladie étroitement liée aux insectes). Le traitement préventif est constitué de trois injections d'IVOMEC (très douloureuses) et le traitement curatif est composé de 6 injections d'IVOMEC + DOVENIX tout aussi douloureuses.

Conclusion : Mieux vaut les faire s'épanouir au frais que dépérir au soleil !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chicca et Fox étaient deux Huskies... Empty
MessageSujet: Re: Chicca et Fox étaient deux Huskies...   Chicca et Fox étaient deux Huskies... EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:35

Bonjour, Vous parlez avec une telle "simplicité de votre vécu et vous nous faites partager des choses incroyables... Il est vrai que les conditions météorologiques entre votre ïle et notre Métropole sont complètement différentes, même si j'ai pu constaté que nos nordiques ne rechignaient pas à s'exposer en plein soleil. A côté de cela, il arrive une période de l'année où il est complètement déconseillé de les faire courir ou de leur faire fournir un exercice épuisant... Nous avons tous nos expériences et nos anecdotes, gaies ou bien plus tristes. En tout cas, un immense merci à vous d'avoir rejoint notre forum et de nous faire partager votre quotidien... Encore une fois, bienvenus M. et Mme LAFFITTE, profond respect et immense merci.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Louveteau
Louveteau
MARIE-ANGE


Messages : 103
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 2A

Chicca et Fox étaient deux Huskies... Empty
MessageSujet: Re: Chicca et Fox étaient deux Huskies...   Chicca et Fox étaient deux Huskies... EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:39

Bonjour,

Ce que vous voyez dans votre île, je le vois pratiquement au quotidien dans la mienne.
Les chiens de chasse à l'abandon, maigres et couverts de parasites. Des maladies comme la dirofilariose, leishmaniose, gale …etc
Certains blessés, présentant des plaies suppurantes, fractures et d’autres trop maigres et affaiblis qui n’ont d’autres solutions que de passer qq jours en clinique afin de retrouver un peu de santé.
Certains, réunis en meute et des bébés partout vivant pour la plus part sur la décharge de Porto Vecchio.
D'où le nom de mon association: "SOS Décharge"
Nous n'avons pas de refuges, pas de fourrière et seulement 4 familles d'accueil pour tout l'extrême sud de la Corse.
Nos protégés errent, cherchant leur pitance dans les poubelles, souvent chassés à coup de pieds et pire à coup de fusil.
Nous ne pouvons pas tous les prendre mais dès qu'une FA se libère grâce à une adoption, 1 voir 2chiens prennent alors la place de l'adopté.
Heureusement, il y a des gens formidables qui nous aident depuis 1an. Ainsi, beaucoup d’associations sur le continent nous tendent une main secourable.
Plusieurs de nos protégés ont ainsi trouvé une famille sur le continent.
J’ajouterai aussi, que nous faisons face à un terrible paradoxe.
En effet, sur mon île, beaucoup d’habitants possèdent des animaux de compagnie, auxquels, ils vouent une attention et une affection véritables. Pourtant, ils se détournent et peuvent ainsi chasser le pauvre être qui s’approche très près de leurs habitations afin de grappiller ne serait ce qu’un croûton de pain.
Aussi, en voyant cela, je me dis que ma patience et la tolérance qui me sont propre, ne résisteront plus longtemps face à ces humains …inhumains !!

Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-animaux-corse.forumactif.org/
Jean-Pierre Laffitte
Membre Fantôme
Membre Fantôme
Jean-Pierre Laffitte


Messages : 7

Chicca et Fox étaient deux Huskies... Empty
MessageSujet: Re: Chicca et Fox étaient deux Huskies...   Chicca et Fox étaient deux Huskies... EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:41

Chère Marie-Ange,

Je lis votre contribution avec beaucoup de tristesse car elle nous montre que le combat que nous menons est infini...
Mais je ne peux m'empêcher de ressentir aussi une grande admiration pour votre travail et un sentiment d'espoir en voyant que nous ne sommes pas seuls.
Il m'arrive parfois de penser que nous sommes peut-être ridicules dans notre amour pour les animaux en général et les chiens en particulier. Votre message me montre qu'il y a beaucoup d'autres personnes qui luttent contre la maltraitance et l'abandon...

Bravo pour votre travail au quotidien ! Je fais le souhait que d'autres familles d'accueil rejoignent vos efforts et que de nombreux chiens soient sauvés grâce à vous.

Vous méritez de rencontrer le succès plus souvent que l'amertume...

Accrochez-vous.

Revenir en haut Aller en bas
Eylann
Louveteau
Louveteau
Eylann


Messages : 59
Age : 35
Localisation : Ain

Chicca et Fox étaient deux Huskies... Empty
MessageSujet: Re: Chicca et Fox étaient deux Huskies...   Chicca et Fox étaient deux Huskies... EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:38

Ce que vous avez fait pour ces deux loulous est énorme. Ces deux loulous ont eu la force de se remettre sur place avec l'amour les soins et l'attention qu'ils méritaient. Je vous dis un grand BRAVO!!
En ce qui concerne les chiens sur les îles tropicales, j'ai eu l'occasion d'aller en Guyane il n'y a pas très longtemps et là bas ... beaucoup de chiens traînent dans les rues. Des "chien de gouttière" si on peu dire, nullement accommodé à l'homme, ils se baladent en meute de toutou, peu importe la race. Maigre au possible, il y en a tellement.
Un, surtout m'a beaucoup touché, mon ami et moi partions en ballade dans la forêt tropical en passant par un sentier routier en terre rouge. Quelques maisonnettes en bois et palme se trouvait la. Retour de la ballade direction la voiture. Un petit toutou, sans race précise, de moyenne taille maigre au possible. Se trouvait au milieu de la "route" et nous regardais mon ami et moi en train de nettoyer nos chaussures pleines de boues. Il était assis remuait la queue en nous voyant avec un petit regard implorant, vous savez ce petit regard sur lequel on en peu que craquer, mais il avait une pointe de tristesse dans son regard. Je m'approche en lui parlant gentillement, il avait l'air craintif mais cherchait le contact. Il était si mignon j'avais tellement envie de le sortir de sa galère!!! Mais je ne pouvais pas! J'aurai vécu la bas je l'aurai pris de suite et je lui aurai donné tout l'amour qu'il méritait. Nous sommes parti a contre cœur, le petit loulou nous regardant avec un regard triste avant de se détourner comme s'il disait "encore une occasion loupée..." je ne sais pas. Rien que de l'écrire ça me fend le coeur! Un km plus loin un autre toutou, maigre au possible, la peau sur les os, ayant du mal à se lever tellement il est faible... toujours des "maisons" a côté,... des maîtres n'ayant aucun moyen pour eux, et qui ont quand même des chiens... Sad
La meilleure vie est encore "chien de gouttière" car des poubelles sont à disposition pour les repas Sad

La Guyane n'est pas un pays pour les chiens. Vraiment pas. De par la jungle et du nombre important d'hommes sans humanité, en général, même avec eux meme....
Revenir en haut Aller en bas
Breizhan
Membre Fantôme
Membre Fantôme
Breizhan


Messages : 11
Age : 37
Localisation : Paris

Chicca et Fox étaient deux Huskies... Empty
MessageSujet: Re: Chicca et Fox étaient deux Huskies...   Chicca et Fox étaient deux Huskies... EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:32

C'est triste de voir jusqu'à quel point des gens peuvent délaisser leurs animaux! Les photos m'ont choquée, pauvre puce, bravo à elle d'avoir supporté cette vie misérable et tous ces traitements médicaux lourds et contraignants pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
sardou bernadette
Louve
Louve
sardou bernadette


Messages : 249
Age : 73
Localisation : 07440 ALBOUSSIERE

Chicca et Fox étaient deux Huskies... Empty
MessageSujet: Re: Chicca et Fox étaient deux Huskies...   Chicca et Fox étaient deux Huskies... EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:40

 Chicca et Fox étaient deux Huskies... 4159947239  Chicca et Fox étaient deux Huskies... 3848719402 Quelle tristesse les personnes qui délaissent leurs animaux et leurs infligent de mauvais traitement ne méritent pas d'etre considérer comme des humains honte a eux , et merci à vous pour le grand dénouement et l'Amour que vous transmettez à nos amis les Animaux .

Très beau sauvetage, Merci de les avoir sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chicca et Fox étaient deux Huskies... Empty
MessageSujet: Re: Chicca et Fox étaient deux Huskies...   Chicca et Fox étaient deux Huskies... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chicca et Fox étaient deux Huskies...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chicca, Husky, SOS Animaux Réunion
» Maltraitance sur des huskies
» 4 huskies, URGENT
» 6 huskies à adopter dept 85
» Huskies perdus RETROUVEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques :: Vous avez la parole :: Nos plus belles histoires-
Sauter vers: