Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Mme Pascale Laroche 449 Chemin de l'Alezane 39230 RECANOZ 06.60.54.64.17
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 Empty
MessageSujet: Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73   Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:54

Iris + Bernie a écrit

http://www.taigapassionnordiques.org/t23137-tayok-doit-sortir-de-son-trou-en-urgence-pontcharra-par38-73#350051

Si vous êtes interessés ou connaissez quelqu'un qui pourrait l'être, ou qui pourrait tout simplement m'aider à lui trouver une place, mon numéro téléphone est le 06 08 77 56 90 (Iris).

Si besoin je suis prête à l'améner n'importe où en Rhône-Alpes.



Salut!

Je suis tombé sur le cas de Tayok par une amie du boulot. Tayok est un croisé husky / berger belge de 14 ans qui est en train de pourrir complètement. Voici l'endroit où il vit:

Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 Tayok10

La SPA est déjà venu et a dit de ne rien pouvoir faire. Il est super maigre, le proprio est censé passer une fois par jour pour lui donner à manger mais j'ai vu que de la vieille bouffer complètement moisie sur place... Mais au moins le proprio est d'accord pour placer le chien ailleurs! Il faut juste trouver une place...

Tayok fait ses 14 ans uniquement sur le papier, il est en super bon état vu son age! Il commence à avoir une paralysie légère du train arrière. Pour le moment il est juste un peu mal à droit avec ses pattes arrières et pose quelques fois son pieds à l'envers. A part ça il est vif et très content de sortir. Mon york avait le même problème de paralysie (les nerfs dans la colonne vertebrale qui se détériorent avec l'age) et à 14 ans il marchait beaucoup pire que Tayok. Tayok se déplace vraiment super bien vu son age. Il faut dire aussi que cette "maladie" ne nécessite aucun traitement et ne provoque pas de douleurs chez le chien. Elle est vraiment facile à gérer.

Tayok est vieux et ne fera plus jamais des grands ballades. Mais l'idée qu'il doive finir sa vie dans ce TROU A RAT me brise le coeur. J'ai déjà 5 chiens, dont deux qui ont plus de 10 ans, dont un qui nécessite des soins (un genou en vrac avec les deux ligaments croisés pétés --> orthèse + réeducation). La journée ils sont en meute dans un enclos et je me vois mal intégrer Tayok dans tout ça.

Il n'y aurait pas quelqu'un avec une petite place, juste de la bonne bouffe une fois par jour, une place dans un jardin et quelques caresses de temps en temps???

Je l'ai revisité hier et on s'est fait une prommenade d'une heure. Ce chien est vraiment un amour... gentil avec tous les gens et tous les chiens qu'on croisent, n'importe si male ou femelle. Déjà il était tout content de me voir venir avec la laisse, pourtant c'est que la deuxième fois qu'il ma vu.

Voici quelques photos de hier. C'est là aussi que je me suis rendu compte à quel point Tayok est beau! Certes, maigre et avec des allures un peu bizzares, mais vraiment un beau chien!

Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 Tayok110

Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 Tayok210

Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 Tayok310

Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 Tayok410

Tayok, tout content d'être dehors!

J'ai aussi enfin pu contacter son propriétaire. D'autres gens ont déjà essayés de lui mettre la pression pour qu'il fasse quelque chose et ont complètement échoués (se sont jettés avec lui). Du coup je suis restée très diplomate, je voulais juste savoir un maximum sur le caractère de Tayok, son passé, son état de santé et tater si le proprio n'aurait pas quand même une autre solution pour lui, que de le laisser pourrir dans son trou.

Tayok est un croisé berger belge x siberian husky et a pris beaucoup du caractère du husky. Il est donc gentil avec tout le monde, super sociable avec tous les chiens, adore se promener, aime être dehors et n'est pas du tout chien de garde. Contrairement au husky il n'est pas fougeur et ne chasse pas non plus (il a vecu avec des chats et des lapins en liberté). Que dire de plus: que du bonheur!!

Il a vecu toute sa vie dehors en jardin avec beaucoup de ballades avec sa famille. La famille a divorcé, le mec a récuperé le chien, a du démenager en appart et c'est comme ça que depuis un peu plus d'un an Tayok vit dans sont trou. Le maître passe une fois par jour lui donner à manger. Il dit que Tayok a toujours été aussi maigre et que ce n'est pas par manque de nourriture. Je suis tenté de lui croire, moi aussi j'ai un vieux qui ne mange pas beaucoup par choix dépuis ses 10 ans et qui est très maigre (même si pas autant que Tayok).

Je parle de Tayok à tout le monde autour de moi mais les gens ne sont pas chaud du tout. C'est vraiment la misère... ce chien est vraiment génial et ne demande vraiment pas beaucoup, un bout de jardin avec de la bouffe une fois par jour suffirait largement. Mais les gens ne veulent pas prendre un vieux chien, et surtout pas un qui est si grand et qui ressemble à un loup. C'est vrai, Tayok n'a pas le profil du petit chien peluche qu'on peut emporter partout. Mais en revanche il peut vivre à l'extérieur sans problème!

J'aimerais vraiment qu'il trouve un endroit un peu plus sympa rapidement! Je ne veux pas le laisser dans ce trou!!

Si vous êtes interessés ou connaissez quelqu'un qui pourrait l'être, ou qui pourrait tout simplement m'aider à lui trouver une place, mon numéro téléphone est le 06 08 77 56 90 (Iris).

Si besoin je suis prête à l'améner n'importe où en Rhône-Alpes.







Dernière édition par leeloup57 le Mar 6 Mar 2012 - 8:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 Empty
MessageSujet: Re: Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73   Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:55

Iris et Bernie a écrit

Il dort dans la niche qu'on voit sur la photo. Elle n'est ni comfortable, ni elle tient chaud.

Bien sur que tu peux diffuser l'annonce, les photos et mes coordonnées! Je l'ai déjà posté sur Rescue dans le forum des vieux chiens.

Je l'ai visité hier avec nos 5 huskies dans le pick-up pour voir un peu comment ils s'entendent. J'ai deux males non castrés, un male castré et deux femelles non castrés. On les a présentés un par un en laisse. Tayok a très bien réagi. Il était tout content de voir d'autres chiens et était vraiment gentil. Son comportement social est un peu rouillé. Il collait un peu trop tout le monde, mes deux males non castrés le trouvaient un peu irritant au bout d'un moment. Ils ont essayé de lui dire (l'un en grognant un peu, l'autre en montrant un peu ses dents), mais il n'a pas trop capté. Mais bon, rien de mechant. Même mes males ne se sont pas du tout fachés, c'était juste histoire de lui dire d'arrêter de les coller comme ça.

Vu que ça doit faire des mois ou même des années qu'il n'a pas eu de contact avec d'autres chiens, je trouve ça plus que compréhensible qu'il aie un peu du mal à rester à distance!

Une de mes femelles est d'ailleurs tombée complètement amoureuse de lui. Normalement elle s'en fout de chiens agées qui ne veulent pas jouer avec elle, mais là elle a sorti vraiment le grand jeu. Elle a essayé comme une folle de jouer avec lui, elle se comportait comme quand elle est en chaleur et flirte avec les mâles! Tayok était tout content, il était vraiment au septième ciel!

J'aimerais bien l'amener chez moi le temps de lui trouver un place, déjà ça le sortirait de son trou. Mais je ne suis vraiment pas sûr si ça passe dans notre meute. Les notres sont super sociables, et Tayok aussi est gentil avec tout le monde. Mais il y a quand-même une différence entre des chiens qui se croisent lors de la promenade, et une famille de 5 chiens qui vit ensemble 24 sur 24. Et les notres sont ensembles dans un enclos dans la journée quand nous ne sommes pas là. Je ne me vois pas trop mettre Tayok avec eux et partir au boulot sans angoisses...

Je pense qu'il n'y airait aucun problème avec des enfants. Tayok se laisse toucher absolument partout, j'ai même pu le lever et porter quelques pas sans qu'il ne dise un mot (pourtant il était mal à l'aise avec ça et il ne me connait vraiment pas du tout!). J'ai regardé aussi sa bouche d'ailleurs et il a des super belles dents. Même ma chienne de 4 ans a des dents plus crades que Tayok, je suis jalouse!

C'était la troisième fois que j'ai vu Tayok. La première fois il ne me calculait vraiment pas du tout, la deuxième fois il a remué la queue quand il m'a vu, et hier il m'a déjà presque fait la fête. Mon mari était avec moi, et j'avais l'impression qu'il est plutôt un chien à hommes, qu'un chien à femmes. Entre mon mari et lui il y avait toute de suite une entente qu'il n'y avait pas avec moi.

N'hesitez pas à m'appeler si vous avez une piste ou une idée sur comment lui aider!
Revenir en haut Aller en bas
noonook
Malamute
Malamute
noonook


Messages : 2838
Localisation : Puy-de-Dôme

Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 Empty
MessageSujet: Re: Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73   Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:23

Pauvre chien ! quelle vie ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pascale laroche
Admin
Pascale laroche


Messages : 7997
Age : 56
Localisation : Livron sur drome

Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 Empty
MessageSujet: Re: Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73   Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:47

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://edenvalley.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 Empty
MessageSujet: Re: Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73   Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:02

oui pauvre louloup
j'ai vu ces dents et je suis etonnée pour son age
j'espere qu'il va sortir de là,iris tu es formidable de t'occuper e lui comme ça(j'ai reçu la newletter de taiga le concernant)
Revenir en haut Aller en bas
estel
Modératrice
estel


Messages : 2569
Age : 47
Localisation : ain

Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 Empty
MessageSujet: Re: Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73   Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:04

pauvre loulou ca me fais mal au coeur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 Empty
MessageSujet: Re: Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73   Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:35

Iris+Bernie à pris Tayok chez elle en attendant de lui trouver sa famille ! MERCI BEAUCOUP ! Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 86493
Je posterai les nouvelles demain ainsi que les photos !!
Voilà le lien en attendant http://www.taigapassionnordiques.org/t23137p30-tayok-doit-sortir-de-son-trou-en-urgence-pontcharra-par38-73#351754



Dernière édition par leeloup57 le Mar 6 Mar 2012 - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 Empty
MessageSujet: Re: Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73   Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:10

Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 465482 c'est bien en attendant un adoptant!!super!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 Empty
MessageSujet: Re: Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73   Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:13

Iris + Bernie a écrit

Citation :
Je suis désolée, mais je n'arrive que très difficilement à me mettre sur internet!

Mais je vous rassure, j'ai bien bossé: il y a des photos et même une vidéo!

Mais d'abord des nouvelles: On a effectivement récuperé Nayok (c'est ça son vrai nom, j'avais mal lu son carnet de vaccination) samedi il y a deux semaines.

Il a communique dès le debut super bien avec tous nos 5 huskies. On voyait tout de suite qu'ils étaient sur la même longueur d'ondes. Nayok a même essayé de jouer (!) avec les femelles. Tous nous chiens l'ont accepté toute de suite, seul Ewok, notre jeune male avait un peu du mal avec lui. Surtout avec le fait que Nayok ne marche pas très bien, et avait donc tendance à leur marcher sur les pattes, quand ils dormaient dans la maison.

Mais même ça, ça s'est calmé et maintenant ils lui laissent absolument tout passer.

Même chose avec le chat, absolument aucun souci. Il l'a reniflé un peu et c'était tout.

Dans la maison il avait un peu du mal a se poser pendant les deux premiers jours. Maintenant il marche toujours beaucoup, mais il se couche au bout d'un moment et dort. Ce soir je l'ai même surpris à se coucher sur un des paniers, avant il restait sur le tapis. Je suis impressionnée à quelle vitesse il s'acclimate.

J'ai décidé de ne pas le mettre dans l'enclos avec les autres dans la journée, mais complètement en libre, dans le jardin (qui est cloturé aussi de toute façon). Selon la voisine il se promene beaucoup, quand je rente le soir il dort toujours devant la porte d'entrée. Un seul souci: Nayok ne peut pas prendre des marches du tout. Il n'arrive même pas à monter dans nos niches, qui sont surélevé de 30cm.

Nayok est un mangeur difficile, il mange uniquement ce qu'il a envie de manger, même s'il a faim! Par contre une fois il a ce qu'il veut, il mange plutôt bien, disons aussi bien que Jaakko, notre vieux husky. Nayok ne mange ni croquettes, ni poisson cru (la bouffe de nos huskies), du coup je lui ai trouvé un plan avec un boucher, qui nous donne gratuitement ses déchets de boeuf et veau. Ca, il le mange super bien.

J'admet, que la semaine dernière je n'était pas très pressée de donner des nouvelles de Nayok, parce que je pensains peut-être le garder. Il n'est vraiment pas compliqué et il s'intègre bien chez nous. Mais au final mon mari et moi avons décidé contre. On aimerait quand même vraiment bien le placer. Parce que ça fait que 6 mois que Berny, mon premier chien, est parti à l'age de 15 ans. Et parce que Jaakko a déjà 14 ans lui même. Et Roots bientôt 12. Et Isis le chat 15 ans. On est DEJA une maison de retraite, et déjà nos vieux ont besoin de pas mal de soins. Nayok en plus, ça fait trop. Je pensais pouvoir y arriver, mais j'ai trop du mal. Il me rappele trop Berny, qui avait le même souci au train arrière.

Il faut le dire, Nayok marche à 14 ans comme Berny le faisait à 12, mais c'est trop récent. Je me rends compte que j'ai à peine récuperé de la mort de Berny. Et déjà Jaakko commence à avoir du mal à se lever le matin aussi.

Mais voici les photos de Nayok!

Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 Nayok10

Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 Nayok110

Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 Nayok310

Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 Nayok410

Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 Nayok510

Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 Nayok610



I love you I love you I love you I love you I love you


Dernière édition par leeloup57 le Mar 6 Mar 2012 - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
estel
Modératrice
estel


Messages : 2569
Age : 47
Localisation : ain

Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 Empty
MessageSujet: Re: Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73   Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:01

Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 465482 Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 465482 Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 465482
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 Empty
MessageSujet: Re: Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73   Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:12



NAYOK CHERCHE TOUJOURS UNE FAMILLE DEFINITIVE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
noonook
Malamute
Malamute
noonook


Messages : 2838
Localisation : Puy-de-Dôme

Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 Empty
MessageSujet: Re: Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73   Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:16

Ça ne m'étonne pas de Bernie au grand coeur d'avoir sorti ce petit loup de sa misère ! cheers

Par contre, je me demande s'il n'a pas un problème neurologique ... il a peut-être fait un AVC scratch

Je dis ça parce qu'il a la même démarche que ma Jaïka, à presque 17 ans, après son AVC qui lui donnait cette démarche incertaine et cet air perdu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 Empty
MessageSujet: Re: Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73   Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:22

Normalement une solution est trouvée pour ce gentil et beau Papy, il ira en famille pour couler une belle retraite et profiter de la vie...enfin ! I love you I love you I love you I love you cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
noonook
Malamute
Malamute
noonook


Messages : 2838
Localisation : Puy-de-Dôme

Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 Empty
MessageSujet: Re: Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73   Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:53

Tant mieux ! superbe nouvelle Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 Girafe22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 Empty
MessageSujet: Re: Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73   Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:53

super!!! I love you sunny Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 465482
Revenir en haut Aller en bas
sandra38
Malamute
Malamute
sandra38


Messages : 640
Age : 33
Localisation : Voiron

Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 Empty
MessageSujet: Re: Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73   Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:39

c'est genial pour ce beau papy jespere qu'il aura une super retraite avec sa nouvelle famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 Empty
MessageSujet: Re: Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73   Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:11

Steef a écrit

Citation :
l arrivée a la maison a été a peine mouvementé,faut dire qu avec les fifilles y vait de l excitation dans l air hihi!!heureusement qu il avait fait la connaissance de mon gros avant l arrivée a la maison ,hihi!!!il a mis un moment avant de se poser,il a tourné viré.....puis a son 1ER repas,croquettes trempé dans du lait(il a pas tout mangé mais c est un bon debut),en esperant qu il reprenne du poids!!!

http://www.taigapassionnordiques.org/t23137p60-nayok-doit-sortir-de-son-trou-en-urgence-pontcharra-par38-73-adopte#352381
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 Empty
MessageSujet: Re: Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73   Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:16

Que cela fait plaisir de le voir ainsi !!

Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 Nayok11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 Empty
MessageSujet: Re: Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73   Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:38

oh j'en ai les larmes aux yeux,avoir enfin un doux panier pour lui!!soit heureux petit pere I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 Empty
MessageSujet: Re: Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73   Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nayok doit sortir de son trou en urgence, Pontcharra PAR:38/73
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  l'appel de désespoir de la fourrière du 62 Canche-Authie SAINT-AUBAIN 55 CHIENS A SORTIR AVANT LE 6 OCTOBRE 2011 SINON EUTHA
» Bouba doit changer de famille
» GALAK doit se faire opérer des ligaments croisés
» FALCO, husky, 18 mois, doit changer très vite de famille!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques :: Vous avez la parole :: Urgences à signaler :: les adoptés et sortis d' affaires-
Sauter vers: