Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Mme Pascale Laroche 449 Chemin de l'Alezane 39230 RECANOZ 06.60.54.64.17
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 URGENT ! Petit Bob est un chien timide et plein de tendresse Tours Indre et Loire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



URGENT ! Petit Bob est un chien timide et plein de tendresse Tours Indre et Loire Empty
MessageSujet: URGENT ! Petit Bob est un chien timide et plein de tendresse Tours Indre et Loire   URGENT ! Petit Bob est un chien timide et plein de tendresse Tours Indre et Loire EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P'tit BOB est bien malheureux et bien stressé de se retrouver en cage au refuge de LUYnes, prés de TOURS.(Indre et LOire)
Il est né en juin 2006 d'aprés la SCC mais sa propriétaire disait qu'il avait 7 ans.

Contact : nat au 06-87-54-52-28 ou le refuge de LUYNES au 02-47-42-10-47 l'aprés-midi

N° puce=250269801750309

Il est arrivé au refuge le 9/09/2011, récupéré par la SPA sur plainte du voisinage.
La propriétaire était plutot une personne bienveillante mais a faible revenu. elle possédait plusieurs chiens , visiblement bien nourris et sociabilisés mais les chiens vivaient dans un enclos et aboyaient beaucoup, d'où la préoccupation des voisins.

Assez triste de se séparer de quelques chiens , elle a fait le choix de tous les céder a la SPA.

P'tit Bob est assez triste et stressé, il se montre craintif et méfiant mais se laisse approcher et caresser sans difficultés même si l'on voit que cela le stresse encore un peu.
Il a surtout trés peur de tous les chiens qui abboient autour de lui.

P'tit Bob a vécu des moments difficiles depuis son arrivée car peu de tems aprés son arrivée , j'ai voulu le sortir de sa cage, il avait peur et ne se laissait pas conduire vers la porte, je l'ai donc obligé et contraint. Al'extérieur il avait trés peur, je n'ai pas pu aller trés loin. je l'ai laissé se coucher dans l'herbe, juste histoire qu'il s'imprégne doucement de son nouvel envirronnement. Mais P'tit BOB, a glisser sa tête hors du collier et a pris la fuite, dans les bois.

Il est resté en liberté plus de 15 jour, et m'a fait mourrir d'angoisse.
Il commencait a avoir faim et dépiotait les poubelles. Mais il revenait devant le refuge( sa copine beauceronne est là). Il a pu être capturé grace a un piége a renard.
Sain et sauf.

Depuis je recommence a m'occuper de lui, beaucoup plus en douceur et dans le respect de se qu'il peut supporter.

Il s'entend merveilleusement bien avec TOUS ses congénères.
Je le proméne avec d'autres chiens(il préfère d'ailleurs, cela le rassure.)
A présent il marche bien en laisse et se proméne longuement, s'il y a d'autres chiens.
Il lui arrive d'avoir des craintes soudaines, où il se bloque et n'avance olus.
Il faut alors le rassurer et ça repart.

J'aimerais lui trouver un nouveau foyer, mais P'tit BOb a besoin de reprendre un peu confiance.

je ne connais pas son entente avec les chats.

merci d'avance de parler de lui.


Dernière édition par leeloup57 le Jeu 16 Fév 2012 - 9:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



URGENT ! Petit Bob est un chien timide et plein de tendresse Tours Indre et Loire Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Petit Bob est un chien timide et plein de tendresse Tours Indre et Loire   URGENT ! Petit Bob est un chien timide et plein de tendresse Tours Indre et Loire EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:54

Nat a écrit

Citation :
P'tit BOB est toujours là.
Il progresse tout doucement. Il me connait mieux et s'est un peu plus habitué a son environnement de refuge. Il se laisse mettre le collier sans probléme et sort de sa cage sans hésiter. il arrive même a traverser le long couloir qui lui faisait si peur pour aller en promenade.
il reste encore assez peureux envers l'homme et pendant la promenade il stresse encore beaucoup. la présence de mes autres chiens le rassure beaucoup mais lorsque je m'arréte pour le caresser et lui parler ou le regarder, il me montre bien sa crainte. il déglutit, claque des babines souvent et vomi toujours un peu tellement il est tendu.
mais il apprécie de se promener malgré tout.

Lors des promenades il marche toujours derriere moi, dans mes mollets et s'inquiéte vite de tous mes gestes.Mais il n'hésiterait pas à me fosser compagnie s'il le pouvait.

Allez on pense à lui pour le sortir de là, c'est bientôt NOEL.

Nat a écrit

Citation :
Des nouvelles?
oui je peux en donner mais ça me rend triste.
P'tit BOB est triste, il est transis dans sa cage gelée, où l'eau est gelée, où les crottes sont gelées dans la cage car pas nettoyées pour cause d'eau gelée, il est recroquevillé sous l'étagére en béton gelée, ne se montre pas, ne sort pas......

Voila la triste vie de P'tit BOB.!!!!

Aucun adoptant en vu pour lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



URGENT ! Petit Bob est un chien timide et plein de tendresse Tours Indre et Loire Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Petit Bob est un chien timide et plein de tendresse Tours Indre et Loire   URGENT ! Petit Bob est un chien timide et plein de tendresse Tours Indre et Loire EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:48

Nat a écrit

Citation :
J'ai la grande joie, le grand honneur et encore plus grand privilége d'avoir Monsieur P'tit BOB ce soir chez moi!!!

Il est sorti enfin de sa cage!

Je l'accompagne demain aprés-midi , faire un bout de route vers sa Famille d'accueil.

Merci à tous ceux qui se sont interressé a ce loup, qui m'ont aider à diffuser et surtout un grand merci à Marie-Ange pour son merveilleux message de solidarité pour mon P'tit BOB, qui a permis de la faire sortir de l'enfer.

Il est tout étonné bien sur de se retrouver dans une maison, dans un grand panier avec un gros coussin. Il est en ce moment couché dedans derriere moi.
Il a déja eu un sacré grand coup de brossage pour être plus beau demain.
Il fait deja des choses qu'il ne m'avait jamais montré encore: se laisser manipuler dans tous les sens et je peux ainsi lui faire plein de calin et de bisous avant de me séparer de lui.
Me regarder , tout prét, dans les yeux , avec ses yeux langoureux.


Il semble Ok avec les chats.


MERCI à VOUS TOUS.

je vous tiendrais au courant de la suite.

URGENT ! Petit Bob est un chien timide et plein de tendresse Tours Indre et Loire 465482 URGENT ! Petit Bob est un chien timide et plein de tendresse Tours Indre et Loire 465482
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT ! Petit Bob est un chien timide et plein de tendresse Tours Indre et Loire Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Petit Bob est un chien timide et plein de tendresse Tours Indre et Loire   URGENT ! Petit Bob est un chien timide et plein de tendresse Tours Indre et Loire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT ! Petit Bob est un chien timide et plein de tendresse Tours Indre et Loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETIT MOMENT DE TENDRESSE...
» Urgent chien husky dans le 19 eutha le 20/02
» Recherche appareillage pour chien paralysé de l'arrière train URGENT
» Hoschi, chien d'ours de Carélie mâle âgé de 3 ans URGENT sous couvert asso Eden Valley
»  Spark - x husky - 10 ans dont 7 de box - Loire Atlantique (44)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques :: Vous avez la parole :: Urgences à signaler :: Nordiques en refuge-
Sauter vers: