Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Mme Pascale Laroche 449 Chemin de l'Alezane 39230 RECANOZ 06.60.54.64.17
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29 Empty
MessageSujet: VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29   VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29 EmptyMar 24 Jan 2012 - 8:34

http://www.taigapassionnordiques.org/t22809-virgule-femelle-husky-de-10-ans-ref29?highlight=virgule

Ingart a écrit

Citation :
Virgule est une magnifique type nordique née aux environs de 2000, identifiée 250269604516864, primo vaccinée. Trouvée non identifiée et non réclamée. Elle semble complètement désorientée : elle hurle.

Compte tenu de l'âge, un simple don sera demandé et elle aura la chance de bénéficier du contrat doyen 30 millions d'amis (budget véto 600 €)
Pas de covoiturage, on veut voir les adoptants.

refuge de landerneau 8 rue st ernel 29800 landerneau
ouvert tous les jours de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 18 h.
tél 0298215727

http://refugeanimalierdupaysdelanderneau.over-blog.com/

Citation :
bon j'ai donc vu la mémère hier (d'où les nouvelles photos et le film) mais j'ai l'impression qu'elle est plus âgée que prévu. Elle doit voir le véto cet après midi.

Elle est très sale (terre), une collègue l'a lavé partiellement et l'odeur est encore présente donc il faudra un 2ème nettoyage mais elle a mal sur le côté gauche donc véto. Le flanc est un peu creusé.

Son arrière train danse quelque peu, elle n'aime pas qu'on regarde ses dents (manque un croc, tartre). J'ai réhaussé sa gamelle car elle avait du mal à courber vers le bas. Mange très peu, trop peu.

pas de trace de collier, de harnais. N'apprécie pas l'enfermement (hurle), la voiture (hurle) sinon elle déambule dans le refuge ... sociable avec tout le monde.

Elle a l'air ok chat.

A bientôt pour d'autres infos.
ingart

VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29 Virgul10

VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29 Virgul11

VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29 Virgul12

VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29 Virgul13

Bonjour à tous,

Virgule est depuis hier midi à la maison pour tests (pas pour l'adopter mais pour en savoir plus sur elle pour sa future famille). Je retourne avec elle au refuge à 14 h.

Citation :
Elle est OK CHATS, elle est propre, OK chiens (elle n'a peut être pas l'habitude de partager ses croquettes, cela a très mal tourné avec nougat et du coup maintenant elle défend un peu ses quartiers et nougat est sur les dents). Elle aime se promener et ne tire pas en laisse. Elle aspire à la tranquilité du fait de son âge. Terrain clôturé exigé pour sa sécurité. Elle ne connait aucun ordre standard, je n'ai pas encore essayer les ordres de musher.

J'ai fait une nouvelle douche d'1 h avec 1 bouteille de shampoing. Le jus était encore marron mais cela va mieux par contre elle sent encore le "jus de chaussettes". Je vais la brosser à nouveau dans la matinée. J'ai remarqué qu'elle arrache ses poils sur le bas ventre, on dirait qu'elle est gênée mais je n'ai rien senti à la main.

Elle est très attachante mais aussi très distante, indépendante. Je n'ai pas l'impression qu'elle est l'habitude des papouilles.

J'y retourne je vous laisse.
ingart

VIDEOS DE LA PUCE

https://www.dailymotion.com/video/xnql8o_virgule_animals

Citation :
alors mademoiselle aura le droit dès que possible à un autre lavage parce qu'elle sent encore très fort. Je l'ai brossé pendant une heure et j'ai refais la déco du refuge !!! et il y a encore à faire .... finallement elle a une marque à l'avant comme le devant d'un harnais (la peau est marquée)

madame ne mange RIEN d'autres que des morceaux de viande.

un premier examen montre qu'elle est hépatique. Une 2ème prise de sang est prévu (même si adoptée entre temps) dans une 10ène de jour.

Sociable mais ne recherche pas franchement le contact et râle facilement si on la contraint à quelque chose. Ex je la tenais pour la brosser et madame me montrait qu'il fallait la laisser avancer maintenant.

L'arrière train est faible, si elle est surpris par un autre chien, l'arrière train tombe.

HEPATIQUE : explications par Ingart :

Citation :
Dans l'immédiat, rien de bien contraignant. Elle a un médicament par jour pendant les repas (petit traitement jusqu'au 28/01) mais c'est pour l'arthrose.

Pour la nourriture, madame mange de la viande. Elle a mangé quelques croquettes mais uniquement s'il y a de la concurrence (mon chien n'était pas loin) sinon elle n'en mange presque pas.

Le diagnostic reste à être validé par une prochaine prise de sang pour voir si c'était passager (vu l'état dans lequel elle était quand on l'a trouvé) ou si c'est chronique. Après on avisera mais je peux vous dire qu'elle va beaucoup mieux. Elle marche mieux, tout à l'heure elle a même montré sa joie de nous voir, elle a galopé !!!

je viens de trouver ce document à lire :

http://www.ivis.org/advances/rc_fr/A4404.0108.FR.pdf?LA=3


VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29 Virgul18




Dernière édition par leeloup57 le Mar 24 Jan 2012 - 8:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29 Empty
MessageSujet: Re: VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29   VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29 EmptyMar 24 Jan 2012 - 8:35

Photos chez Ingart avant son retour au refuge

Citation :
et en bonus la petite vidéo dans mon jardin. Comme par hasard, elle s'arrêtera devant la cachette du chat, son flair fonctionne très bien.
https://www.dailymotion.com/video/xnxzgs_virgule-et-nougat_animals

VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29 Virgul14

VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29 Virgul15

VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29 Virgul16

VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29 Virgul17


Dernière édition par leeloup57 le Mar 24 Jan 2012 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29 Empty
MessageSujet: Re: VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29   VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29 EmptyMar 24 Jan 2012 - 8:36

DIFFUSION OK MAIS....

Ingart a écrit

Citation :
oui on peut diffuser par contre il est à noter que si quelqu'un adopte JE veux des nouvelles, des photos enfin vous comprenez ...


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29 Empty
MessageSujet: Re: VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29   VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29 EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:44

Ingart a écrit

Citation :
coucou

Virgule est à la maison jusqu'à samedi midi, heure à laquelle je retourne au refuge pour la déposer, car je suis d'après midi adoptions dans un magasin.

Je suis allée voir le véto et faire sa nouvelle prise de sang. Le taux hépatique est toujours présent. Le régime préconisé par le véto c'est quelque chose qui se digère facilement soit : viande, poisson, riz, pattes ou haricot vert.

Elle ne pèse que 17 kg 800. Elle a un gros souffle au coeur donc fortekor pendant 14 jours et on refait un point (avec moi ou la personne qui l'aura adopté), elle a également une tumeur mammaire.

Les frais vétérinaires s'élèvent déjà à 200 € donc si quelqu'un veut faire un don (déductible des impôts) au refuge, n'hésitez pas il vit uniquement grâce à la générosité de chacun !! le refuge a récupéré beaucoup de vieux chiens ces derniers temps avec des frais vétos importants mais c'est un refuge qui ne compte pas ses dépenses pour le bien être des chiens. C'est tellement génial !

refuge de landerneau
"don pour Virgule"
8 rue st ernel
29800 Landerneau

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29 Empty
MessageSujet: Re: VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29   VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29 EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:10

Citation :
virgule aujourd'hui a bien mangé, la balade nickel et pas de conflit.

L'adoptante a senti mon besoin d'être informé c'est sympa.

ingart


VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29 465482 VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29 465482 VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29 465482 VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29 465482 VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29 465482 VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29 465482 VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29 465482
Revenir en haut Aller en bas
estel
Modératrice
estel


Messages : 2569
Age : 47
Localisation : ain

VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29 Empty
MessageSujet: Re: VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29   VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29 EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:14

VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29 465482 VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29 465482 VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29 465482
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29 Empty
MessageSujet: Re: VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29   VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VIRGULE FEMELLE HUSKY + DE 10 ANS REF:29
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle husky a placer
»  DIKY husky femelle 3 ans en fourriere (85 )
»  Titi femelle husky , 2 ans REF (31)
» GRACE - Femelle x husky 1 an - LDAS (72)
» ARTIQUE - Femelle BA/Husky - Fourrière 62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques :: Vous avez la parole :: Urgences à signaler :: les adoptés et sortis d' affaires-
Sauter vers: