Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Mme Pascale Laroche 449 Chemin de l'Alezane 39230 RECANOZ 06.60.54.64.17

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS Euthanasie pour un jeune X husky à la fourrière de Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: SOS Euthanasie pour un jeune X husky à la fourrière de Toulouse   Jeu 27 Jan 2011 - 7:50

MESSAGE DU 26 JANVIER 2011

Citation :
POUR DIFFUSION IMMEDIATE ET MASSIVE SUR FACEBOOK / FORUMS / LISTES / CONTACTS...

----- Original Message -----
From: Maryjo D (yaninod@hotmail.fr)
Sent: Wednesday, January 26, 2011 6:55 PM
Subject: URGENCE

Bonsoir,

Il y a un chien à la fourrière qui est X Husky de couleur fauve.
Il est assez jeune mais sera euthanasié demain si pas de solution...
Problème : il ne s'entend pas avec les autres chiens.

J'ai pris tous ceux que je pouvais et qui s'entendent mais je n'ai pas
de box "seul" malheureusement...

Merci de diffuser en urgence... Il faut qu'il sorte avant 10 h demain matin
impossible de reculer la date, trop d'entrées cette semaine donc manque de place hélas

Merci pour votre aide !

MJ

Coordonnées fourrière :

Fourrière de Toulouse

Elle est rattachée au
service communale d’hygiène et de santé (SCHS). Elle a pour mission de
récupérer des animaux errants ou blessés sur la voie publique et
d’enregistrer les appels des personnes ayant récupéré ou perdu un
animal. Horaires d’ouvertures :

* Du lundi au vendredi entre 8h30 et 16h30, contactez le service communal d’hygiène et de santé au 05 62 27 40 82
* Du lundi au vendredi entre 16h30 et 8h30, contactez la police municipale au 05 61 12 77 77
* Le week-end et les jours fériés, contactez le standard de la mairie au 05 61 22 29 22

Service Communal d’hygiène et de santé
17, place de la Daurade
31000 Toulouse
Téléphone : 05 62 27 40 82
Fax : 05 61 22 38 86

http://rescue.forumactif.com/t313733-euthanasie-demain-matin-d-un-jeune-x-husky-31-fourriere-de-toulouse#6927013

URGENCE TELEPHONER AUJOURD'HUI AVANT 10 H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS Euthanasie pour un jeune X husky à la fourrière de Toulouse   Jeu 27 Jan 2011 - 8:24

PAS DE SOLUTION POUR LE MOMENT !!!!!!!!!

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
zagora
Membre Fantôme
Membre Fantôme

MessageSujet: EXTREME URGENCE EUTHA CE MATIN X HUSKY - FOURRIERE TOULOUSE   Jeu 27 Jan 2011 - 10:01

Bonsoir,

Il y a un chien à la fourrière qui est X Husky de couleur fauve.
Il est assez jeune mais sera euthanasié aujourd'hui si pas de solution...
Problème : il ne s'entend pas avec les autres chiens.

J'ai pris tous ceux que je pouvais et qui s'entendent mais je n'ai pas
de box "seul" malheureusement...

Merci de diffuser en urgence... Il faut qu'il sorte avant 10 h demain matin
impossible de reculer la date, trop d'entrées cette semaine donc manque de place hélas

Merci pour votre aide !

MJ

PAS DE PHOTOS POUR L'INSTANT ET PEU D'INFOS
PAS OK CHIENS C'EST SUR

Fourriere de Toulouse :
Elle est rattachée au service communale d’hygiène et de santé (SCHS). Elle a pour mission de récupérer des animaux errants ou blessés sur la voie publique et d’enregistrer les appels des personnes ayant récupéré ou perdu un animal.
Horaires d’ouvertures :
* Du lundi au vendredi entre 8h30 et 16h30, contactez le service communal d’hygiène et de santé au 05 62 27 40 82
* Du lundi au vendredi entre 16h30 et 8h30, contactez la police municipale au 05 61 12 77 77
* Le week-end et les jours fériés, contactez le standard de la mairie au 05 61 22 29 22
Service Communal d’hygiène et de santé
17, place de la Daurade
31000 Toulouse
Téléphone : 05 62 27 40 82
Fax : 05 61 22 38 86

Différentes infos :

- j'ai téléphoné au responsable communal de Toulouse (Mr Michel Ansart) chargé des eutha.
Il n'y a pas d'arrêté d'euthanasie pour ce chien de pris à son niveau.

- j'ai eu l'accueil de la spa de Toulouse, la personne que j'ai eu n'avait pas d'infos en ce sens mais ils ont 600 chiens!
En tout cas la véto n'était pas encore là et elle commence par stérilisation.
Je rappelle une responsable qui sera là avec véto à 10H

- J'ai indiqué à cette personne qu'une assos était prête à prendre le chien et de ne pas pratiquer d'eutha sur ce chien

- enfin j'ai contacté sur portable association "agir pour les animaux" qui est ok pour le prendre en charge.

NOUS ATTENDONS LA SUITE AVEC IMPATIENCE

http://rescue.forumactif.com/t313733-euthanasie-demain-matin-d-un-jeune-x-husky-31-fourriere-de-toulouse

http://www.facebook.com/note.php?saved&¬e_id=141729205887926
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS Euthanasie pour un jeune X husky à la fourrière de Toulouse   Jeu 27 Jan 2011 - 10:06

Franchement c'est super si une asso peut le prendre en charge, merci beaucoup pour ses nouvelles rassurantes et surtout tiens nous informés de la suite car j'ai vraiment une grosse boule à l'estomac pour le doudou.....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS Euthanasie pour un jeune X husky à la fourrière de Toulouse   Jeu 27 Jan 2011 - 10:21

Sujets fusionnés ! sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS Euthanasie pour un jeune X husky à la fourrière de Toulouse   Jeu 27 Jan 2011 - 11:03

OUF MAIS VITE UNE FA

Mélodie 14 a écrit :
Citation :
URGENT RECHERCHE FA PROVISOIRE

Problème avec la diffusion de l'info
Le chien n'était pas à l'endroit indiqué !
Véritable jeu de piste
Merci à l'association agir pour les animaux, grâce à laquelle le chien est localisé il est à la SACPA 05.34.46.56.01

Du coup j'ai appelé direct mais cela tient du miracle : J'ai appelé 1mn avant l'eutha!!!

Ils acceptent de réétudier la situation mais nous n'avons que quelques heures devant nous pour trouver quelqu'un qui le prenne le temps que froggy et son association le prenne en charge

Betty Loiseau que j'ai contacté ne peut finalement pas le prendre car elle prend un autre chien husky et celui-ci nécessite box individuel dont elle ne dispose pas

J'y suis depuis cette nuit, et je pars au travail (je suis même déjà en retard) j'ai laissé mon n° portable à la SACPA ainsi que celui laissé par Froggy dans son message

Merci de diffuser en masse pour cette FA et me faire suivre je me connecterai à distance de mon travail en fin de matinée

http://rescue.forumactif.com/t313733-euthanasie-demain-matin-d-un-jeune-x-husky-31-fourriere-de-toulouse
zagora
Membre Fantôme
Membre Fantôme

MessageSujet: Re: SOS Euthanasie pour un jeune X husky à la fourrière de Toulouse   Jeu 27 Jan 2011 - 11:33

je rediffuse en masse pour FA avec les nouvelles infos, quelle galère
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS Euthanasie pour un jeune X husky à la fourrière de Toulouse   Jeu 27 Jan 2011 - 11:34

En effet pas facile du tout de s'y retrouver mais tant pis le principal c'est le doudou, remets les infos ici au fur et à mesure si tu veux......Merci pour lui en tout cas.... sunny

VITE UNE FA POUR LE DOUDOU EN ATTENDANT QUE L'ASSO LE PRENNE EN CHARGE !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS Euthanasie pour un jeune X husky à la fourrière de Toulouse   Jeu 27 Jan 2011 - 13:02

Contact

SACPA
31 - HAUTE-GARONNE - BONREPOS SUR AUSSONNELLE
"LE MARTEL"
31470 BONREPOS SUR AUSSONNELLE
Tél. : 05 34 46 56 01
Fax : 05 61 44 67 61

Mélodie14 leur à laissé son numéro de téléphone et celui de l'asso, si j'ai bien compris....

Mail de Mélodie favorini@laposte.net

Mélodie a écrit

Citation :
je fais le lien pour les nouvelles à distance jusqu'à 16H (après impossible avec travail) mais reprise assurée dans la soirée à mon domicile,
je répondrai à tous les envois de toute manière

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS Euthanasie pour un jeune X husky à la fourrière de Toulouse   Jeu 27 Jan 2011 - 13:48

Autre contact possible

Citation :
Froggy05 a écrit:
06 71 50 75 50 (pas de message vocaux, il faut que je change de téléphone, j ai de gros soucis avec et n ai plus accès a ma messagerie vocale). Appeler toute la journée aujourd hui, ce soir jusqu a minuit au besoin.

Demain à partir de 15h de préférence, idem pour les jours qui suivent (je bosse de nuit donc dure dure à joindre le matin).

Envoyer moi un sms si ça ne répond pas au téléphone (souvent en ligne).
zagora
Membre Fantôme
Membre Fantôme

MessageSujet: Re: SOS Euthanasie pour un jeune X husky à la fourrière de Toulouse   Jeu 27 Jan 2011 - 13:56

il y aurait une FA de trouvée mais on ne sait pas encore si c'est la provisoire (juste le temps de sortir le chien afin qu'il soit sauvé) ou une FA qui le gardera jusqu'à l'adoption. Dès que j'ai des nouvelles fraîches je les mets
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS Euthanasie pour un jeune X husky à la fourrière de Toulouse   Jeu 27 Jan 2011 - 14:12

On croise les doigts, merci beaucoup ! sunny
zagora
Membre Fantôme
Membre Fantôme

MessageSujet: Re: SOS Euthanasie pour un jeune X husky à la fourrière de Toulouse   Jeu 27 Jan 2011 - 15:14

voici la dernière info sur Rescue je cite :

""""STOP à la diffusion !!!! La fourrière devient dingue, la SPA devient dingue et la marie !!! Résultat je me suis fait incendier par le refuge qui le prend en charge et qui diffuse pour lui.

Ca ne sert a rien de continuer à appeler aujourd hui, le chien est au veto sous surveillance vétérinaire car il est endormi. Ils verront cet aprem s il se reveil.

Il y a plusieurs pistes pour lui, donc on stop tout, et NE DIFFUSEZ PLUS LA VILLE ET LE NUMERO DE LA FOURRIERE.""""
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS Euthanasie pour un jeune X husky à la fourrière de Toulouse   Jeu 27 Jan 2011 - 15:23

Ok merci, j'espère que ça va aller pour lui et qu'il va rapidement se réveiller...J'ai transféré sur Taiga

zagora
Membre Fantôme
Membre Fantôme

MessageSujet: Re: SOS Euthanasie pour un jeune X husky à la fourrière de Toulouse   Jeu 27 Jan 2011 - 15:25

la pauvre Froggy s'est fait incendier!!! mais , ça prouve au moins que la chaîne de solidarité a encore une fois marché pour sauver un animal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS Euthanasie pour un jeune X husky à la fourrière de Toulouse   Jeu 27 Jan 2011 - 15:29

Oui c'est vrai au moins le sos a été entendu, une belle entraide cela fait toujours chaud au coeur....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS Euthanasie pour un jeune X husky à la fourrière de Toulouse   Jeu 27 Jan 2011 - 16:33

j'espère que le doudou va se réveiller.....je croise les doigts pour lui.... I love you
zagora
Membre Fantôme
Membre Fantôme

MessageSujet: Re: SOS Euthanasie pour un jeune X husky à la fourrière de Toulouse   Jeu 27 Jan 2011 - 18:52

pour l'instant aucune nouvelle
Pascale laroche
Admin

MessageSujet: Re: SOS Euthanasie pour un jeune X husky à la fourrière de Toulouse   Jeu 27 Jan 2011 - 19:04

le gros soucis c'est qu'il ne s'entend pas avec les autres ce qui veut dire en parc unique et là en ce moment c'est malheureux mais je n'ai pas de place en parc seul ça me fou vraiment la rage!!!

http://edenvalley.forumactif.com/forum

Restons UNIS et SOLIDAIRE autour de nos Amis les Chiens Nordiques...
Personne n\'a le droit de juger ou de crucifier une personne sans avoir pris la peine de connaîtres sa situation...

http://edenvalley.forumactif.com
zagora
Membre Fantôme
Membre Fantôme

MessageSujet: Re: SOS Euthanasie pour un jeune X husky à la fourrière de Toulouse   Jeu 27 Jan 2011 - 21:14

INFOS RESCUE :

Pendant mon travail une dame du refuge m'a contactée : le chien est bien en vie.

Cependant il ya eu beaucoup de gens qui ont appelé selon ses propos "dans tous les sens" et qui ont toujours selon elle posés des problèmes à différents interlocuteurs y compris à la fourrière automobile dont le n° figurait par erreur.
Bref elle était très énervée et m'a dit tout de go que c'était bien de sauver un chien d'une euthanasie mais qu'il fallait maintenant des personnes derrière pour le prendre!

Sur le fond elle a raison car je pensais que tout était réglo côté FA et assos, mais a priori la FA n'était pas adaptée.
Il faut pour elle vraiment une famille sans autre chien (car dominant) mais autrement très gentil avec les personnes.

Alors svp vite une FA sur la région sans autre chien, car si j'ai réussi à calmer la dame et me confondre en excuses pour les erreurs qui avaient pu avoir lieu (même si je n'en suis pas à l'origine, -elle l'a bien compris-), je me suis engagée dans cette affaire et lui ai promis une FA pour 21H (du fait que j'étais au travail et n'avait pas pu consulter mes messages).

Vite une proposition svp, et surtout plus de diffussion extérieure avec les n° des fourrières, spa, et leur structure, car là je ne réponds plus de rien
zagora
Membre Fantôme
Membre Fantôme

MessageSujet: Re: SOS Euthanasie pour un jeune X husky à la fourrière de Toulouse   Jeu 27 Jan 2011 - 21:16

NOUVELLE INFO - FROGGY
La dame a rappeler ma FA pour lui dire que le chien avait peut être retrouvé son proprio . . . et qu elle l a recontactait demain pour voir pour lui confier le chien . . . Chercher l erreur. Elle m a rappelé juste après (la dame du refuge qui le prend) me disant qu elle me rappelle demain pour me tenir au courant, mais elle est pas trop pour les FAs en général, qui déstabilisent le chien d après elle.

Je me suis aussi fait allumer mais je n ai pas chercher a m excuser par dessus tout, je me suis "débarasser" du probleme en disant que je n y était pour rien, que je veux juste savoir si oui ou non on a besoin de notre asso et de notre FA pour ce chien. On me tient au courant, j ai rien de plus.

Les anesthésies pré euthas durent souvent très très longtemps. Pour mon chien qui était aussi en fourrière et endormi, il avait pu être récupéré que le lendemain, le temps qu il se réveil, donc . . .

J en sais pas plus . . . en tous cas ma FA qui oui a un chien mais peut les séparer, attend toujours une réponse . .
mariloujuju
Membre Fantôme
Membre Fantôme

MessageSujet: Re: SOS Euthanasie pour un jeune X husky à la fourrière de Toulouse   Jeu 27 Jan 2011 - 22:00

zagora,merci,comment se fait t il que je ne puisse plus acceder au post rescue?
ça me dit uniquement utilisateurs speciaux!
je suis pas chihuahua sur rescue,je suis pro du blabla,lol...
en tout cas merci des infos.
vous arrivez a l'ouvrir vous de votre coté?
zagora
Membre Fantôme
Membre Fantôme

MessageSujet: Re: SOS Euthanasie pour un jeune X husky à la fourrière de Toulouse   Jeu 27 Jan 2011 - 22:02

non le post a été verrouillé je ne comprends pas jusqu'à 21h tout était ok et maintenant plus rien!!!
mariloujuju
Membre Fantôme
Membre Fantôme

MessageSujet: Re: SOS Euthanasie pour un jeune X husky à la fourrière de Toulouse   Jeu 27 Jan 2011 - 22:07

Evil or Very Mad affraid
oui,c le meme probleme pour tout le monde!!!
c pas normal,c degueulasse
et moi,je la connais pas melodie,ni froggy...si elles sont sur facebook et que j'ai leur nom,je peux les contacter,mais je sais pas qui c???????????
merde...
zagora
Membre Fantôme
Membre Fantôme

MessageSujet: Re: SOS Euthanasie pour un jeune X husky à la fourrière de Toulouse   Jeu 27 Jan 2011 - 22:16

moi non plus je ne sais pas qui c'est. Enfin tout ce que j'espère c'est que ce pauvre petit chien est réellement en vie et qu'il y aura une famille pour l'accueillir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS Euthanasie pour un jeune X husky à la fourrière de Toulouse   Ven 28 Jan 2011 - 0:18

Voilà je viens prendre des nouvelles et tout est verrouillé !!!!! Je n'espère qu'une chose c'est que le doudou est sain et sauf !!!!

Si quelqu'un arrive à avoir des nouvelles, en tout cas merci à tous ceux qui ont posté pour les infos.....

Froggy fait partie, (je ne suis pas sûre de l'association) "agir pour les animaux" si cela peut aider, (tél 06 71 50 75 50)
PAR CONTRE N'APPELEZ PLUS LE REFUGE, NI LA MAIRIE.....Merci

sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS Euthanasie pour un jeune X husky à la fourrière de Toulouse   Sam 29 Jan 2011 - 11:20

Je verrouille ce poste vous trouverez le nouveau sujet sur le doudou sous le post de Miracle...Le doudou va bien OUF.

zagora
Membre Fantôme
Membre Fantôme

MessageSujet: Re: SOS Euthanasie pour un jeune X husky à la fourrière de Toulouse   Sam 29 Jan 2011 - 15:29

ouffffff merci leeloup d'ailleurs je diffuse pour Miracle, je te mets le lien facebook

http://www.facebook.com/note.php?note_id=142260375834809

Il faut vite lui trouver un adoptant pour ce petit père, de toute façon je vous informe si du nouveau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS Euthanasie pour un jeune X husky à la fourrière de Toulouse   

SOS Euthanasie pour un jeune X husky à la fourrière de Toulouse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1