Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Mme Pascale Laroche 449 Chemin de l'Alezane 39230 RECANOZ 06.60.54.64.17
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Communication animale

Aller en bas 
+2
Pascale laroche
chaussette
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chaussette
Admin
chaussette


Messages : 3789
Age : 55

Communication animale Empty
MessageSujet: Communication animale   Communication animale EmptySam 8 Jan 2011 - 19:12

venez décrire vos expèriences.....vos liens sur ce sujet passionnant ...c'est à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
chaussette
Admin
chaussette


Messages : 3789
Age : 55

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptySam 8 Jan 2011 - 21:48

CHENOA s i tu as d'autres liens interessants comme ceux cités sur l'autre post je suis preneuse ....trés interessant dommage qu'elle n'en dise pas plus dans son interview....je suis aussi allée sur google mais il y a trop de choses...peut être as tu des liens bien précis ....merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:29

Je vais regardr ce que j'ai d'interressant et en chercher d'autres. Il appartient à chacun de se faire sa propre opinion en fontion de ses propes ressentis. La communication animale telle que la pratique Laila del Monte, Anna Evans relève de la télépathie et de l'emphatie, ce sont des domaines un peu particuliers qui ne sont pas du surnaturel mais qui sont en fait tout à fait à la portée de toute personne à l'esprit ouvert. Après avoir passé des mois à chercher j'ai compris une chose très importante. On ne se réveille pas un matin en disant : je vais parler avec les animaux Laughing Il y a un gros travail à faire sur soi qui débouche sur une vision de la Vie et des relations tant avec les animaux, que les humains, différente.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale laroche
Admin
Pascale laroche


Messages : 7997
Age : 56
Localisation : Livron sur drome

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:18

tout à fait d'accord c'est un instinct avec lequel on nait, oui parfois les autres nous prennent pour des farfelus voir des illuminés mais ces gens là ignorent ce qu'on peut ressentir à être en osmose et à l'écoute de son animale, c'est une question de feeling et quand il est présent je vous assure que c'est féerique et ensuite les gens en général vous paraissent bien fade.....
Que les gens qui ont envie de nous faire partager leurs expériences le fasse avec grand plaisir que ce soit avec des chiens avec des chats ou autres animaux je pense que nous allons vivre de beaux moments de partage et par avance je vous en remercie Communication animale 153793 Communication animale 153793 Communication animale 153793
Revenir en haut Aller en bas
https://edenvalley.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:31

Quant on a des convictions au plus profond de soi, aucun commentaire de quelque nature qu'il soit ne touche. Nous sommes de plus en plus de farfelus et d'illuminés sur terre Laughing Parmi nous il doit bien y en avoir des sains d'esprits Laughing
Il me semble que c'est toi Pascale qui a dit qu'on pouvait tromper un humain mais jamais le flair d'un animal, excat, j'ai plusieurs fois lu cette remarque, qui s'explique par le fait qu'un animal a toujours (à qques exceptions près) un âme pure.
Revenir en haut Aller en bas
chaussette
Admin
chaussette


Messages : 3789
Age : 55

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:39

oui je suis allée voir ses interviews mais la télépathie n"est pas une chose facile ...pour moi je sais que le toucher et la transmission d'énergie marche assez bien ...c'est ce que j'ai fais avec fifty "le rescapé de l'enfer "....!!! mais faut il encore que l'animal se laisse approcher et caresser....!!

pour la minette sauvage j'utilise la parole mais vu que je ne peux pas utiliser le toucher les choses n'avancent pas beaucoup ....!!!j'aurais aimer dans ces cas là pouvoir utiliser la télépathie mais je sais pas comment faire ...!!

en tout cas une chose est sure et qui marche c'est l'intuition et avec pascale on a eu pas mal d'exp la dessus ....et finalement quand on écoute la petite voix dans sa tête on s'aperçoit qu'on a souvent raison ....!!

bon désoler c'est assez bizarre ce que je raconte ....!!!mais si vrai et comme tu dis chenoa si on fait partie des illuminés et bien je suis trés contente d'en faire partie !!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:47

Faire fonctionner la téléphatie sur commande, pas facile en effet, on peut faire des stages pour apprendre mais attention où on met les pieds, bien se renseigner avant. Comme toute chose qui se développe, il y a des pièges à éviter.
Pour ta minette, si le toucher fonctionne, tu peux essayer sur photo.
Non non, t'es pas bizarre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chaussette
Admin
chaussette


Messages : 3789
Age : 55

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:49

sur photo ????dis moi en plus ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:02

Si tu arrives à transmettre de l'énergie au toucher, tu peux le faire avec une photo, tu prends une photo et tu te concentres sur celle-ci, soit en visualisant l'endroit à soigner soit avec ta main droite, en gardant la main gauche pour recevoir l'énergie à transmettre. J'invente rien Laughing Je me contente de répépéter ce que j'ai appris soit en lisant soit directement auprès de qques personnes sérieuses, pas des illuminées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:26

D'autres livres :
"Cet autre langage" de Pascale Dozité aux éditions Agorma,www.agorma.ch

"L'effet Mowgli ou comment dialoguer avec les animaux" de Jean-Luc Janiszewski aux éditions JMG.

"La connexion perdue" de Martha Williams aux éditions Jouvence.

"Perles de sagesse du peuple animal" de Dawn Bauwmann-Brunke aux éditions Ariane.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Louveteau
Louveteau
MARIE-ANGE


Messages : 103
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 2A

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:41

En ce moment Teddy, mon petit chien, est proche de la fin.
Sa trachée a rétrécie et donc, ses poumons ne ventilent pas bien====} il tousse beaucoup et ce jours et nuits.
Parfois, il connait qq heures de tranquilité comme aujourd'hui où il peut rester coucher tranquillement à mes pieds. Paradoxalement, son coeur de 15ans n'est pas vérirablement atteint par cette maladie....cependant, un souffle du côté droit, à été diagnostiqué.
Jeudi, mon véto voulait pratiquer l'eutha ...juste parce que dixit:"si c'était mon chien, je le laisserais partir "
J'ai regardé mon Titi, et son regard voilé s'est alors posé sur moi.
A t'il transmis son envie de vivre à ce moment là? Ais je compris sa pensée ?Alors que j'allais lui dire adieu ... en une fraction de secondes, j'ai refusé l'acte!!!
Teddy s'est alors précipité vers la porte et il a commencé à aboyer de peur afin que nous sortions au plus vite de cette salle!!
A t'il vu mes pensées? lui ais je transmis des ondes de peur, de deséspoir et de chagrin ???
Je sais qu'il est au bout de son chemin de vie...mais il mange, vient vers la main qui le caresse. Il veut jouer encore avec ses copains (même si c'est brêve) et en le serrant souvent contre moi, je lui parle, le berce et lui demande de me faire un signe quand le moment sera venu, pour me donner le temps ...de lui donner ce long sommeil sans souffrances.
On dirait qu'il comprend ce que je veux lui dire. D'ailleurs j'ai remarqué qu'il se détend et arrête de tousser quand je lui parle et le caresse ...il peut alors dormir et se reposer ainsi pour qq longues minutes.
Ce qui me fait peur: c'est de ne pas comprendre que son heure est vraiment arrivée....j'ai peur de ne pas arrivée à temps chez le vétérinaire afin qu'il abrège ses souffrances pour ne pas dire son agonie !!
J'ai peur de ne pouvoir faire ces 50kms qui me séparent du véto et qu'il souffre pendant le trajet !
Comment puis je savoir ?? Que faire ??
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-animaux-corse.forumactif.org/
Invité
Invité
avatar



Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:53

Personne ne connaît ton doudou mieux que toi en l'observant, en le câlinant, en lui parlant tu l'aides beaucoup et il ressent tout cela, tu lui apportes beaucoup de réconfort puisqu'il s'apaise contre toi... Ce que tu dois faire nous ne pouvons pas te le dicter, suis ton intuition et observe le, je pense que s'il souffre , tu le ressentiras et tu le verras dans son regard, les animaux sont des "éponges" avec nos sentiments, ils absorbent nos peurs, notre stress mais également notre bonheur et nos rires, je trouve que leur regard en dit beaucoup sur leur état moral et physique.
Ne pas prendre de décision précipitée me semble approprié, je suis passée par ce cap difficile et je suis de tout coeur avec toi, tu sauras quand ton compagnon sera trop souffrant pour ne plus s'accrocher à la vie....


Dernière édition par leeloup57 le Dim 9 Jan 2011 - 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Louveteau
Louveteau
MARIE-ANGE


Messages : 103
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 2A

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:19

Parfois, il se réfugie dans son panier comme pour me dire : " je veux être seul"
Je le laisse donc et le surveille de temps en temps.....Je fais beaucoup de choses en même temps afin de ne pas penser à la fin prochaine de titi !!
Mais ce n'est pas facile, car je m'épuise littéralement !!
Je dors très peu car sa toux est forte et continuelle ....et paradox, si je parviens à m'endormir ...le silence me réveille ...et en me réveillant, Teddy redresse alors la tête et me regarde comme pour dire : Je suis là !!! ....
Sommes nous aussi connectés dans le sommeil pour ... être reveillés en même temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-animaux-corse.forumactif.org/
chaussette
Admin
chaussette


Messages : 3789
Age : 55

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:48

oui je pense que la connexion est trés proche avec ton toutou ......et comme dis leeloup toi seule sera quand le moment sera venu .....en attendant profite de lui un max .....!!!c'est vrai que le regard est vraiment un indicateur ne dit on pas qu'il reflète l'âme....!!!courage ....c'est tellement dur ces derniers moments mais nous sommes là aussi pour ça ......!!!ils nous ont donné leur confiance alors restons a leur ecoute.........!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale laroche
Admin
Pascale laroche


Messages : 7997
Age : 56
Localisation : Livron sur drome

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:20

oui c'eszt clair que rien ne vaut notre intuition et notre écoute et saches que pour ton titi tu sauras quand il faudra agir et peut être n'auras tu pas besoin de le faire ...
L'envoie d 'énergie par le biais de la photo c'est clair ça fonctionne et actuellement j'ai commencé un grand travail avec notre sosso qui se bloque trés souvent et ce soir un effet positif se fait sentir l envoie d ondes positives c'est quelque chose qui fonctionne réellement et la main qu'on emploie doit être la main gauche car c'est la main du coeur....
Revenir en haut Aller en bas
https://edenvalley.forumactif.com
Pascale laroche
Admin
Pascale laroche


Messages : 7997
Age : 56
Localisation : Livron sur drome

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:23

Pour aider ton petit titi tu dois avant tout retrouver la sérenité car sans une paix intérieur et un bien être ça sera bien difficile sois plus sereine je sais plus facile à dire qu'à faire mais pour y arriver il faut savoir se ressourcer....
Revenir en haut Aller en bas
https://edenvalley.forumactif.com
Pascale laroche
Admin
Pascale laroche


Messages : 7997
Age : 56
Localisation : Livron sur drome

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:33

Nos Amis les animaux ont ce sixième sens qui fait qu'ils sentent trés bien les bonnes personnes comme les mauvaises et pour preuve un jour j'ai reçu une personne que je ne connaissais pas particulièrement et il se trouve que j'ai eu une réaction de la part de ma meute assez spectaculaire , eux qui sont de nature sociable sont devenus ce jour là argneux et ne se sont pas laissé approché et encore moins touché et plus spectaculaire même effet sur des chiots de 3 mois qui avaient pourtant l habitude de voir du monde et bien pendant la visite de cette personne un phénomène assez impréssionnant s'est produit tous les chiots ont refusé l'approche de cette personne et ils ont même eu une diahrée incroyable , ils étaient tous terrorisés par la vue de cette personne une fois cette personne partie tout est rentré dans l'ordre je peux vous assurer que je n'avais jamais vu mes chiens dans cet état et ensuite j'ai cherché un peu plus de renseignements sur cette personne et bien mes chiens avaient senti en cette personnes que certains de ses actes étaient cruel comme quoi le flair d'un chien on ne le dupe pas!!!!! Et parfois certains de mes loups montrent des comportements de stress ou d agréssivité vis à vis de certaines personneset bien lorsqu'on approfondi on finit par trouvé quelque chose de pas trés sain!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://edenvalley.forumactif.com
MARIE-ANGE
Louveteau
Louveteau
MARIE-ANGE


Messages : 103
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 2A

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:36

Merci Pascal , Chaussette et leeloup pour vos messages qui me vont droit au coeur

Tu me connais bien ma Pascale ....Tu sais que peu de choses peuvent ébranler mon mental .....Mais la sérénité ne peut être retrouvée que si l'esprit et le corps sont en accord.....En ce moment, c'est un peu le cahos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-animaux-corse.forumactif.org/
Invité
Invité
avatar



Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:47

Leeloup, Chaussette t'ont merveilleusement répondu
Courage Marie !

Donc pour les mains, c'est l'inverse, comme quoi il y a différentes approches. Je vais pas me gener pour aller enquiquiner" mes sources" pour en savoir plus Laughing J'en suis au stade de l'apprentissage pas de celui de donner des leçons Lol ! Super de pouvoir partager toutes ces belles choses, même les moments aussi douloureux que vient Marie sont empreints de tellemnt d'amour, il y a du merveilleux au-delà de la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Louveteau
Louveteau
MARIE-ANGE


Messages : 103
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 2A

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:59

ce que tu as décrit à propos de cette personne et la réaction de ta meute, j'en ai moi même fait l'expérience dans un refuge du sud.
Plusieurs chiens, qui étaient sous la responsabilité d'un salarié de ce refuge, avaient un comportement de peur en face de lui. Je précise qu'un chien qui montre les crocs est pour moi un signe de peur avant tout !!
Cet homme ne faisait rien de mal aux animaux. Il ne les battait pas et faisait son boulot dans les enclos ...comme tous les autres salariés ert bénévoles de ce refuge.....Sauf que lorsqu'il entrait ou passait devant les enclos, une cacophonie s'en dégageait aussitôt
Nous avons surveillé cette personne pendant qq temps....Mais rien dans son comportement ne laissait supposer une qqconque maltraitance envers nos protégés.....Jusqu'à ce que l'une d'entre nous, nous dise : " Cet homme n'a pas d'âme"!!
Possible en effet que cet homme pouvait ne ressentir aucune émotion..donc, dans ce cas, ne pouvant en donner ou en exprimer ....et puisque les animaux sont les éponges de nos émotions comme de nos sentiments...pour eux, cet être là, n'était qu'un être négatif
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-animaux-corse.forumactif.org/
MARIE-ANGE
Louveteau
Louveteau
MARIE-ANGE


Messages : 103
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 2A

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:00

Merci chenoa
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-animaux-corse.forumactif.org/
chaussette
Admin
chaussette


Messages : 3789
Age : 55

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:02

alors pour moi c'est aussi la main gauche mais bon pas de grand mystère car je suis une gauchère née et a 300 % .....donc ce qui fait que tout naturellement mon énergie vient plus de mon coté gauche....!!!

oui renseigne toi aupres de tes sources et s'ils veulent venir poster cela sera avec grand plaisir car si on peut amener encore plus de soulagement et de bien être a nos protégés cela ne sera que du bonheur .....!!!!merci chenoa

la musique peut aussi aider marie ange ...une musique que tu aimes trés zen en caressant ton doudou ....!!!des moments unique ou on peut arriver a faire le vide....!!!tu peux toujours essayer....!!!
Revenir en haut Aller en bas
chaussette
Admin
chaussette


Messages : 3789
Age : 55

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:07

ouah sacré témoignage marie ange mais c'est vrai que les animaux sentent vite les gens avec un coté négatif ....!!!


pour la minette sauvage effectivement je me suis posée une question ....au départ elle ne devait rester que le temps qu'elle se remette de sa stérilisation et puis j'ai eu du regret de la lacher ...mais en même temps je me demandais si ce que je faisais c'etait bien ou pas ??? car la peur des hommes est pour elle une question de survie et moi j'essaye de faire le contrairre mais si je la relache avec une moindre peur des humains est ce que je lui aurais rendu service ????il va falloir que je me pose et que je réfléchisse a tout ça ...car au vu des exp décrites par ces gens qui communiquent si moi même je ne sais pas ou je vais comment communiquer positivement.....mais c'est tellement compliquer tout ça ....si des fois on pouvait laisser notre cerveau au vestiaire peut être ça serait moins compliquer ...en tout cas cela me donne des indications du "peut etre" du raté de la sociabilisation....!!de plus nous avons trappé aussi ses deux bb qui sont aujourd'hui décédés ...le ressent elle ????et il reste encore un bb qu'on a pas réussi a trapper ...je suis sur que cela influence la minette ....!!!
il faudrait un psycholoque en animaux pour venir parfois nous aider ...car au dela de l'accueil des animaux c'est un vrai parcours psychologique et ça peut de gens se rendent compte de tout ce travail qu'il faut faire que ce soit sur nous ou sur les animaux...!!!


Dernière édition par chaussette le Dim 9 Jan 2011 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:09

Un exemple dans le même style, mon premier chien, une petite labrit se mettait à grogner chaque fois que mon beau père ouvrait la bouche et arrêtait dès qu'il se taisait Laughing Et lui de poser la question : mais qu'est ce qu'elle a ? Laughing No comment .......
Revenir en haut Aller en bas
chaussette
Admin
chaussette


Messages : 3789
Age : 55

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:11

Communication animale 481527 Communication animale 481527 au moins la communication était claire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:22

"Laisser le cerveau au vestiaire", là est la solution, c'est imagé mais vrai, penser à rien, laisser le mental de côté, bref : mediter. Simple, non pas vraiment .....
Tout ce que tu dis, Chaussette est tellement vrai, dans ton cas avec cette minette, on aimerait effectivement pouvoir arriver à savoir ce qu'elle souhaite. Que de questions .... dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
chaussette
Admin
chaussette


Messages : 3789
Age : 55

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:26

je lui ai même demandé ce qu"elle voulait que je fasse ????la relacher ou la garder ???ne serais ce qu'un signe de sa part ...!!!!bon heureusement que les gens "non initiés" ne ne voient pas car c'est l'internement !!!lol
Revenir en haut Aller en bas
chaussette
Admin
chaussette


Messages : 3789
Age : 55

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:27

allez je file a l'atelier voir les chats ...voyons ce que je peux en tirer ce soir de cette belle minette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:31

L'internement quand même pas, le bucher non plus Laughing par contre la lapidation verbale, c'est de l'ordre du possible. Au passage, je remercie Pascale et vous les admnis d'avoir eu le courage d'ouvrir ce post, je crains qu'on finisse de passer pour des antropomorphistes, j'en passe et des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
chaussette
Admin
chaussette


Messages : 3789
Age : 55

Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:28

oui la lapidation verbale je connais ...!!!


lol !!!eh ben tant pis !!!bon rien de nouveau pour la minette ...demain sera un autre jour ....!!!!
en attendant il faut retourner aux fourneaux pour nourir la famille ...retour a la vie de tous les jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication animale Empty
MessageSujet: Re: Communication animale   Communication animale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication animale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques :: COMMUNICATION ANIMALE-
Sauter vers: