Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Mme Pascale Laroche 449 Chemin de l'Alezane 39230 RECANOZ 06.60.54.64.17

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

guadeloupe et autres iles : HORREUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chaussette
Admin

MessageSujet: guadeloupe et autres iles : HORREUR   Ven 26 Nov 2010 - 18:29

QUEL ne fut pas mon dégout et la honte quand j'ai découvert ce qu'il se passait dans les îles françaises pour nos amis a 4 pattes ...!!!

loin de moi de faire du voyeurisme mais alors là je suis restée stupéfaite .....comment peut on infliger de tels horreurs ...!!

http://rescue.forumactif.com/general-actualites-sur-les-animaux-et-la-protection-f37/la-condition-animale-de-guadeloupe-est-desastreuse-t305434.htm#6762454

franchement j'ai du mal a y croire mais c'est la stricte vérité confirmée par des gens qui militent la bas...!!!!

de la connerie humaine ...!!!

faites circuler car franchement je pense pas qu'il y ait beaucoup de gens au courant....!!!!

des que je peux je fais parvenir a ce refuge un colis de médicament ....!!!

http://soschatons.canalblog.com/
de nombreux chatons a adopter
Revenir en haut Aller en bas
chaussette
Admin

MessageSujet: Re: guadeloupe et autres iles : HORREUR   Sam 27 Nov 2010 - 11:25

réponse a mes questions par une des bénévoles

et bien c'est une longue histoire...

L'association dépendait de la SPA de Paris. Nous avions récolté de très gros dons sous forme de parrainages sur Rescue de janvier à juin. Et elle n'a jamais voulu les réintroduire dans notre budget, ce qui fait que les dons faits pour les animaux de Guadeloupe n'ont pas été utilisés pour les animaux de Guadeloupe et qu'ensuite ils ont parlé de dépassement de budget...

En juillet, en prenant comme prétexte qu'on avait mis un animal sur Actuanimaux sans avoir demandé l'autorisation au siège (ce qui est vrai mais les délais de réponse sont tellement longs, quand on a une réponse !) . Elle a dissout notre section Marie Galante et Guadeloupe et devant la pression des amis des animaux a finalement recréé une section mais uniquement sur Marie Galante en imposant une nouvelle présidente. Ce qui fait que les animaux de Guadeloupe sont complètement abandonnés par la SPA.

on a donc recréé notre propre association pour aider les animaux de Marie-Galante et de Guadeloupe. Ce qui fait que l'association ne survit plus que grâce à vos dons, qui nous reviennent directement sans plus passer par aucun intermédiaire. Plus aucune aide, de la France, de la spa, de la commune. En gros c'est ça!

En fait nous n'avons pas de refuge... pas les moyens et s'il y en avait un il serait rempli en quelques jours et encore! Nous fonctionnons avec des FA, des bénévoles etc.

Le plus urgent est en fait de trouver FA et des adoptants que ce soit en métropole ou en Guadeloupe, mais en Guadeloupe on en trouve quasi pas!
Car on est surchargé d'animaux, on ne sait plus où les mettre et on doit les laisser à leur triste sort... dans la rue face à tous les dangers mêmes si les bénévoles vont les nourrir tous les jours.

Sans argent on n'arrive à rien... ni à stériliser, à vacciner ou soigner les animaux. Etant donné que vous êtes loin vous ne savez pas vraiment nous aider autrement pourtant on manque cruellement de personne sur le terrain!

On aimerait prochainement s'attaquer à la source du problème: les particuliers qui ne font pas stériliser leurs animaux! On aimerait les sensibiliser à la stérilisation en leur demandant une participation et en financant le reste. C'est ce qui a été fait à Marie Galante (petite île à côté de la Guadeloupe mais en faisant partie) et ça a très bien fonctionné la misère animale a quasi disparue!
On aimerait également leur donner des chaînes plus longues, adaptées au chien et qui ne les blesseront plus! Car en Guadeloupe la plupart des chiens passent toute leur vie attachés! Et pourquoi pas les inviter à détacher de temps en temps leur chien....

Concernant les FA et bien nous sommes loin et nous ne pouvons pas tout surveiller il est vrai... Donc les gens nous contacte via notre site ou notre page facebook et se propose FA (c'est plutôt rare...) on leur demande alors d'informations concernant leurs animaux etc et surtout où ils habitent.
Nos animaux arrivent tous à Orly, parfois on sait organiser un covoiturage parfois pas... Donc il est vrai que nous avons tellement à faire que souvent nous en cherchons à proximité de Paris, maintenant si on en trouve une dans le sud de la France et que ça peut se faire nous n'hésitons pas!

Ensuite l'animal sera adopté sous contrat association via l'association la plus proche de l'adoptant et si on en trouve une d'accord! C'est déjà arrivé qu'on doive demander au vétérinaire de l'adoptant de faire une sorte de contrat car aucune associaion ne voulait le faire!

la FA paie l'alimentation (sauf exception) nous intervenons bien sur pour les soins vétérinaires si besoin il y a.

Actuellement nous avons Timal un chien qui cherche une FA ou un adoptant il a la maladie des vers du coeur et ses soins coûtent très chers. (Probablement pour ça qu'il a été largué dans un champ de canne à sucre...).

le voici en photo:

j'espère avoir pu répondre à vos questions et ne pas avoir été trop longue

chaussette
Admin

MessageSujet: Re: guadeloupe et autres iles : HORREUR   Sam 27 Nov 2010 - 11:27

si vous voulez apporter un peu d'aide a ce refuge et un peu de bonheur a tous ces animaux....je me propose d'envoyer un colis a ce refuge a mes frais bien sur....un petit vermifuge chien par ci un petit vermifuge chat par la...ça coute pas bien cher et ça peut sauver des vies ...merci de m'envoyer ça a mon adresse que je donne en mp ...!!!

j'attends l'adresse exacte du refuge et le nom auquel on doit mettre les chèques...!!!

MERCI POUR EUX TOUS

Invité
Invité

MessageSujet: Re: guadeloupe et autres iles : HORREUR   Sam 27 Nov 2010 - 11:38

Oui c'est l'horreur là-bas et pourtant c'est la France mine de rien
chaussette
Admin

MessageSujet: Re: guadeloupe et autres iles : HORREUR   Sam 27 Nov 2010 - 11:39

les animaux qu'ils arrivent a soigner et a envoyer dans la métropole arrivent a paris orly alors si vous avez des contacts pour faire des co voit ou des personnes qui se proposent pour faire fa n'hésitez pas ...ils n"ont aucune structure et la seule chance de ces animaux c'est de se faire adopter en métropole

chaussette
Admin

MessageSujet: Re: guadeloupe et autres iles : HORREUR   Sam 27 Nov 2010 - 11:41

leeloup57 a écrit:
Oui c'est l'horreur là-bas et pourtant c'est la France mine de rien

eh oui leeloup c'est bien ce qui me donne envie de gerber ....on peut critiquer la chine l'espagne ou d'autres pays mais on vaut pas mieux......!!!! affraid affraid affraid
je pense qu'il faut leur donner un coup de main car c'est encore pire qu'en métropole ou il ya quand même beaucoup d'assoc de protection animalière...!!!

chaussette
Admin

MessageSujet: Re: guadeloupe et autres iles : HORREUR   Sam 27 Nov 2010 - 11:43

chaussette
Admin

MessageSujet: Re: guadeloupe et autres iles : HORREUR   Lun 29 Nov 2010 - 13:43

Alors pour le colis de médicament chez c'est Sophie et notamment au siège de l'association:

Secours Protection Animale
192 route de Dolé
Dos d'âne
97113 GOURBEYRE
Guadeloupe.

pour le chèque, c'est chez Yvan notre trésorier:

Yvan Landelle
Secours Protection Animale MG et G
20 domaine de Pako
97122 BAIE MAHAULT

à l'ordre de secours protection animale Marie Galante et Guadeloupe.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: guadeloupe et autres iles : HORREUR   

guadeloupe et autres iles : HORREUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1