Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Mme Pascale Laroche 449 Chemin de l'Alezane 39230 RECANOZ 06.60.54.64.17

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

URSUL superbe malamute Spa de Merignac ( dpt 33 ) URGENT ADOPTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: URSUL superbe malamute Spa de Merignac ( dpt 33 ) URGENT ADOPTE   Mar 19 Oct 2010 - 13:59

Bénédicte sur Taiga a écrit :

La presidente de la SPA de Merignac à Bordeaux vient de me tel pour un husky qui est rentré chez eux voila une semaine.
Ce chien a été adopté par une famille il y a environ 2 ans à la spa de Lyon ( dpt 69 ).
IL a été récupéré il y a peu de temps par la spa de Saint Aubain dans le 33....comment il a atteri dans ce departement telle est la question ?????
Apres divers courriers recommandés la famille n'a pas donné de reponse.......le delai de 8 jours etant largement depassé il en allé de la vie du loulou, donc pour lui sauver la vie la SPA de Merignac l'a recupéré.

Il est roux et blanc.....aux yeux marron
Il est sociable et joueur mais apparemment c'est un chien puissant.
Il est castré,tatoué,vacciné et les frais d'adoption sont de 236euros.
Adoptable hors departement mais la famille doit se deplacer de preference.
Pas d'adoption en appartement.
Avoir un jardin bien cloturé
tatouage no 2 CRG 547

CONTACT BENEDICTE SUR FORUM TAIGA OU EN MP SUR CE FORUM

http://www.taigapassionnordiques.org/les-males-f4/husky-noir-blanc-spa-de-merignac-dpt-33-urgent-t19111.htm#294666

Dernière édition par leeloup57 le Lun 6 Déc 2010 - 10:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
noonook
Malamute
Malamute

MessageSujet: Re: URSUL superbe malamute Spa de Merignac ( dpt 33 ) URGENT ADOPTE   Mar 19 Oct 2010 - 18:42

Ursule a du malamute (la personne qui m'avait transmis l'annonce en Mai 2009, est formelle ! ) ... c'est peut-être pour cela que ces adoptions n'ont pas marché !

On ne met pas un mala, pur ou croisé, dans les mains de n'importe qui !
Bénédicte
Malamute
Malamute

MessageSujet: Re: URSUL superbe malamute Spa de Merignac ( dpt 33 ) URGENT ADOPTE   Mer 20 Oct 2010 - 22:39

Apres diverses recherches........ pour ce chien il a eu.....preparez vous c'est enorme !!!!!!!!

un premier proprietaire................ ensuite
La spa de lyon............................. ensuite
Un adoptant pendant 2 ans............ ensuite
Un adoptant de quelques semaines dans le 47.............. ensuite
Un autre adoptant dans le 33 aussi...........ensuite
Il se retrouve à la fourriere de saint aubin.........ensuite
Il se retrouve à la spa de Merignac qui le sauve de l'eutha

La c'est vraiment du n'importe quoi ......

IL est né le 21 mars 2003 .....il a donc 7 ans et demi
Bénédicte
Malamute
Malamute

MessageSujet: Re: URSUL superbe malamute Spa de Merignac ( dpt 33 ) URGENT ADOPTE   Mer 20 Oct 2010 - 22:43

Je suis enfin arrivé à avoir ce que je cherchais.

J'ai eu le nom de la derniere proprietaire du loulou ....... et j'ai donc tel à la mairie de la commune concerné.

L'adjointe au maire m'a dit que ce chien vivait au bout d'une chaine depuis 1 ans, sans ombre en été ( en plein soleil )...et dans des conditions carrement pas terrible du tout.

Il s'agit bien d'une fugue apparemment

J'ai un gros cas de conscience.....soit je tel à la proprietaire et je lui dis ou est son chien et dans ce cas je le comdamne à retourner au bout de sa chaine jusqu'a la fin de sa vie.....ou bien je ne telephone pas et il risque croupir au fond d'un box si personne ne s'interesse à lui et l'adopte.

Que feriez vous ?

NB : il faut savoir qu'avec tous les proprietaires que ce chien a eu, la spa de lyon n'a jamais jamais mit la carte de tatouage à jour.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: URSUL superbe malamute Spa de Merignac ( dpt 33 ) URGENT ADOPTE   Jeu 21 Oct 2010 - 8:58

Je suis partagée également...Se rendre sur place pour se rendre compte de ses conditions de vie avertirait sa propiétaire que vous avez retrouvé le doudou...ne rien lui dire et le laisser à la SPA (possible puisqu'Ursul n'est pas au nom de la propriétaire)...il faudrait vite lui trouver un adoptant définitif pour qu'il trouve enfin une vie posée et équilibrée...pfff pas facile on ne sait pas si lapropriétaire tenait vraiment à son chien ? Vue ses conditions de vie bof non....
D'autres avis seront les bienvenus....Merci flower
chaussette
Admin

MessageSujet: Re: URSUL superbe malamute Spa de Merignac ( dpt 33 ) URGENT ADOPTE   Jeu 21 Oct 2010 - 13:54

une enquete s'impose effectivement mais c'est vraiment un sac de noeud cette histoire...
de plus au bout de 8 jours il appartient plus a l'ancien proprio non ???

http://soschatons.canalblog.com/
de nombreux chatons a adopter
noonook
Malamute
Malamute

MessageSujet: Re: URSUL superbe malamute Spa de Merignac ( dpt 33 ) URGENT ADOPTE   Jeu 21 Oct 2010 - 15:06

Pourquoi ne pas téléphoner à la propriétaire, histoire de voir si elle regrette le départ de son chien ou pas ? pas obligé non plus de lui dire où il se trouve actuellement ...

Ursule est un chien qui a du caractère (sûrement son côté mala) et qui a besoin de présence !

Il est possible que sa propriétaire n'ait pas envie de le récupérer et là, il lui faudrait une asso et une FA très vite
scratch
Bénédicte
Malamute
Malamute

MessageSujet: Re: URSUL superbe malamute Spa de Merignac ( dpt 33 ) URGENT ADOPTE   Jeu 21 Oct 2010 - 15:50

Je viens d'avoir la SPA de Mérignac et c'est decidé il reste là bas.

Il a vu ce matin une educateur/comportementaliste qui le trouve vraiment tres gentil comme chien, intelligent et avec un tres bon potentiel pour qui prendra le temps de lui apprendre des choses.

Il a joué dans le parc avec elle, s'est bien depensé ( il en a terriblement besoin car tjs vecu attaché ) et ensuite il a marché au pied pendant un bon moment.

C'est un chien adorable et puissant à la fois.

Il lui faut vite une famille avec JARDIN BIEN CLOTURE bien sur.

Pensez à ce gros n'ours qui depuis 7 ans n'a jamais eu de famille bien à lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URSUL superbe malamute Spa de Merignac ( dpt 33 ) URGENT ADOPTE   Jeu 21 Oct 2010 - 15:54

sunny sunny

chaussette
Admin

MessageSujet: Re: URSUL superbe malamute Spa de Merignac ( dpt 33 ) URGENT ADOPTE   Jeu 21 Oct 2010 - 16:50

c'est une bonne solution pour le loulou ...il va apprendre beaucoup de chose plutot que d'etre attacher en permanence ...!!apres il pourra avoir sa famille rien qu'a lui ..;!!!

bravo béné et bravo aux bénévoles de ce refuge qui ont pris ce toutou sous leur aile ..!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: URSUL superbe malamute Spa de Merignac ( dpt 33 ) URGENT ADOPTE   Lun 25 Oct 2010 - 12:32

Vite une famille pour Ursul cela fait trop longtemps qu'il est balloté de droite à gauche !
noonook
Malamute
Malamute

MessageSujet: Re: URSUL superbe malamute Spa de Merignac ( dpt 33 ) URGENT ADOPTE   Mar 26 Oct 2010 - 9:39

noonook a écrit:
Ursule a du malamute (la personne qui m'avait transmis l'annonce en Mai 2009, est formelle ! ) ... c'est peut-être pour cela que ces adoptions n'ont pas marché !

Est-ce que quelqu'un a lu ce message ? et peut transmettre à la SPA d'en tenir compte dans son futur placement ?
Bénédicte
Malamute
Malamute

MessageSujet: Re: URSUL superbe malamute Spa de Merignac ( dpt 33 ) URGENT ADOPTE   Jeu 28 Oct 2010 - 20:29

noonook a écrit:
noonook a écrit:

Est-ce que quelqu'un a lu ce message ? et peut transmettre à la SPA d'en tenir compte dans son futur placement ?

Ok.....je leur en ferais part ....merci
Pascale laroche
Admin

MessageSujet: Re: URSUL superbe malamute Spa de Merignac ( dpt 33 ) URGENT ADOPTE   Sam 30 Oct 2010 - 22:59

que devient Ursul???

Quel passé cahotique c'est lamentable affraid
http://edenvalley.forumactif.com
Bénédicte
Malamute
Malamute

MessageSujet: Re: URSUL superbe malamute Spa de Merignac ( dpt 33 ) URGENT ADOPTE   Dim 31 Oct 2010 - 11:48

Et bien il est toujours à la SPA de merignac.....mais ils sont pas tres nordic là bas....c'est pour ca que ca urge un peu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URSUL superbe malamute Spa de Merignac ( dpt 33 ) URGENT ADOPTE   Mar 2 Nov 2010 - 11:20

Une famille avec beaucoup d'amour pour ce magnifique doudou I love you I love you

chaussette
Admin

MessageSujet: Re: URSUL superbe malamute Spa de Merignac ( dpt 33 ) URGENT ADOPTE   Mar 2 Nov 2010 - 11:27

il est vraiment beau ce lascar...!!! flower

Invité
Invité

MessageSujet: Re: URSUL superbe malamute Spa de Merignac ( dpt 33 ) URGENT ADOPTE   Mar 2 Nov 2010 - 11:30

Phoebe a écrit (bébévole SPA)

Citation :
Ursul est équilibré et bien qu'il tire un peu en laisse au début, au retour, aprés ne serait-ce que quinze minutes de liberté - il tire quasi plus.

Je dirais qu'il n'a pas de rappel - normale car il est passé par tant de familles qui n'ont jamais pris le temps de l'éduquer, de prendre soin de lui. Franchement, c'est étonnant qu'il soit si gentil avec les gens!
Venez vite le voir si vous êtes sûrs de pouvoir l'aimer et vous occuper de lui COMME IL LE MERITE

Invité
Invité

MessageSujet: Re: URSUL superbe malamute Spa de Merignac ( dpt 33 ) URGENT ADOPTE   Jeu 4 Nov 2010 - 12:47

Phoebe a écrit

Citation :
Je suis allée sortir Ursul hier et tout s’est bien passé Des nouveautés :

On a rencontrés des chèvres sans problème. Ursul se montrait pas plus curieux que ça, n’a pas aboyé et s’intéressait bcp plus à se rouler dans l’herbe

On a également vu des chats dans leur enclos et pareil, il n’a pas aboyé, n’a pas essayé de courir vers eux. Bien entendu, les toutous comprennent ce qui est possible et pas possible donc peut être était-il sage car il savait qu’il n’avait pas la possibilité de les attraper

Ensuite on a croisés d’autres chiens (environ 20 mètres de loin) et là, Ursul s’intéressait ! Je l’ai tenu à distance (avec bcp d’effort car quand il tire – IL TIRE) mais j’ai réussi à le faire s’asseoir et il s’est plus au moins tenu en place le temps que les toutous passaient devant et quittaient l’endroit. Il n’a pas aboyé et bien que difficilement contrôlable à ce moment-là, il n’est pas devenu agressif.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: URSUL superbe malamute Spa de Merignac ( dpt 33 ) URGENT ADOPTE   Jeu 4 Nov 2010 - 13:36

quel pour louloup!!!!et quel parcours le pauvre..
Bénédicte
Malamute
Malamute

MessageSujet: Re: URSUL superbe malamute Spa de Merignac ( dpt 33 ) URGENT ADOPTE   Dim 7 Nov 2010 - 20:44

Ca devient tres urgent pour Ursul......
Il est dans un box non visible du public et une bénévole a tres peur pour la vie de ce chien.
chaussette
Admin

MessageSujet: Re: URSUL superbe malamute Spa de Merignac ( dpt 33 ) URGENT ADOPTE   Dim 7 Nov 2010 - 21:13

pfff!!!! des urgences sans arretttttttttttt!!!!!!!!!!et la vague de chiots offerts pour noel qui vont pas tarder a débarquer dans les refuges...!!!

pourquoi elle a peur pour sa vie ???eutha ??déprime ???tu en sais un peu plus???

Bénédicte
Malamute
Malamute

MessageSujet: Re: URSUL superbe malamute Spa de Merignac ( dpt 33 ) URGENT ADOPTE   Dim 7 Nov 2010 - 22:01

Pour connaitre un peu cette SPA je dirais eutha......car ce genre de race est tres difficilement placable pour eux.
chaussette
Admin

MessageSujet: Re: URSUL superbe malamute Spa de Merignac ( dpt 33 ) URGENT ADOPTE   Dim 7 Nov 2010 - 22:11

Céline
Membre Fantôme
Membre Fantôme

MessageSujet: Re: URSUL superbe malamute Spa de Merignac ( dpt 33 ) URGENT ADOPTE   Dim 7 Nov 2010 - 23:07

Bonsoir
J'ai eu comme contact la bénévole qui s'occupe de Ursul et donc je vais aller le voir pour en savoir un peu plus à son sujet. Concernant les renseignements c'est un chien qui mérite vraiment une adoption URGENTE franchement il faut vraiment lui trouvé une famille ça urge au plus vite!!!!
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URSUL superbe malamute Spa de Merignac ( dpt 33 ) URGENT ADOPTE   Lun 8 Nov 2010 - 8:02

Merci pour le doudou Céline, pourrais-tu nous faire une tite présentation dans la rubrique "présentation des membres" Merci sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URSUL superbe malamute Spa de Merignac ( dpt 33 ) URGENT ADOPTE   Jeu 11 Nov 2010 - 13:10

Céline a écrit

Citation :
Alors concernant hier j'ai vu Ursul c'est une chien super gentil éduqué il a 7 ans et franchement pour un gabarit de plus de 30 kg je suis impressionnée par la balade que j'ai eu avec lui il ne tire pas en laisse, de plus il est loin d'être méchand et sentant bien avec d'autres chiens, hier aprème la comportementaliste à tester avec une chienne berger allemand et franchement tt c'est très bien passé c'est vraiment un chien qui mérite une adoption parcontre j'insiste bien qu'il a vraiment le comportement d'un husky et il n'est pas têtu du tout et très très bien éduqué quand on me dit qu'il est fugueur je trouve que ce chien est très posé calme et si une personne se décide de le prendre c'est un chien très maniable malgré son gabarit j'en reviens tjr pas il ma comme on dit cloué !!!!
Maintenant place à phoebe pour d'autre explication
Merci pour lui

Merci pour le beau loup Céline sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URSUL superbe malamute Spa de Merignac ( dpt 33 ) URGENT ADOPTE   Jeu 11 Nov 2010 - 13:13

Phoebe a écrit

Citation :
BJ et premièrement merci bcp à Céline d’être venue rencontrer le beau Ursul hier apm !

Ursul vous a trouvée très gentil, lui aussi

Nous sommes allés au parc et comme d’habitude je l’ai libéré un peu et ensuite mis en laisse afin qu’il continue de s’y habituer. Comme d’hab il tire pas mal entre son box et le parc à l’aller mais il ne tire plus au retour. Les ‘nouveautés’ :

Niveau taille il fait entre 65cm et 70cm à l’épaule et entre 75cm et 80cm entre omoplates et base de queue. Désolée de ne pas être plus précis mais il bougeait et j’ai été seule !

Niveau poids je dirai une bonne quarantaine de kilos mais il ne cherche pas DU TOUT à utiliser son poids contre vous.

De plus en plus quand on se promène il s’arrête quand je m’arrête et je vois qu’il penche sa tête dans ma direction donc il est attentif. Surtout, je suis convaincue qu’il commence à reconnaitre son prénom. Hier, il venait vers nous chaque fois qu’on l’appelait ! On n’est pas encore à l’arrêt totale devant nous mais à peine 4 fois sortis, et dans les conditions pas évidentes, il commence à bien assimiler des choses.

Plus important on l’a testé avec une femelle assez dominante. On lui a mis une muselière bien entendu mais franchement de par son comportement on voyait bien que cela allait. Au début il a été curieux, excité, mais ct la femelle qui a fait la loi et Ursul qui a reculé. Ensuite il ne la cherchait pas et elle non plus.

Je crois sincèrement qu’Ursul est un chien bien équilibré, fort mais gentil, une grosse boule d’amour, vif mais pas fébrile qui a déjà une bonne obéissance. La prochaine fois je vais le tester avec un mâle et continuer de travailler son rappel.

J’aime tous, ‘toutous’ et ‘toutettes’, grands, moyens, petits, pure race ou ‘multi-race’ mais ce loup en particulier compte déjà bcp pour moi. Je ne puis l’adopter car impossible chez moi pour une multitude de raisons mais croyez moi, j’en meurs d’envie car ce loup a une telle potentielle de devenir votre compagnon le plus fidèle, d’aimer et être aimé.

N’hésitez pas de faire comme a fait Céline et de me contacter et cela me ferait le plus grand bonheur de vous présenter ce gros loup/peluche

Invité
Invité

MessageSujet: Re: URSUL superbe malamute Spa de Merignac ( dpt 33 ) URGENT ADOPTE   Lun 6 Déc 2010 - 10:52

le beau loup, plein de bonheur !

estel
Modératrice

MessageSujet: Re: URSUL superbe malamute Spa de Merignac ( dpt 33 ) URGENT ADOPTE   Lun 6 Déc 2010 - 21:52

bonne route a toi loulou !!!!!!!!!!!!!!!!!
super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URSUL superbe malamute Spa de Merignac ( dpt 33 ) URGENT ADOPTE   

URSUL superbe malamute Spa de Merignac ( dpt 33 ) URGENT ADOPTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant