Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Mme Pascale Laroche 449 Chemin de l'Alezane 39230 RECANOZ 06.60.54.64.17
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 LÉNA - Femelle berger/husky 8 mois dans le 21 ADOPTEE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noonook
Malamute
Malamute
noonook


Messages : 2838
Localisation : Puy-de-Dôme

LÉNA - Femelle berger/husky 8 mois dans le 21 ADOPTEE Empty
MessageSujet: LÉNA - Femelle berger/husky 8 mois dans le 21 ADOPTEE   LÉNA - Femelle berger/husky 8 mois dans le 21 ADOPTEE EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:46

Citation :
Je dois trouver une famille pour cette petite puce, récupérée il y a une quinzaine de jours, qui devait être euthanasiée parce que ses propriétaires n'en voulaient plus (et la maltraitaient)...
Ma décision avait été réfléchie (et celle-ci l'est également, je pense avant tout à elle, car ce n'est pas une vie pour elle d'angoisser comme ça tous les jours chez moi), je tiens à le préciser, j'ai décidé de la récupérer dans un premier temps en optique de famille d'accueil pour la sortir de sa situation atroce et l'adopter si tout se passait bien.
Je suis contrainte de m'en séparer par le fait qu'elle ne supporte pas d'être seule à la maison, même pour 5 minutes, elle aboie et urine car très angoissée, j'ai tout essayé (faux départs, phéromones...) et rien n'y fait... et mon propriétaire ainsi que le voisinage n'a visiblement plus la patience d'attendre, je vis en appartement donc impossible de la mettre dans un jardin en mon absence. Ca devient ingérable avec mon emploi du temps même si en ce moment je n'absente pas plus de 2-3h par jour (ce qui est déjà trop pour elle visiblement), à partir de la semaine prochaine cela viendra à doubler (je suis étudiante)...
Malgré que je lui offre tous les jours de très longues ballades en longe aux bois et au parc, la preuve en est qu'elle est calme à la maison en ma présence...

(J'ai contacté les associations du coin, qui m'ont plutôt mal reçu, accablant les origines de la chienne (croisé husky) en la faisant passer pour la bête du gévaudan plutôt que pour un chiot ("un husky ça fugue, ça tue les moutons, personne n'en veut, même pas une famille d'accueil"... alors qu'il n'en est rien) et me disant que du coup pas de place pour ce genre de chien... J'étais dépitée...)

Je cherche une famille très rapidement pour elle (mon proprio m'a laissé seulement une semaine...Je dois donc lui trouver un foyer CETTE semaine, ça relève du miracle...), d'accueil ou adoptante, sinon je serais contrainte de la confier à la SPA, ce qu'elle supporterait probablement très mal vu son besoin de présence constante et son jeune âge.


Louna" dite "Léna", née 14 janvier 2010 (8mois), noire et blanche, croisée husky de petit gabarit (15kg).
Energique, très joueuse, curieuse de tout, attentive et constamment enjouée malgré son passé douloureux (vécu à l'attache, frappée..) ne présente aucune aggressivité, manipulable sans problème, un peu sur la réserve avec les étrangers et les situations inconnues, très sociable avec ses congénères mâles et femelles.

Besoin d'exercice et de présence, d'être cadrée, de continuer son éducation avec fermeté et patience ainsi que de continuer sa sociabilisation, comme tout jeune chien de ce tempérament.

Très gourmande et attachante, elle apprend très vite, mais a besoin d'être canalisée en extérieur (s'énerve sur sa laisse dès qu'elle angoisse), connait ordres de base ainsi que le rappel. Collante, elle ne supporte PAS la solitude, longues journées seule en intérieur à proscrire même si aucun soucis si vous êtes à la maison avec elle.

Une chienne magnifique, look atypique, "racée" malgré ses origines croisées avec un caractère de "grande gamine".

Demande du temps mais vous le rendra au centuple, très câline, gros potentiel sportif.

Pas d'enfants en bas âge recommandé.

Idéale pour personne pratiquant sports canins comme l'attelage, ou personne avec terrain, disponible et ayant expérience avec les chiens, se plaira probablement mieux en compagnie d'un ou plusieurs autres chiens...

Identifiée par puce électronique (250269500335565), possède passeport européen, traitée contre puces/tiques, vaccins à jour (je m'en suis occuppée).
Je demanderais bien sûr des nouvelles régulières après son placement...

Visible sur Dijon (21).

N'hésitez pas pour plus d'infos ou de photos.
Contact: laratho@hotmail.fr / 06 81 83 05 75

LÉNA - Femelle berger/husky 8 mois dans le 21 ADOPTEE 01_lan11

LÉNA - Femelle berger/husky 8 mois dans le 21 ADOPTEE 02_lan11

LÉNA - Femelle berger/husky 8 mois dans le 21 ADOPTEE 03_lan11

Citation :
Diffusion ok sur d'autres sites sans problème.
Non, elle n'est pas stérilisée.

Donnez une nouvelle chance à ma loutre, elle mérite tellement...

http://rescue.forumactif.com/situations-inclassables-f85/lena-8-mois-croise-husky-berger-21-t300501.htm#6604782
Revenir en haut Aller en bas
Pascale laroche
Admin
Pascale laroche


Messages : 7997
Age : 56
Localisation : Livron sur drome

LÉNA - Femelle berger/husky 8 mois dans le 21 ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LÉNA - Femelle berger/husky 8 mois dans le 21 ADOPTEE   LÉNA - Femelle berger/husky 8 mois dans le 21 ADOPTEE EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:21

up up up pour cette petite puce qui mérite notre aide flower
Revenir en haut Aller en bas
https://edenvalley.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



LÉNA - Femelle berger/husky 8 mois dans le 21 ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LÉNA - Femelle berger/husky 8 mois dans le 21 ADOPTEE   LÉNA - Femelle berger/husky 8 mois dans le 21 ADOPTEE EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:59

Questionnaire Taiga pour plus de renseignements sur la belle :



Nom du chien :Louna dite Léna
N° de tatouage ou de puce : 250269500335565
La carte de tatouage ou puce est elle à votre nom ......Oui O ........ Non X

Couleur : Noire et blanche Sexe : F

Date de naissance : 14/ 01/ 2010

Lieu de résidence de ce chien (inscrivez le département et la ville du chien)
DIJON 21
Coordonnées téléphonique et adresse complète à envoyer seulement en MP à un admi ou un modo
MILLET ADELINE 16 RUE BORDOT 21000 DIJON
06 81 83 05 75
Depuis combien de temps possédez vous ce chien? 2 semaines et demi
L'avez vous adopté ? .................Oui X ..........Non O
Si oui
Dans un refuge ? Dans une Association ? D'un particulier ?
Particulier

Comportement du chien :
Vivait il avec des enfants ?...............Oui O ………Non O ....... Non Observé X
Si OUI, peut-on le faire adopter par une famille ayant des Enfants
: bébé ………………………..........Oui O……….Non X
: +de 10 ans ……………….......Oui X ………Non O

Ce chien est il fugueur ? ..................Oui O .......Non X ............Non Observé O

Ce chien est il dominant ?…………........Oui O ……….Non X ............Non Observé

Vivait il avec d’autres animaux ?........Oui X……….Non O
Si OUI,
Entente avec les Mâles………................Oui X …….. Non O...........Non Observé O
Entente avec les femelles …………….......Oui X ……….Non O ...........Non Observé O
Entente avec les chats : ………..............Oui O …….. Non O............Non Observé X

Vivait il dans une maison ? …………........Oui O ……….. NonX
Si OUI,
Pouvez vous le laissez seul …………........Oui O ………..Non X
Si non,
Est il destructeur ? …………………..............Oui O ………..Non X

Faisiez vous une activité sportive
avec lui ..............................................Oui X ........Non O
Si oui ,
Pouvez vous précisez?
Marche et course à pied

Vous pouvez ajoutez vos commentaires si vous pensez donner plus de chance à votre chien :
Situation très urgente, je dois trouver une solution avant la semaine prochaine !
Energique, très joueuse, curieuse de tout, attentive et constamment enjouée malgré son passé douloureux (vécu à l'attache, frappée..) ne présente aucune aggressivité, manipulable sans problème, un peu sur la réserve avec les étrangers et les situations inconnues, très sociable avec ses congénères mâles et femelles.
Besoin d'exercice et de présence, d'être cadrée, de continuer son éducation avec fermeté et patience ainsi que de continuer sa sociabilisation, comme tout jeune chien de ce tempérament.
Très gourmande et attachante, elle apprend très vite, mais a besoin d'être canalisée et rassurée en extérieur, connait ordres de base ainsi que le rappel. Collante, elle ne supporte PAS la solitude, longues journées seule en intérieur à proscrire même si aucun soucis si vous êtes à la maison avec elle.
Une chienne magnifique, look atypique, "racée" malgré ses origines croisées avec un caractère de "grande gamine".
Demande du temps mais vous le rendra au centuple, très câline, gros potentiel sportif.
Pas d'enfants en bas âge.
Idéale pour personne pratiquant sports canins comme l'attelage, personne avec terrain, disponible et ayant expérience avec les chiens, se plaira probablement mieux en compagnie d'un ou plusieurs autres chiens.
Identifiée par puce électronique, possède passeport européen, traitée contre puces/tiques, vaccins à jour (je m'en suis occuppée).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LÉNA - Femelle berger/husky 8 mois dans le 21 ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LÉNA - Femelle berger/husky 8 mois dans le 21 ADOPTEE   LÉNA - Femelle berger/husky 8 mois dans le 21 ADOPTEE EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:55

La puce a été adoptée, bonne route à la belle LÉNA - Femelle berger/husky 8 mois dans le 21 ADOPTEE 153793

Laratho aécrit

"adoptée par un ancien propriétaire d'un husky, 2 hectares de terrain, une maman au foyer et un petit garçon pour jouer."
Revenir en haut Aller en bas
noonook
Malamute
Malamute
noonook


Messages : 2838
Localisation : Puy-de-Dôme

LÉNA - Femelle berger/husky 8 mois dans le 21 ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LÉNA - Femelle berger/husky 8 mois dans le 21 ADOPTEE   LÉNA - Femelle berger/husky 8 mois dans le 21 ADOPTEE EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:04

Super bonne nouvelle ! LÉNA - Femelle berger/husky 8 mois dans le 21 ADOPTEE Girafe10
Revenir en haut Aller en bas
chaussette
Admin
chaussette


Messages : 3789
Age : 55

LÉNA - Femelle berger/husky 8 mois dans le 21 ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LÉNA - Femelle berger/husky 8 mois dans le 21 ADOPTEE   LÉNA - Femelle berger/husky 8 mois dans le 21 ADOPTEE EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:13

yes !!!!ça c'est COOOLLLL !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LÉNA - Femelle berger/husky 8 mois dans le 21 ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LÉNA - Femelle berger/husky 8 mois dans le 21 ADOPTEE   LÉNA - Femelle berger/husky 8 mois dans le 21 ADOPTEE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LÉNA - Femelle berger/husky 8 mois dans le 21 ADOPTEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle husky et son chiot - BÉTHUNES (62) ADOPTEE
» MAYA - Femelle husky 1 an - LA LOUVIÈRE (Belgique) ADOPTEE
» : SOS pour PRINCESSE adorable femelle Husky née en 2002 ADOPTEE
» Chiot berger/husky 5 mois
» Femelle berger/husky - LA LOUVIÈRE / DECEDEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques :: Vous avez la parole :: Urgences à signaler :: les adoptés et sortis d' affaires-
Sauter vers: