Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Mme Pascale Laroche 449 Chemin de l'Alezane 39230 RECANOZ 06.60.54.64.17
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Besoin de conseil à propos de mon husky

Aller en bas 
AuteurMessage
Jessloela
Membre Fantôme
Membre Fantôme
avatar

Messages : 1

MessageSujet: Besoin de conseil à propos de mon husky   Mar 9 Oct 2018 - 23:53

Bonsoir alors voilà j'ai 2 chiens, 1 croisé border et 1 husky. J'ai récupéré le husky il y a 5 ans, il avait 1 an et demi, il a donc 6 ans et demi. Je suis sa 3 ème famille, je l'ai récupérer en urgence suite a l'abandon violent et rapide de sa dernière famille. Je connaissais les exigences et défauts de la race mais j'ai pris le risque pour le sauver. Depuis c'est franchement pas facile même si il est adorable par sa douceur, il est têtu et incontrôlable...il a détruit énormément de mes affaires et celle de mon fils, il a tué toutes les poules et faisans qu'il a pu, autant vous dire que j'ai eu quelques soucis voisinages. Il a fugué et disparu un nombre incalculable de fois, entraînant mon premier chien qui n'était pas fugueur avant. Il n'en fait vraiment qu'à sa tête mais voilà au bout de 5 ans je me demande si je dois le garder...? Est ce qu'il est heureux finalement? Est ce que je suis la bonne famille pour lui? Même si je n'ai pas envie de m'en séparer car ce n'est pas dans mes principes, est ce égoïste de le garder? Il n'est pas dominant donc c'est déjà une qualité (peut être la seule avec sa douceur), je ne suis pas sportive, on se promène tous les jours environ 1h minimum mais toujours attaché donc il ne court pas ou rarement. Est ce qu'avoir une famille lui suffit où devrait on lui trouver une famille adapté à ses besoins de husky? On a un mini jardin où il ne veut pas aller car il y a une tortue qui vit là (oui bizarre...), 2 enfants, 1 autre chien et 1 chat. Je cherche les conseils d'un spécialiste de husky qui pourrai m'eclairer car cela devient compliqué pour tout le monde, il n'écoute rien je n'arrive pas à l'éduquer il s'en fout clairement et fais ce qu'il veut donc même les balades sont devenu fatiguante physiquement et moralement.
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
shaman
Louveteau
Louveteau
avatar

Messages : 65
Age : 59
Localisation : Île Madame (Charente Maritime)

MessageSujet: Re: Besoin de conseil à propos de mon husky   Sam 13 Oct 2018 - 8:59

Bonjour, le Husky possède un caractère très déterminé, il est chasseur et aime les grands espaces et de fait, il est fugueur. Bien sur, il y a des exceptions. En ce qui nous concerne, nous n'avons jamais eu de problèmes avec les nôtres. Ils se promènent en toute liberté et répondent très bien au rappel. Souvent, le husky détruit quand il est seul, c'est un chien qui a l'habitude de vivre en meute. Visiblement vous avez un autre chien et le jeu devrait l'empêcher de détruire. Hélas, quand un chien a fait plusieurs familles, souvent on ne sait rien de ce qu'il a vécu avant. Une heure de balade c'est vraiment le minimum et il  est clair que ne pouvant pas le lâcher, c'est physique car c'est un chien qui tire beaucoup. Avez-vous essayer la ceinture de cani cross avec la laisse élastique ? et un bon harnais pour lui vaut bien mieux que le collier. Cela amorti énormément les chocs et ça laisse les mains libres. A 6 ans, il est certain que son éducation n'est plus à faire, son caractère déjà fort dans les gènes de la race est trop bien ancré en lui maintenant. A la question est-ce-qu'il est heureux, je pense que oui, cela n'a rien à voir avec vous, mais l'était t'il avant ? Cela aussi est très déterminant dans son quotidien comme pour n'importe quel chien. C'est compliqué en effet et je comprends votre angoisse. S'en séparer serait un traumatisme de plus pour lui, il finira en refuge ou chez des personnes chez qui il agira de la même manière, sera de nouveau abandonné et ainsi de suite… Il n'est pas agressif avec vos enfants et les autres animaux de la maison. Il a simplement un besoin surmultiplié de s'exprimer, et encore une fois, cela peut venir de ce qu'il a vécu avant. Je ne pense pas malheureusement qu'il y ait de solution miracle. Courage et n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardechiens-ardeche.sitew.fr
 
Besoin de conseil à propos de mon husky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour aménager mon salon !
» besoin de conseil pour elevage de chenilles
» besoin de conseil pour armoire dans une chambre
» Géranium - Besoin de conseil
» prunus...besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques :: Vous avez la parole :: ENTRAIDE-
Sauter vers: