Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Mme Pascale Laroche 449 Chemin de l'Alezane 39230 RECANOZ 06.60.54.64.17

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

sauvetage de 17 BIBOUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   Mer 23 Juin 2010 - 12:08

J'ai regardé aussi sur internet, rien trouvé non plus !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   Mer 23 Juin 2010 - 13:32

manquerait plus que ça!!des toys!!c'est bien a la mode les toy en tout genre!!
donc Very Happy moi j'en ai une toy:ULKA et un geant(futur)ERKAN!!!
BALTO a l'ait d'avoir la meme corpulance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   Mer 23 Juin 2010 - 13:36

et!!!au fait c'est de la plaisanterie !!!!nous ne sommes pas du tout inquiet du poids de kanou,c'est plutot de la force qui va aller avec!!!!je rigole!!!ENCORE!!! j'en ai besoin en ce moment!!!(de rire)
jelet49
Membre Fantôme
Membre Fantôme

MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   Mer 23 Juin 2010 - 13:59

oulala si ça arrive un jour le husky toy ,pour le moment le husky toy reste des peluche et c tant mieux....
Huskyland
Louve
Louve

MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   Mer 23 Juin 2010 - 14:52

Un husky Toy Shocked Mais à quoi ça peut ressembler un truc pareil Rolling Eyes Pas de ça chez moi , les groenlandais vont les prendre pour des jouets Twisted Evil Laughing
Non sérieusement ça n'existe pas à ma connaissance ...

Pesé de dimanche pour les trois loupiots :

Wolverine = 21,600 (Grand , longiligne et Speed^^ )

Xena = 19,100 (Chipie posée , grande fine , speedouille^^)

Noochka = 18,400 (Gamine , compacte et bien speedouille aussi^^)

Qui aurait cru qu'un jour Xéna soit plus lourde que sa soeur ...ma noireaude etait une vraie grignette qu'il a fallu doper aux vitamines et cocktail dont j'ai le secret ...

Il faut se dire que le poids des filles maintenant va se tasser, pour le ptit gars il va peut être encore prendre un peu (Maxi 24kg à mon avis) il va falloir qu'il se muscle maintenant ,

il est bien taillé comme un vrai Polar Speed..idéal pour le travail à l'attelage , avec de si grandes pattes il va aller loin Laughing
Xénéros
Malamute
Malamute

MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   Jeu 24 Juin 2010 - 22:18

Coucou les filles, pesée d'Eros hier 23 kg mais c'est bizarre il est grand et trés fin limite maigre!!sur les flancs!! demain je l"'emméne chez le véto car il grince des dents!!!!!j'ai l'impression que quand il déglutine ça grince, est ce un tic ou un toc on verra demain mon pov kikou lui qui n'aime déjà pas qu'on le tripatouille alors je vous raconterai l'ouverture de gueule chez le véto comme ça j'aurai confirmation du poids!!!sur la super balance véto
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   Jeu 24 Juin 2010 - 22:40

kikou!!!!ahhh 23!!!!tu sais erkan a grincé des dents aussi pendant quelques temps,ça a fini par passer,je pense que trop de dents et gueule etroite!!!(un peu comme nos gosses quand les dents poussent et qu'ils ont une drole de figure avec leurs bouilles de bébés et leurs dents d'adultes!!)enfin c'est perso,peut etre que c'est autre chose
naika
Louveteau
Louveteau

MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   Jeu 24 Juin 2010 - 23:13

naika a écrit:
Bonjour! Bon j'ai pas le temps de tout relire alors je pose la question direct, les petits bébés ont tous trouvé des foyers en or grâce à vous tous, mais est-ce qu'on a eut des nouvelles des parents? Est-ce qu'ils ont pu être récupérés? Voir mieux adoptés eux aussi?

Dois-je déduire du silence général que malheureusement on en est toujours au point mort pour les adultes? Toujours volatilisés dans la nature?
jelet49
Membre Fantôme
Membre Fantôme

MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   Ven 25 Juin 2010 - 8:15

oui c vrais pour les parents on ne c toujours pas ce qu'il sont devenue ....
quelqu'un sait ,une petite info ,quelle que chose quoi ...
françoise
Louveteau
Louveteau

MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   Mar 20 Juil 2010 - 22:02

Voilà, côté poids : Pomme est grande et élancée, elle pèse 20 kg.
Du muscle ... et plein de douceur !
https://www.chien-visiteur.fr
Pascale laroche
Admin

MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   Mar 27 Juil 2010 - 22:40

alors en ce qui concerne les parents à notre plus grand desespoir le silence radio totale , les seules qui peuvent intervenir au moins pour le male c'est l apagi de grenoble car le maitre est lié avec eux par un contrat j'ai fais plusieurs interventions auprés d'eux mais rien n'a hélas bougé et otchum n'est malheureusement pas sous contrat assoc l eden valley sinon je peux vous assurer qu'il y aurait longtemps que j'aurais bougé malheureusement je n'ai aucun moyen d intervenir, qaund je vois ça je sais pourquoi chez nous meme les males sont castrés et pourtant nous n'avons pas de gros moyens!!!!!

En tout cas je le redis je suis trés trés fier de ces 17 bibous qui sont devenus de beaux louloups ils sont vraiment magnifique BRAVOOOOOOO à toutes et à tous pour votre si beau geste!!!!

D'ailleurs j'ai bien envie de réunir tous les petits bouts qu'en pensez vous ça serez vraiment extra de réunir les 17 bibous pour leur 1 an une magnifique photo avec les 17 petits coeurs!!!!! sacrée équipe!!!!!
http://edenvalley.forumactif.com
naika
Louveteau
Louveteau

MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   Jeu 12 Aoû 2010 - 22:03

Merci quand même d'avoir essayé de tout ton coeur pour les adultes! Espérons que d'avoir vu les autorités débarquer et emmener les petits lui aura un peu fait comprendre que quelque chose cloche dans son comportement et qu'il hésitera à recommencer! mais bon!
Une rencontre avec tous les bibous, dur à organiser, mais j'ai hâte de voir les photos!
chaussette
Admin

MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   Jeu 12 Aoû 2010 - 22:08

ouais une super rencontre ça serait le TOP des TOP.....A L'eden ya rien d'impossible !!!!
chaussette
Admin

MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   Jeu 19 Aoû 2010 - 13:42

L' EDEN VALLEY rappelle a tous les maîtres et maîtresses que les chiens adoptés a l'association doivent tous être
sans exception CASTRER OU STERELISER et que cela fait partis des clauses signés dans les contrats d'adoption :!!!!!!

En cas de non respect l'association se donne le droit dé récuperer les chiens...!!!!
françoise
Louveteau
Louveteau

MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   Jeu 19 Aoû 2010 - 14:56

Pour Pomme, c'est déjà fait : les poils ont repoussé et ... même ils tombent !
Belle laine blanche ...
J'ai essayé de filer la quenouille,
mais c'est plutôt moi la nouille !
Difficile à apprendre les savoirs ancestraux ...
chaussette
Admin

MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   Jeu 19 Aoû 2010 - 16:36

françoise a écrit:
Pour Pomme, c'est déjà fait : les poils ont repoussé et ... même ils tombent !
Belle laine blanche ...
J'ai essayé de filer la quenouille,
mais c'est plutôt moi la nouille !
Difficile à apprendre les savoirs ancestraux ...

excellent françoise on veut des photos !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   Ven 20 Aoû 2010 - 20:17

ben nos chers petits loulous ont bien grandis ,ils ont aujourd'hui 10 mois!!!!!!!!!!!(Erkan est un vrai mec,ça y est,il lève la patte!!!= cheers )
chaussette pourquoi ce rappel???sur la stérilisation??nous sommes tous au courant,rien ne presse,mais merci quand même Laughing
Xénéros
Malamute
Malamute

MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   Lun 23 Aoû 2010 - 13:10

Je ne comprends pas , on a bien le temps non?
françoise
Louveteau
Louveteau

MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   Lun 23 Aoû 2010 - 19:31

D'un sens, oui ! vous avez le temps ...

Mais :

La stérilisation a un effet positif contre les problèmes futurs (cancers de l'appareil génital chez la femelle)
qui diminue au fil des ans :
de très efficace sur une chienne stérilisée dès sa maturité sexuelle atteinte (6 ou 7 mois)
à (progressivement) aucune incidence sur une chienne de plus de 2 ou 3 ans.

La stérilisation a un effet aussi sur les fugues,
mais si le comportement est acquis pendant une partie de la maturité,
il ne s'effacera pas parce que l'attraction sexuelle ne jouera plus :
simplement le goût de la liberté demeurera aussi actif ...

Alors oui, vous pouvez attendre pour les stériliser, mais pourquoi ?
Si vous êtes décidé, il n'y a aucun intérêt à attendre, que des avantages à perdre au fil du temps.
Dans notre cas, on s'est même engagé à le faire!

Et puis, les loulous et les louloutes peuvent déjà se reproduire si ils ou elles vous échappent !
Je sais qu'on fait attention, mais plus d'un s'est fait avoir, sans perdre définitivement le chien parfois heureusement ...
Pour les louloutes, on découvre le cadeau au bout de quelques mois ...
et il faut de nouveau sauver des bibous, pas forcément pur race et dont l'avenir est sombre.
Pour les loulous, certains traditionnellement s'en foutent, mais de mon point de vue, c'est aussi nul, archi nul !

Excusez mon envolée tonique ! J'espère que vous me comprendrez ...
Nos loulous et louloutes étaient mal partis et s'en sortent bien maintenant,
ce sont de véritables cadeaux pour nous qui les accueillons ,
mais de grâce, soyons tous des maîtres responsables !
chaussette
Admin

MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   Lun 23 Aoû 2010 - 20:24

merci françoise pour ces précisions ....!!!j'aime bien ton envolée lyrique ...!!!

betty c'est qu'un rappel mais n'oublions pas qu'un engagement a était signé !!!et qu'une fugue est si vite arrivée ...quelques soit le chien je précise on est jamais a l'abri de rien !!!
Xénéros
Malamute
Malamute

MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   Lun 23 Aoû 2010 - 20:49

Bon, je vais surement passer pour la pénible de la soirée mais bon j'ai l'habitude!!Alors tout d'abord je penses qu'etre responsable de son chien ne tiens pas à une castration ou une stérilisation, car nous lui devons respect tous les jours que ce soit au niveau affectif, hygiéne de vie , protection de lui meme. Alors excusez moi mais c'est pas parce qu'un chien va etre castré qu'il fuguera moins. J'ai été responsable d'Eros dés son arrivée à la maison, c'est à dire le protégé des griffes du chat, quand il avait 4 mois il a bouffé une chenille processionnairre 100 euros de véto, je suis responsable. Je nourris , je soigne mon chien. Alors excusez moi mais je préfére payer un avortement de chienne car mon chien s'est échapé plutot que de payer un accident causé, des poules bouffées, un coup de fusil, un choc de voiture. Moi je vous avoue franchement j'ai eu une chienne husky non stérilisée et mon plus grand regret est de n'avoir jamais eu de descendance, non pas pour en faire du commerce loin de là mais pour me rappeler ma Luna. Tous les chiens et chiennes ne peuvent pas etre castrer, stériliser, nous avons adopter des huskys, chez moi c'est cloturer à 3 metres de haut, je suis responsable, je ne cherche pas la petite bete, quand je vais promener, je chausse mes baskets et je cours en ceinture cani, je ne lache pas pourtant vu les étendues je pourrais, je respecte la sécurité de mon chien. Cet hiver Eros va etre atteler avec une meute, et croyez moi quelque part pour la plupart des mushers castrer, c'est casser aussi le caractére du chien. donc tout ça pour dire que nous sommes tous responsables de nos chiens et en parlant husky qu'il soit castrer, stérillisé, quand il voudra se barrer il le fera.
françoise
Louveteau
Louveteau

MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   Lun 23 Aoû 2010 - 22:49

L'engagement vis-à vis d'Eden Valley et Pascale est-il un engagement fiable ?

Quand on achète un chien, le faire stériliser ou pas est un choix.
La position peut se discuter effectivement.

Quand on accueille un chien sous contrat avec un engagement de faire stériliser le chien,
soit on respecte cet engagement et alors, je le répète, pourquoi attendre ?
soit on ne veut pas respecter sa parole.

Soit ça passe, en douce ou en force, soit l'association Eden Valley décide de reprendre le chien ...

Je ne cherche pas à crisper les positions, mais j'aime bien que les choses soient claires.
Xénéros
Malamute
Malamute

MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   Lun 23 Aoû 2010 - 23:02

Moi aussi francoise j'aime que les choses soient claires seulement je pense que dans la vie d'un chien qu'on le fasse castrer à 6 mois ou 1 an il n'y a pas grande importance, il y a d'autres choses vitale pour le chien avant, et les adoptants n'ont peut etre pas toujours a certains moment les moyens financiers, ce n'est absolument pas une question de respecter sa parole ou pas mais je vois pas en quoi on est pressé, je n'ai pas de chienne à la maison il y a 3 males dans le villages, ah moins qu'Eros se trouve un attirance pour les chats du quartier!!! et puis je pense qu'avant qu'une association reprenne un chien parce qu'il est pas castrer ou stérilisé l'eau aura couler sous les ponts
chaussette
Admin

MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   Mar 24 Aoû 2010 - 9:28

un engagement reste un engagement !!!dans de nombreuses associations la stérilisation est obligatoire a 6 mois ...ça était mon cas avec mes deux chiens ...je n'ai pas discuté le pourquoi et je l'ai fais ....!!!bien sur qu'il y a d'autres choses aussi importantes pour les animaux mais qu'en on s'engage on respecte les clauses du contrat...!!!eh puis quand c'est fait on en parle plus et on est tranquille .

voila c'etait juste un rappel pour tous les adoptants et pas pour des cas isolés...on pourra polémiquer pendant des pages et des pages cela ne servira a rien...!!!

pascale m'a demandé de le faire et je trouve cela trés bien de temps de temps de faire une petite piqure de rappel !!!lol
Pascale laroche
Admin

MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   Dim 29 Aoû 2010 - 12:28

Me revoilà et oui j'ai écourtée mes vacances , le mot vacance pour moi c'était me couper de mon pc et de mon portable de façon à pouvoir vivre pleinement entouré de ma famille et de nos doudous c est whouaaaaa je devrais faire des coupures plus souvent car nous avons pu en profiter un max et on s'est fait de super ballades rempli de fous rire avec nos petits protégés et en famille ça c'était vraiment excellent!!!!

Alors je reprends les renes pour préciser aux personnes qui ont mal pris le rappel de sterlisation et de castration que les 17 petits coeurs vont avoir d'ici quelques mois 1 an , que chaque personne a signé un engagement que pour le moment les bébés sont en Fa et qu'en conséquent ils sont identifiés sous le nom de l'Eden Valley , si j ai demandé à chaussette de mettre ce rappel en rouge c'est que parmi les adoptants j'ai eu une demande qui m'a bien choqué à savoir le droit de ne pas faire l operation parceque cette personne souhaite se lancer dans l élevage de husky !!!!oui vous lisez bien une personne veut se lancer dans l elevage et souhaite pour cela utiliser un de nos petits protégés!!! ma réponse a été comme vous vous en douté sans appel NONNNNNNNNNNN d'ou ce rappel point

Rassurez vous chez nous aussi il n'y aura pas d exception puisque nous devions attendre 2 mois avant la stérélisation de la petite Edeenka , le rv est pris ainsi que pour la castration de notre grand bonhomme Eyko

Maintenant Betty tu me dis que le bel Eros va pouvoir s'éclater en attelage c'est vraiment super j en suis vraiment super contente par contre attelé ou pas je sais que tu respecteras ton engagement car meme si ça modifie son comportement Eros vient de l assoc l'Eden Valley et qu'à ce titre la castration doit se faire je sais que d ici la fin septembre ça sera chose faite je n'ai aucun doute à ce sujet en tout cas nos petits loups ont beaucoup de chance car leur départ a été bien triste et grace à nous tous ils sont tous superbes et heureux encore bravo et merci pour nos petits protégés
françoise
Louveteau
Louveteau

MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   Dim 29 Aoû 2010 - 13:19

C'est bien d'avoir pris quelques vacances : c'est nécessaire même pour une activité qu'on aime mais qui est très prenante !
Un gros câlin de Pomme qui va pouvoir participer à un stage de chiens visiteurs à la mi-octobre ...
Pascale laroche
Admin

MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   Dim 29 Aoû 2010 - 13:39

Oui c'était vraiment nécessaire car parfois la bétise la méchanceté humaine sont iréspirable!!!

Parfois on se rend meme compte que la connerie humaine est là où on l'attend le moins!!!!

Pleins de gros gros calinous à notre belle Pomme elle est superbe et j'ai hate d'avoir des nouvelle de son futur stage elle est vraiment épatante cette petite puce Merci Françoise de tout ce que tu fais pour tes petits protégés c'est extra
Pascale laroche
Admin

MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   Dim 5 Sep 2010 - 9:46

Merci à tous ceux qui ont déjà effectué les stérélisations et les castrations

Je précise sur ce post qu'au 1er octobre 2010 tous les bibous devront être castrés ou stérélisées

Ceci n'est qu'un amical rappel mais jusqu'à cet acte les bibous restent au nom de l'association l'Eden Valley et qu'à ce titre en cas de non respect du contrat nous pouvons légalement reprendre les petits protégés ...

Que personne ne voye à travers ces lignes une menace mais juste un rappel de votre engagement nous vous rappellons que nous sommes une association de protection animale et qu'en toute connaissance de cause vous vous êtes à ce titre engagé pour adopter un de ces petits coeurs et vous vous êtes également engagé à le castrer ou à la stéréliser donc maintenant le temps est arrivé de régulariser toutes les situations par avance je vous remercie toutes et tous de respecter la date du 1 er octobre 2010

J'en profite pour remettre ma nouvelle adresse e mail de façon à pouvoir m'envoyer la copie de l acte vétérinaire: edenvalley@orange.fr

Si vous avez des questions: 06 60 54 64 17

MERCI à vous tous d'avoir parmi votre famile nos 17 bibous qui sont tous superbe je vous remercie chaleureusement car ils sont tous vraiment magnifique et je suis heureuse qu'ils soient dans de telles famile comme les votre et si vous avez un peu de temps allez y faites partager l'évolution de vos petits coeurs car vous savez on adore les photos alors ça sera un pur régal pour nos petits yeux à tous
françoise
Louveteau
Louveteau

MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   Dim 5 Sep 2010 - 19:30

J'ai mis des photos dans la rubrique "vos compagnons",
mais en voilà déjà une pour le plaisir :

françoise
Louveteau
Louveteau

MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   Dim 5 Sep 2010 - 19:32

Le banc tout grignoté, c'est pas elle,
c'est un souvenir d'un précédent golden Gégène aujourd'hui décédé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sauvetage de 17 BIBOUS   

sauvetage de 17 BIBOUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant