Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Mme Pascale Laroche 449 Chemin de l'Alezane 39230 RECANOZ 06.60.54.64.17

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chiot 4 mois 1/2 en fourrière dans le 34 croisement à déterminer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
almeno
Louveteau
Louveteau

MessageSujet: Chiot 4 mois 1/2 en fourrière dans le 34 croisement à déterminer   Dim 12 Mai 2013 - 15:05

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis de pro pour déterminer, au moins approximativement le croisement de cet adorable bébé de 4 mois 1/2 actuellement en fourrière.
Je l'ai promené hier après-midi et c'est un adorable bonhomme, très en demande de câlins avec d'énormes pattounes.
Les personnes que j'ai croisées ont évoqué, malamute, berger blanc suisse, mais j'avoue que je ne sais pas vraiment.
En hauteur, il est presque aussi grand qu'un BA adulte.
Une toiletteuse sur place a gentiment accepté de lui faire une petite beauté (je n'ai malheureusement pas les photos après) mais une fois la poussière et le trop plein de poils enlevé il est beaucoup plus clair que sur les photos.
Si vous avez une idée, merci à vous. Je vais essayer de le sortir le pus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chiot 4 mois 1/2 en fourrière dans le 34 croisement à déterminer   Dim 12 Mai 2013 - 16:45

Peut-être croisé husky/ colley ou croisé husky/berger blanc....en tout cas il est très beau ! merci pour lui flower flower
almeno
Louveteau
Louveteau

MessageSujet: Re: Chiot 4 mois 1/2 en fourrière dans le 34 croisement à déterminer   Dim 12 Mai 2013 - 16:56

Merci Leeloup.
De quelle race est le loulou blanc en photo d'accueil sur le forum ? Il semble avoir la même texture de poils que le "petit".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chiot 4 mois 1/2 en fourrière dans le 34 croisement à déterminer   Dim 12 Mai 2013 - 17:00

C'est un loup arctique Very Happy..............j'ai pris la photo au Parc de Sainte Croix l'année dernière...
almeno
Louveteau
Louveteau

MessageSujet: Re: Chiot 4 mois 1/2 en fourrière dans le 34 croisement à déterminer   Dim 12 Mai 2013 - 17:05

Et bien, pourquoi pas, sur un autre forum quelqu'un qui a un loup tchèque me disait qu'il avait les mêmes couleurs mais que la hauteur ne collait pas.
Bon, ben je sens que cela va être un vrai casse-tête et qu'il va être vraiment difficile d'avoir une idée précise.
Merci beaucoup en tout cas.
meno174
Louveteau
Louveteau

MessageSujet: Re: Chiot 4 mois 1/2 en fourrière dans le 34 croisement à déterminer   Lun 13 Mai 2013 - 8:41

moi ce qui m'impressionne c'est ses pattes.
elles sont énormes.êtes vous sur qu'il n'a pas de soucis aux pattes avant?
car on dirais que le haut des pattes est enfler.ça fais comme un bourrelet vers le bas.
sinon il a effectivement la tête du berger mais pas son arrière train.
en regardant un peu les photos de chiots loup tchèque sur google,on retrouve un peu les mêmes caractéristiques dont les grosses pattes avec sur cette espèce de boursouflure qui ne serais donc pas anormale.
si c'est bien cela,attention car ce petit loup va devenir bien grand et très costaud.
serge12
Membre Fantôme
Membre Fantôme

MessageSujet: Re: Chiot 4 mois 1/2 en fourrière dans le 34 croisement à déterminer   Lun 13 Mai 2013 - 9:52

moi au première abord j'aurait dit CLT /MALA
c'est un croisement à la mode.
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chiot 4 mois 1/2 en fourrière dans le 34 croisement à déterminer   Jeu 16 Mai 2013 - 8:09

j'ai vu ce beau toutou ce we!il est grand et a un poil un peu laineux,a mon avis il y a plusieurs croisements..pas sur qu'il y ai du nordique....mais c'est un beau loup!!il va etre superbe en grandissant
almeno
Louveteau
Louveteau

MessageSujet: Re: Chiot 4 mois 1/2 en fourrière dans le 34 croisement à déterminer   Jeu 16 Mai 2013 - 16:19

Vous étiez à Maraussan ce we Ulka ? vous avez participé aux activités ?

Moi, je n'étais qu'au bout de la laisse de ce beau jeune homme et derrière le bar !!

Si tout va bien, malgré déjà une meute de 9 loulous, je le prends en FA demain soir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chiot 4 mois 1/2 en fourrière dans le 34 croisement à déterminer   Jeu 16 Mai 2013 - 16:25

oui almeno!!en canicross et canivtt,c'est bete je ne connais pas votre visage!!j'y etais avec mon conjoint et nos 6 hukys de mercredi a dimanche en camping car!!nous avons du nous parler et nous croiser tout le we!!pff!!
c'est vrai qu'il est craquant ce ptit bout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chiot 4 mois 1/2 en fourrière dans le 34 croisement à déterminer   Jeu 16 Mai 2013 - 16:27

meno174 pour repondre,il a 4 mois et en pleine croissance ces'bousoufflures" aux pattes avant s'estonpent en grandissant,c'est tout a fait normal
almeno
Louveteau
Louveteau

MessageSujet: Re: Chiot 4 mois 1/2 en fourrière dans le 34 croisement à déterminer   Jeu 16 Mai 2013 - 16:37

Je confirme, c'est vraiment dommage. Par contre vous avez du repérer mon grand fils Alexandre (un jeune homme assez costaud) car c'est lui qui vous a montré les emplacements et qui courraient tout le temps dans tous les sens !

Oui, ce bonhomme est vraiment craquant et je ne supporte pas de le savoir en boxe à son âge. J'espère par contre qu'il ne va pas regarder mes 2 chats (qui vivent au milieu de ma meute) comme son petit déjeuner !

Donc, vous pensez que le croisement avec un nordique et peu probable ? On a vraiment du mal a se faire une idée.
almeno
Louveteau
Louveteau

MessageSujet: Re: Chiot 4 mois 1/2 en fourrière dans le 34 croisement à déterminer   Jeu 16 Mai 2013 - 19:52

Nous avons eu la chance, durant ces festivités, d'avoir une super toiletteuse sur place qui a proposé de "dépoussiéré" un peu le bonhomme, il a tout de suite changé de couleur :

estel
Modératrice

MessageSujet: Re: Chiot 4 mois 1/2 en fourrière dans le 34 croisement à déterminer   Sam 18 Mai 2013 - 19:31

bein moi je peux pas t aider je sais pas tu a demander sur le forum des grand chiens ? parce que ca a l air d etre un chien qui va etre tres grand

Louveteau

MessageSujet: Re: Chiot 4 mois 1/2 en fourrière dans le 34 croisement à déterminer   Lun 20 Mai 2013 - 14:01

On peut retirer le post des urgences.

N'ayant trouvé aucune FA dispo dans le peu de délai que j'avais, j'ai pris le bonhomme en FA à la maison.
Nous l'avons appelé Lycan et il est sous l'asso Liberté Sans Frontière.
L'intégration avec ma meute s'est très bien déroulée dans la partie jardin, par contre une fois à l'intérieur cela a été un peu plus tendu car le "petit" s'était réfugié dans les jambes de mon fils et lançait les dents à ceux qui s'approchaient. A force, il s'est calmé et rassuré. A présent il évolue tout à fait normalement au sein de la meute.
C'est un chiot très zen (il est quand même très intrigué par les chats de la maison mais ne leur fait pas de mal), très très câlin et proche de l'homme.
Je le mettrais en diffusion la semaine prochaine quand j'aurais plus de matières pour évaluer son caractère.
Une fois les tiques retirées, le poil brossé et douché ce n'est que du bonheur que de le caresser tellement son poil est doux et soyeux.
Nous penchons pour un croisement BBS/CLT mais à voir.

Après la douche on sèche au soleil

Balade avec mon pote Hurricane (je fais tout comme lui)

Je ne m'éloigne jamais bien loin de mon sauveur

Je me repose contre La gentille Eïka

Et enfin, je m'endors sereinement

Il semble qu'il apprécie bien la vie de famille après ces 2 semaines de fourrière.
almeno
Louveteau
Louveteau

MessageSujet: Re: Chiot 4 mois 1/2 en fourrière dans le 34 croisement à déterminer   Dim 16 Juin 2013 - 15:35

Le bonhomme s'étoffe et s'assagit.
Il est à présent castré et à jour de ses vaccins.
Une visite pour lui prévue samedi prochain.

estel
Modératrice

MessageSujet: Re: Chiot 4 mois 1/2 en fourrière dans le 34 croisement à déterminer   Dim 16 Juin 2013 - 20:21

il est beau comme tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Louve

MessageSujet: Re: Chiot 4 mois 1/2 en fourrière dans le 34 croisement à déterminer   Dim 16 Juin 2013 - 20:40

il est magnifique il a des airs de resemblance  avec ma chienne Maya croisement husky /Colley ce n'est qu'un premier regard bravo de le prendre!!!
valerie09
Modératrice

MessageSujet: Re: Chiot 4 mois 1/2 en fourrière dans le 34 croisement à déterminer   Lun 17 Juin 2013 - 5:17

Qu'est ce qu'il est Mignon!!!un vrai nounours
sandra38
Malamute
Malamute

MessageSujet: Re: Chiot 4 mois 1/2 en fourrière dans le 34 croisement à déterminer   Lun 17 Juin 2013 - 7:46

IL est devenu magnifique !

Ma Passion est née le jour ou je t'ai adopter
Repose en paix mon coeur ♥️ TEMPO ♥️

Quand tu es Passionnée tu donne tous ce que tu as sans jamais Compter

L'Eden Valley ♥️
La plus belle chose qui me soit arrivé

sardou bernadette
Louve
Louve

MessageSujet: Re: Chiot 4 mois 1/2 en fourrière dans le 34 croisement à déterminer   Lun 17 Juin 2013 - 10:19

Beaucoup d'Amour dans son regard il est superbe il donnera beaucoup de Bonheur à son prochain Maitre, plein de caresses pour ce nounours.
almeno
Louveteau
Louveteau

MessageSujet: Re: Chiot 4 mois 1/2 en fourrière dans le 34 croisement à déterminer   Sam 22 Juin 2013 - 21:06

Lycan est réservé !
Visite très positive aujourd'hui, ses adoptants venus de Savoie sont sur la route pour visiter de la famille sur Toulouse, ils le prendront sur le chemin du retour.

Pour la petite histoire, la diffusion de la photo de Lycan sur FB a permis de retracer son histoire. Il est né d'une chienne Loup de Saarloos et d'un Berger Blanc Suisse, tous deux pure race.
La louve a mis bas de 6 chiots dans une tanière qu'elle avait elle-même creusée. Elle a garder ses chiots cachés pendant 1 mois 1/2. Dès qu'ils ont été sevrés elle les a sorti de la tanière et c'est à ce moment là que le maître de la louve a chercher à les placer.
Il s'agit d'une repro accidentelle et la mère a été stérilisée depuis.
Les chiots ont tous été placés à des amis proches du maître de la louve sauf Lycan dont l'adoptant avait été recommandé comme connaisseur des "loups".
Quand le maître de la louve a pris contact avec lui cette semaine, l'adoptant a admis que le chiot avait été confié à sa belle-mère et qu'il avait été "volé" depuis plusieurs semaines dans son jardin. Il a dit l'avoir chercher et vouloir le récupérer !!! Mais bien sur !!

En résumé, il y a du bon et du mauvais sur FB, mais pour le coup, je trouve génial de connaître l'histoire d'un chiot récupéré en fourrière. Cela m'a permis d'avoir de bons conseils de la part des connaisseurs de la race (le loup de Saarloos étant particulier) et de pouvoir sélectionner au mieux les adoptants qui bénéficieront également de ces conseils de la part du maître de la louve.

Je profite de lui encore une semaine et ensuite ce sera la belle vie pour lui, en Savoie avec un grand terrain et de grandes randonnées pour s'éclater avec sa nouvelle copine boxer de 7 mois.

meno174
Louveteau
Louveteau

MessageSujet: Re: Chiot 4 mois 1/2 en fourrière dans le 34 croisement à déterminer   Sam 22 Juin 2013 - 21:51

il a l'air adorable ce petit loup.en tout cas,il est magnifique.
je suis content qu'il est trouver une famille pour prendre soin de lui.
almeno
Louveteau
Louveteau

MessageSujet: Re: Chiot 4 mois 1/2 en fourrière dans le 34 croisement à déterminer   Dim 23 Juin 2013 - 11:10

Merci Meno.

Pour le plaisir, le maître de la louve m'a dit qu'il s'agissait de Lycan bébé dans la tanière. Ces clichés ont été pris par un de ses amis photographe pro.
Lycan est né le 12/12/12 et dans les hauts cantons de l'Hérault la température n'est pas la même qu'au bord du littoral.
Je ne sais pas si j'ai le droit de les mettre, mais c'est trop mignon.

valerie09
Modératrice

MessageSujet: Re: Chiot 4 mois 1/2 en fourrière dans le 34 croisement à déterminer   Dim 23 Juin 2013 - 11:39

C'est trop mignon!!!Je suis tellement contente pour lui
bernard bartaux
Louve
Louve

MessageSujet: Re: Chiot 4 mois 1/2 en fourrière dans le 34 croisement à déterminer   Dim 23 Juin 2013 - 19:20

Il est vraiment trop beau dans sa tannière!!! belle photo de ce beau petit LOUP!!!
meno174
Louveteau
Louveteau

MessageSujet: Re: Chiot 4 mois 1/2 en fourrière dans le 34 croisement à déterminer   Dim 23 Juin 2013 - 20:30

il est juste magnifique sur la première photo.il est déjà pas curieux ce petit loup.
almeno
Louveteau
Louveteau

MessageSujet: Re: Chiot 4 mois 1/2 en fourrière dans le 34 croisement à déterminer   Dim 21 Juil 2013 - 12:51

Juste pour donner des nouvelles du bonhomme et ensuite le post pourra être archivé.

Au final, le jeune couple d'adoptants m'avaient menti sur leurs conditions d'accueil. L'association m'ayant averti qu'elle ne pourrait pas faire de pré-visite j'ai du "fouiller" un peu plus pour être certaine du placement de ce loulou au croisement particulier. Ce que j'ai trouvé ne m'a pas plu du tout et après en avoir informé le jeune couple (qui ne l'a pas bien accepté d'ailleurs !) il m'a quand même avoué que déjà 2 autres assos leur avaient refusé une adoption.

Mon fils aîné, Alexandre, a décidé d'adopter le bonhomme qui, de toute façon, ne voit que par lui depuis qu'il l'a sorti de fourrière.
Je continue donc à profiter de ce super loulou jusqu'à ce que mon fils ait son "chez lui".
Une petite vidéo d'Alexandre pour son nouvel ami et compagnon.
http://www.youtube.com/watch?v=8JgsE76CEWM&feature=youtu.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chiot 4 mois 1/2 en fourrière dans le 34 croisement à déterminer   Dim 21 Juil 2013 - 13:44

Super pour ce p tit loup, une belle adoption au final, merci pour lui Almeno, bonne route !
Bénédicte
Malamute
Malamute

MessageSujet: Re: Chiot 4 mois 1/2 en fourrière dans le 34 croisement à déterminer   Dim 21 Juil 2013 - 15:23

Quand on relis tout le post, quand on regarde toute les photos on voit que le petit loulou avait de toute facon posé ses pattounes .....il avait déjà trouvé son chez lui.
Il suit ses copains de jeux, il dort contre eux ( le contact est tres important ), et la facon qu'il a de vous regarder.....il voulait rester chez vous ce loulou.

Et puis avec une date de naissance pareille 12/12/12......il ne pouvait que lui arriver quelque chose d'exceptionnel : la chance et le bonheur de rester aupres de votre famille.

PS....la photo ou il est bébé mais c'est carrément juste à croquer un p'tit bout pareil ....et ce qui est genial qu'en grandissant il garde son coté nounours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chiot 4 mois 1/2 en fourrière dans le 34 croisement à déterminer   

Chiot 4 mois 1/2 en fourrière dans le 34 croisement à déterminer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant