Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Mme Pascale Laroche 449 Chemin de l'Alezane 39230 RECANOZ 06.60.54.64.17

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CHARTE DE L ADOPTANT...A LIRE IMPERATIVEMENT !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pascale laroche
Admin

MessageSujet: CHARTE DE L ADOPTANT...A LIRE IMPERATIVEMENT !   Dim 25 Oct 2009 - 10:01

Bonjour à toutes et tous,

Un petit mot car je suis un peu fatiguée de recevoir des propositions d'adoptions  indécentes et parfois écoeurantes...

Avant de vous mettre la charte de l'adoptant par pitié ne faites pas un acte d'adoption ou l aquisition d'un animal simplement pour satisfaire un simple caprice !!!! car nous parlons de vie animale qui méritent RESPECT et CONSIDERATION !!!!

INUTILE de m'appeller  parceque vous avez du terrain  , un beau jardin paysagé et que vous trouvez qu' à ce cadre idylique un husky irait bien dans votre décor!!!!!
surtout si ce husky est seul dans ce si beau et si grand terrain et qu'en plus vous êtes absent  au moins 8 heures par jour!!!!!!

Vous ne ferait pas un HEUREUX mais vous vous rendrez heureux  d'avoir satisfait à un caprice mal placé!!!!

Et donc vous ferait un MALHEUREUX !!!

Pourquoi???

Parcequ'un chien nordique  a besoin d'être avec d'autres congénéres

Parcequ'un nordique seul risque de s'ennuyer et de plus  c est un chien trés curieux donc il va essayer de fuguer par tous les moyens pour aller chercher ce qu'il lui manque: DE LA COMPAGNIE ET POUR ALLER EXPLORER LES ALENTOURS...(gare s'il trouve sur son chemin des volailles ou des moutons...)

Parceque ce même nordique subira votre colère quand vous verrez votre si beau cadre transformé en champ de bataille, en véritable taupinière car oui leur jeu favoris c'est de creuser!!!!donc il se fera une joie de jouer dans ce si beau terrain mis à disposition...

Bien sur ils ne sont pas tous comme ça mais la pluspart le sont donc  il faut être avisé de ce qui risque de se passer et essayer de se renseigner sur le passé de l'animal ...

Et oui on adopte un nordique en connaissant tout des effets secondaires!!!! car sinon c'est ainsi que les chiens reviennent sur les bancs des adoptions malheureusement
LA VICTIME RESTE ENCORE UNE FOIS DE PLUS L ANIMAL , alors par pitié PENSEZ A EUX AVANT DE PENSER A VOUS MEME  MERCI !

Alors si vous avez des poules, des oiseaux, des lapins qui vivent en liberté auprés de vous inutile de vouloir ADOPTER UN HUSKY vous ALLEZ DROIT AU CARNAGE!!!! C'est aussi valable pour les chats , c'est vrai que ça arrive dse voir des husky compatibles avec des chats mais ça reste rare et donc si vous avez des chats il vaut mieux ne pas tenter le diable car une fois de plus c'est 1 vie animale qui en fera les frais!!!!

Certes vous allez trouver que ce post est assez difficile , moi je dirais juste que j'essaye d être réaliste et surtout faire en sorte que des nordiques trouvent des foyers pour y finir le reste de leur jour et non pour revenir à la case ABANDON!!!

A côtés de tout ça oui les nordiques sont des chiens géniaux qui sont tendres affectueux et qui ont de nombreuses qualités puisque je les pratique depuis l'âge de 19ans!!! mais il ne faut pas oublier qu'ils ont aussi des besoins!!!! Et en tant que présidente d'une Association de protection Animale  je me dois de mettre aussi les points noirs en évidence , mais je ne suis pas là pour faire du placement histoire de faire du placement NON !!! je suis là pour essayer de redonner un second départ à certains chiens qui ont eu un mauvais départ dans la vie et je me dois de tout mettre en oeuvre pour que cette nouvelle vie ne soit plus ponctué par un ABANDON !!!!

MERCI à tous du fond du coeur...

]b]
CHARTE DE L ADOPTANT

L'adoption d'un animal ne doit pas se faire sur un coup de tête mais être une décision mûrement réfléchie.

L’acquisition d’un animal n’est pas un acte anodin, cela doit être un acte réfléchi

Avant d’adopter avez-vous pensé :

- Que l’animal aura besoin de votre attention chaque jour .
- Que nourrir un animal est onéreux ?
- A ce que vous ferez de lui quand vous partirez en vacances ?
- Que si votre animal est malade, il faudra payer le vétérinaire et les médicaments ?

L’animal n’est pas un objet mais un être vivant,

qu’il a lui aussi son caractère, ses besoins, y compris le besoin d’aimer et d’être aimé, et que vous vous engagez pendant 15 ans ou plus (jusqu'à la fin de sa vie) à vous occupez de lui !!!

Avant même de rechercher un chien, il y a un certain nombre de choses à prendre en considération, surtout si c'est votre premier animal de compagnie.

Assumer la responsabilité d’un chien n’est pas une mince affaire, il faut pouvoir lui consacrer du temps, de l’attention, et de l’argent.

Le nouveau maître devra être attentionné, patient et indulgent s'il veut que son compagnon à quatre pattes s'adapte rapidement à sa nouvelle vie et lui donne toute l'affection qu'il en attend

Pour les personnes d'un certain âge, il est plus sage d'adopter des chiens âgés. Moins turbulents, ils fatiguent moins. Pensez à ce que l'animal devient quand le maître disparaît. Le chien ou le chat devenu âgé aura des difficultés à retrouver un nouveau foyer.

L'animal n'est pas un jouet que l'on rejette quand il a fini de plaire ou qu'il devient gênant en période de vacances ou autre. Par égoïsme, ne devenez pas lâche.

Alors si vous ne pouvez remplir ces conditions, mieux vaut ne pas s'engager dans l'adoption !!!!!

MERCI POUR EUX...

[/b]
[/color][ NE PERDEZ PAS DE VUE :[/u]

LORSQUE VOUS SIGNEZ UN CONTRAT D ADOPTION SI POUR UNE RAISON OU UNE AUTRE VOUS NE POUVEZ GARDER VOTRE  ANIMAL

ALORS VOUS DEVEZ REPRENDRE CONTACT D URGENCE AVEC L ASSOCIATION QUI VOUS L A CONFIE  CAR IL NE DOIT EN AUCUN CAS SE

RETROUVER SUR LES BANCS DES ABANDONS!!!VOUS SIGNEZ UN ENGAGEMENT  NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR QU IL SOIT RESPECTE

MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.forumactif.com

CHARTE DE L ADOPTANT...A LIRE IMPERATIVEMENT !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1