Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Mme Pascale Laroche 449 Chemin de l'Alezane 39230 RECANOZ 06.60.54.64.17

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LES CONTRATS D ADOPTION TRANSPORT ETC ETC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pascale laroche
Admin

MessageSujet: LES CONTRATS D ADOPTION TRANSPORT ETC ETC   Mar 14 Aoû 2012 - 14:28

En ce qui concerne les contrats d'adoption je prends la peine de vous rappeller qu ils ne sont pas fait pour faire " joli"!!!!!!

Lors d une adoption je prends la peine de remettre le contrat avant de le remplir de façon à ce que les gens prennent connaissance des divers point et je prends la peine d incister sur certains points comme celui par exemple où au cas où l animal adopté revient à l Eden soit par choix des adoptants soit par décision par la présidente (cas grave ou non respect des clauses du contrat d adoption) Le rembourssement n 'est en aucun cas rembourssé!!! Et au cas où c'est quelqu un de l équipe de L'Eden Valley qui se déplace , les frais de déplacement carburant et frais de péage sont demandé en rembourssement!!!

Maintenant que les choses soient claires au cas où l animal soit de retour au sein de notre association il est clair que toutes les dépenses pour l aménagement de l accueil du chien ne soit en aucun cas rembourssé ce qui est normal, fabrication d une niche achat de materiel de cloture ou autres peu importe l association NE REMBOURSSE RIEN !

Et j'en profite aussi pour rappeller que le geste d adoption est un geste qui vient du coeur et doit être un acte murement réfléchi en tenant compte des frais qu une adoption engendre , frais d adoption frais de déplacement pour venir chercher le petit protégé mais aussi le coût d une alimentation adapté On ne dira jamais assez l importance que l alimentation a dans la vie d un animal!!!, les divers soins vermifuges déparasitages vaccins et oui une adoption c'est prendre conscience de tout cela et il y a aussi le transport je rappelle qu un animal N EST PAS UN BAGAGE QU ON JETTE A L ARRIERE!!!!!! En cas d accident de choc etc pensez à votre animal qui s'il n est pas correctement sécurisé peut voltiger dans l habitacle et pire être propulsé par les parebrise s donc si vous AIMEZ votre animal PENSEZ A LE SECURISE LUI AUSSI AU MEME TITRE QUE VOS ENFANTS!!!!!

Ces rappels peuvent vous paraitre surprenant mais croyez moi c'est trés loin d être clair pour certaines personnes!!!!

Notre but c'est d offrir un nouveau départ à nos petits protégés et il est tout à fait normal qu on prennent de nombreuses précautions pour veiller sur eux car nous ne les sortons pas de situations dramatiques pour les mettre dans de mauvaises conditions ça il en est hors de question donc si nos contrats vous semblent un peu dur dites vous que nous OEUVRONS POUR PROTEGER AU MIEUX NOS PETITS LOUPS et franchement je ne trouve pas que nos contrats soient si durs Very Happy

Avant d adopter posez vous les bonnes questions et réfléchissez bien surtout concernant la race des chiens nordiques on adopte ou n achete pas un chien de cette race au hasard et sans avoir réfléchi!!!

Pensez à leur caractères leurs besoins leur sécurité etc etc etc Et si vous avez des interogations n hésitez pas à poser des questions il n y a pas de questions stupides juste des personnes soucieuses de bien faire Wink
Merci à TOUS

http://edenvalley.forumactif.com/forum

Restons UNIS et SOLIDAIRE autour de nos Amis les Chiens Nordiques...
Personne n\'a le droit de juger ou de crucifier une personne sans avoir pris la peine de connaîtres sa situation...

Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.forumactif.com
Pascale laroche
Admin

MessageSujet: Re: LES CONTRATS D ADOPTION TRANSPORT ETC ETC   Lun 14 Oct 2013 - 12:34

Je tiens à rajouter une chose qui me semble CAPITALE:

L'association peut effectivement revenir sur la décision d accorder une adoption ou pas en fonction du comportement de l animal accueilli au sein de l association durant son séjour et si une décision négative est alors décidé c est avant tout pour mettre toutes les chances du coté de l animal car parfois le passé de certains chiens sont plus que douloureux et il est IMPENSABLE de laisser partir un animal si nous avons le moindre doute même si ça ne plait pas aux personnes c est ainsi !

http://edenvalley.forumactif.com/forum

Restons UNIS et SOLIDAIRE autour de nos Amis les Chiens Nordiques...
Personne n\'a le droit de juger ou de crucifier une personne sans avoir pris la peine de connaîtres sa situation...

Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.forumactif.com

LES CONTRATS D ADOPTION TRANSPORT ETC ETC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1