Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Mme Pascale Laroche 449 Chemin de l'Alezane 39230 RECANOZ 06.60.54.64.17

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

COSMO husky de 5 ans en FA en Sarthe

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: COSMO husky de 5 ans en FA en Sarthe    Ven 1 Juin 2012 - 8:18

http://www.taigapassionnordiques.org/t23661-cosmo-5-ans-au-refuge-de-luynes-37

Voilà le questionnaire remplie par sa propiétaire avant son entrée en SPA

Cosmo, husky de famille de 5 ans castré, très bonne santé et très bon caractère, cherche de nouveaux propriétaires de manière URGENTE.
En effet l'arrivée d'un deuxième enfant et l'ouverture d'une entreprise nous empêche aujourd'hui d'offrir à notre ami la vie dont il rêve. Il est aujourd'hui cloîtré à la maison quand hier il accompagnait encore ses propriétaires à cheval sur de nombreux chemins de randonnée en forêt. Cosmo à donc une grande condition physique.
Cosmo est adorable avec les enfants, est habitué à jouer avec d'autres chiens et adore les chevaux. Il mérite une belle famille vivant au grand air, ou allant au grand air de manière quotidienne.

Nom du chien :.Cosmo.

N° de tatouage ou de puce : 250269801191923
La carte de tatouage ou puce est elle à votre nom ......Oui
Couleur : BLANC Sexe :MALE
Date de naissance : NON DEFINI ESTIME DEBUT 2007

Votre chien est il né en France ?NON DEFINI
A-t-il eu ou a-t-il toujours des problèmes de Santé ? OUI
Si Oui, inscrivez ceux-ci ci-dessous

UNE EHRLICHIOSE IL Y A 2 ANS AUJOURD'HUI TOUT VA BIEN
Votre chien suit il actuellement un traitement médical ? NON
Si Oui, inscrivez celui-ci ci-dessous
………………………………………………………………………….
Lieu de résidence de ce chien (inscrivez le département et la ville du chien) 37 INDRE ET LOIRE
Coordonnées téléphonique et adresse complète à envoyer seulement en MP à un admi ou un modo

Depuis combien de temps possédez vous ce chien? 4 ANS
L'avez vous adopté ? OUI
Si oui ,Dans un refuge ? Dans une Association ? D'un particulier ? D'UN VETERINAIRE L'AYANT RECUEILLI

Comportement du chien :Vivait il avec des enfants ?OUI
Si OUI, peut-on le faire adopter par une famille ayant des Enfants
: bébé OUI : +de 10 ans OUI

Ce chien est il fugueur ? OUI
Ce chien est il dominant ? Non Observé

Vivait il avec d’autres animaux ?OUI
Si OUI,
Entente avec les Mâles……OUI
Entente avec les femelles ……OUI
Entente avec les chats : ………NON

Vivait il dans une maison ? ……OUI
Si OUI,
Pouvez vous le laissez seul ……OUI
Si non,
Est il destructeur ? ……………NON

Faisiez vous une activité sportive
avec lui ...........................OUI
Si oui ,
Pouvez vous précisez? RANDONNEE EQUESTRE

Vous pouvez ajoutez vos commentaires si vous pensez donner plus de chance à votre chien
CHIEN AYANT BESOIN D'ESPACE POUR COURIR OU D'ACTIVITES SPORTIVES MINIMUM TOUS LES 2 JOURS. CHASSE LES CHATS SI VIVENT DANS LA MEME MAISON. ATTENTION SI VOUS LE LAISSER DANS UN JARDIN QUE LE JARDIN SOIT BIEN CLOS OU RISQUE DE FUGUE MEME SI IL REVIENT TOUT LE TEMPS CELA EST DANGEREUX POUR LUI ET AUTRUI SUR LA ROUTE. NE PAS ADOPTER SI VOUS AVEZ DES MOUTONS!

Je déclare sur l’honneur l’exactitude des éléments renseignés sur ce document.

Dernière édition par leeloup57 le Sam 9 Juin 2012 - 21:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COSMO husky de 5 ans en FA en Sarthe    Ven 1 Juin 2012 - 8:21

Le Refuge de LUYNES est ouvert :

Du Lundi au Vendredi de 14h00 à 17h30

Le Samedi de 14h00 à 18h00

Fermeture le Mardi, le Dimanche et les jours fériés.

DELEGATION DE TOURAINE

REFUGE SPA DE LUYNES

MALITOURNE

37230 LUYNES

Tél: 02 47 42 10 47

Invité
Invité

MessageSujet: Re: COSMO husky de 5 ans en FA en Sarthe    Ven 1 Juin 2012 - 10:26

L'adoption de Cosmos est très très urgente !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COSMO husky de 5 ans en FA en Sarthe    Lun 4 Juin 2012 - 8:06

Le superbe Cosmo HELP POUR LUI !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: COSMO husky de 5 ans en FA en Sarthe    Sam 9 Juin 2012 - 21:17

Le Map Nathalie a écrit

Citation :
Surprise !!!!, surprise !!!!! (bonne heureusement)
Cosmo est passé du département 37 au 72 .
Non, vous n’avez pas sauté de chapître, seulement cosmo ayant changé de situation, il fallait un accord d’association pour pouvoir le sortir de la spa et le prendre en famille d’accueil.
Je n’ai rien dit avant pour éviter les désillusions comme précédemment, je préférais attendre d’être sur qu’il soit chez moi.
Pour expliquer rapidement ce pb de rumeur : alors que nous mettions en place le transfert de cosmo en toute bonne entente, quelqu’un a fait passer en mp la rumeur que cosmo allait être euthanasié. Fin de l’histoire (rumeur)
Par ailleurs, je viens anticiper quelques questions afin de ne pas trop charger le post de cosmo
A ma demande et aussi pour remercier Taïga de nous avoir aidé pour inaya, l'association le refuge ou je suis bénévole dans la Sarthe a accepté de prendre cosmo sous ses ailes protectrices à titre très exceptionnel car habituellement nous ne prenons que des chiens en sortie de la fourrière avec laquelle nous sommes associés et qui nous loue (à titre symbolique) ses locaux et terrains. Le refuge est une petite structure très conviviale.
En cas d'empêchement temporaire (courte durée) et exceptionnel de pouvoir le garder avec moi, cosmo irait au refuge ou il serait bien aussi. Le plus petit de nos chenils extérieurs fait environ 12 M carré et dans ceux là nous ne mettons que des petits chiens deux maxi. Après les chenils sont plus grands, nous y mettons suivant besoin 1 voir maxi 3 chiens et ils n'y sont absolument pas serrés. Nos chenils sont tous équipés de niche voir d'abris bois plus grand. En cas de très mauvais temps ou froid, les chiens sont rentrés dans des chenils à l'intérieur d'une grange aménagée. Les chiens qui les utilisent ont corbeilles et couvertures. Je suis bien sur à disposition de toute personne ayant besoin d'infos sur cosmo
Cosmo est donc depuis ce soir chez moi en f. accueil, où il sera je vous le garanti très bien pris en charge et surtout chouchouté. Dans la journée, il sera avec moi dans mon commerce et la nuit il dormira dans la cuisine. Le trajet c’est très bien passé, c’est un gros nounours qui a plein d’affection à donner même aux inconnus. Nouvelles et photos suivront. MAIS N’OUBLIEZ PAS QUE JE NE SUIS QU’UNE FAMILLE D’ACCUEIL MERCI DE NE PAS RELACHER VOTRE MOBILISATION POUR LUI TROUVER UN ADOPTANT.

Citation :
C'est le refuge 61 qui a pris cosmo sous ses ailes mais cosmo est hébergé en sarthe. Le tél pour me joindre 0243331439 avant 19 H 30 sauf jeudi et dimanche am
Pascale laroche
Admin

MessageSujet: Re: COSMO husky de 5 ans en FA en Sarthe    Sam 9 Juin 2012 - 22:12

AHHHHHHHHHHHH MERCIIIIIIIII ma leeloup je pousse un méga ouffffffffffffff gros bisous à COSMO

http://edenvalley.forumactif.com/forum

Restons UNIS et SOLIDAIRE autour de nos Amis les Chiens Nordiques...
Personne n\'a le droit de juger ou de crucifier une personne sans avoir pris la peine de connaîtres sa situation...

http://edenvalley.forumactif.com
estel
Modératrice

MessageSujet: Re: COSMO husky de 5 ans en FA en Sarthe    Dim 10 Juin 2012 - 10:25

MessageSujet: Re: COSMO husky de 5 ans en FA en Sarthe    Dim 10 Juin 2012 - 11:22

Le Map Nathalie (FA de Cosmo) a ecrit

Citation :
En ce qui concerne les chats, à la spa, il y en avait qui se promenaient en liberté sur le parking, cosmo ne s'y est absolument pas intéressé, pas plus que quand nous avons fait un standby devant le grillage de la chatterie. Il avait pourtant les chats au ras de son museau, certains feulaient : réaction cosmo rien du tout. Je testerais avec les miens mais je lui laisse un peu de temps.

cosmo est un magnifique gros nounours (pelage très épais) très demandeur d'attention humaine. Avec un accès libre à la cour, il a préféré hier soir passer + de temps à l'intérieur auprès de nous. Quand je faisais de la paperasse, il est venu se coucher sur mes pieds comme s'il était mon chien depuis tjs. Cette nuit seul dans sa cuisine, il n'a pas aboyé, ni hurlé, juste gratter un peu la porte pour venir me rejoindre mais quand je lui ai ordonné d'arrêter à chaque fois il a obéit. Il répond bien aux ordres assis, couché, pas bougé. Pour les photos il faut que je vois comment les faire passer sur le site car quand je veux les envoyer même en jpg cela me dit que ce n'est pas compatible, peut-être un pb de poid de fichier, mais je vais y arriver, patience Cette am sortie avec cosmo sur un marché.......

I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COSMO husky de 5 ans en FA en Sarthe    Dim 10 Juin 2012 - 11:34

Invité
Invité

MessageSujet: Re: COSMO husky de 5 ans en FA en Sarthe    Ven 15 Juin 2012 - 8:15

Le Map Nathalie a écrit

Citation :
cosmo est un chien attachant qui aime la compagnie sans être envahissant, mais il ne demeure jamais très loin. Il adore qu'on le brosse, se met sur le dos pour donner son bidon dès qu'il voit arriver la brosse . C'est un amour de nounours Ici pas de grands espaces (juste une cour) mais il s'en contente du fait qu'il a de la compagnie et quand je le sort il est calme, il ne tire pas

Citation :
hier cosmo a suivi une séance avec un éducateur canin professionnel qui l'a poussé jusque dans ses derniers retranchements. Cosmo n'a montré aucune agressivité. Approche des moutons ok s'ils ne détalent pas devant lui mais d'après l'éducateur, cosmo avec un suivi pourrait changer d'attitude. En extérieur parfaitement OK avec les autres chiens. En conclusion cosmo est parfaitement bien dans sa tête et est un chien facilement éducable. On évitera de part sa corpulence les enfants en bas âges. RAS TOUT VA BIEN POUR COSMO

I love you I love you I love you I love you
sandra38
Malamute
Malamute

MessageSujet: Re: COSMO husky de 5 ans en FA en Sarthe    Ven 15 Juin 2012 - 8:19

Caressse au beau COSMO !!

Ma Passion est née le jour ou je t'ai adopter
Repose en paix mon coeur ♥️ TEMPO ♥️

Quand tu es Passionnée tu donne tous ce que tu as sans jamais Compter

L'Eden Valley ♥️
La plus belle chose qui me soit arrivé

Pascale laroche
Admin

MessageSujet: Re: COSMO husky de 5 ans en FA en Sarthe    Ven 15 Juin 2012 - 8:41

C'est un grand BONHEUR que de voir COSMO ainsi Merci à Nathalie

http://edenvalley.forumactif.com/forum

Restons UNIS et SOLIDAIRE autour de nos Amis les Chiens Nordiques...
Personne n\'a le droit de juger ou de crucifier une personne sans avoir pris la peine de connaîtres sa situation...

http://edenvalley.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COSMO husky de 5 ans en FA en Sarthe    Ven 15 Juin 2012 - 10:02

COSMO EST TOUJOURS A L ADOPTION NE L OUBLIEZ PAS !!!! sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COSMO husky de 5 ans en FA en Sarthe    

COSMO husky de 5 ans en FA en Sarthe
Page 1 sur 1