Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Mme Pascale Laroche 449 Chemin de l'Alezane 39230 RECANOZ 06.60.54.64.17

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS les autorités de Limesy veulent euthanasier Chadow 5ans PAR76 ET AZEITAO (7ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: SOS les autorités de Limesy veulent euthanasier Chadow 5ans PAR76 ET AZEITAO (7ans)    Lun 21 Mai 2012 - 9:02

Nom du chien :.Chadow

N° de tatouage ou de puce : 250 269 602 035 567
La carte de tatouage ou puce est elle à votre nom ......Oui

Couleur : grise Sexe :M

Date de naissance : 21/ 03 /2007

Votre chien est il né en France ?………………………Oui
A-t-il eu ou a-t-il toujours des problèmes de Santé ?… Non

Votre chien suit il actuellement un traitement médical ?... Non

Lieu de résidence de ce chien (76 …limesy)

Coordonnées téléphonique et adresse complète à demander en MP à un admi ou un modo

Depuis combien de temps possédez vous ce chien? Depuis 4ans1/²
L'avez vous adopté ? .................Oui
Si oui
acheté dans 1 élevage

Comportement du chien :
Vivait il avec des enfants ?...............Oui
Si OUI, peut-on le faire adopter par une famille ayant des Enfants
: bébé ………………………..........Oui
: +de 10 ans ……………….......Oui

Ce chien est il fugueur ? ..................Oui

Ce chien est il dominant ?…………........ Non
N.B un chien décrit comme dominant dans un contexte peut ne pas l'être dans un autre selon l'attitude du maitre, la longueur de la laisse, le comportement des autres chiens.
De plus bcp ont une notion erronée de la dominance car ils ne laissent pas les chiens interagir
et s'imaginent qu'un chien un peu stressé ou non placé est dominant. C'est le cas des chiens qui ont toujours vécus seuls.
Un chien élevé dans la hiérarchie n'a pas besoin de s'imposer, les autres chiens le respectent naturellement car il est souvent calme et posé, sur de lui, presque en retrait.

Vivait il avec d’autres animaux ?........Oui
Si OUI,
Entente avec les Mâles………................Oui
Entente avec les femelles …………….......Oui
Entente avec les chats : ……….............. Non

Vivait il dans une maison ? …………........Oui
Si OUI,
Pouvez vous le laissez seul …………........Oui à la maison et oui dans l’enclos
Si non,
Est il destructeur ? ………………….............. Non à la maison et non dehors

Faisiez vous une activité sportive
avec lui ..............................................OUI
Si oui ,
Pouvez vous précisez?
Je faisais de grandes ballades à vélo ou de la course à pieds avec lui

Vous pouvez ajoutez vos commentaires si vous pensez donner plus de chance à votre chien
Mon chien Chadow, est un très bon chien, très affectueux avec tous les humains et qui s’entend bien avec tous ses congénères.
Mon chien est un chien au LOF .
Je m’en sépare avec son copain Azeitao, parce que mes 2amours ont encore fugué et la police ainsi que le maire ne me donne plus le choix.
Soit, je les fais euthanasier, soit je me dépêche de les faire adopter !!

Par pitié, ne laissez pas mourir mes 2bébés. J’en mourais de chagrin

Je déclare sur l’honneur l’exactitude des éléments renseignés sur ce document.

Dernière édition par leeloup57 le Lun 21 Mai 2012 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
estel
Modératrice

MessageSujet: Re: SOS les autorités de Limesy veulent euthanasier Chadow 5ans PAR76 ET AZEITAO (7ans)    Lun 21 Mai 2012 - 9:05

vite une famille pour ces deux loulous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessageSujet: Re: SOS les autorités de Limesy veulent euthanasier Chadow 5ans PAR76 ET AZEITAO (7ans)    Lun 21 Mai 2012 - 9:06

AZEITAO

Nom du chien : AZEITAO

N° de tatouage ou de puce : 2 EFM 035
La carte de tatouage ou puce est elle à votre nom ......Oui

Couleur : noir et beige Sexe :M

Date de naissance : 25/ 06 /2005

Votre chien est il né en France ?………………………NON …Il est né au Portugal
Je les recueilli lors de mes vacances à 2mois …il errait sur un marché

A-t-il eu ou a-t-il toujours des problèmes de Santé ?… Non

Votre chien suit il actuellement un traitement médical ?... Non

Lieu de résidence de ce chien (76 …limesy)

Coordonnées téléphonique et adresse complète à demander seulement en MP à un admi ou un modo

Depuis combien de temps possédez vous ce chien? Depuis 7ans
L'avez vous adopté ? .................Oui
trouvé errant sur un marché au Portugal

Comportement du chien :
Vivait il avec des enfants ?...............Oui
Si OUI, peut-on le faire adopter par une famille ayant des Enfants
: bébé ………………………..........Oui
: +de 10 ans ……………….......Oui

Ce chien est il fugueur ? ..................Oui

Ce chien est il dominant ?…………........ Il a le comportement de chef de meute avec nos animaux.
On ne pas dire qu’il est dominant avec ses congénères, puisque lorsque nous rencontrons d’autres chiens, AZEITAO ne leur dit rien ….aucune once d’agressivité avec ces deniers.

N.B un chien décrit comme dominant dans un contexte peut ne pas l'être dans un autre selon l'attitude du maitre, la longueur de la laisse, le comportement des autres chiens.
De plus bcp ont une notion erronée de la dominance car ils ne laissent pas les chiens interagir
et s'imaginent qu'un chien un peu stressé ou non placé est dominant. C'est le cas des chiens qui ont toujours vécus seuls.
Un chien élevé dans la hiérarchie n'a pas besoin de s'imposer, les autres chiens le respectent naturellement car il est souvent calme et posé, sur de lui, presque en retrait.

Vivait il avec d’autres animaux ?........Oui
Si OUI,
Entente avec les Mâles………................Oui
Entente avec les femelles …………….......Oui
Entente avec les chats : ……….............. Non

Vivait il dans une maison ? …………........Oui
Si OUI,
Pouvez vous le laissez seul …………........Oui à la maison et oui dans l’enclos
Si non,
Est il destructeur ? ………………….............. Non à la maison et non dehors

Faisiez vous une activité sportive
avec lui ..............................................OUI
Si oui ,
Pouvez vous précisez?
Je faisais de grandes ballades à vélo ou de la course à pieds avec lui et son copain Chadow

Vous pouvez ajoutez vos commentaires si vous pensez donner plus de chance à votre chien
Citation :
Mon chien AZEITAO est un très bon chien. Tout comme son copain Chadow, c’est un chien très affectueux avec tous les humains et ses congénères. Il montre peut être plus d’affection que son copain Chadow.
Mon chien est super, il a peut être 7ans mais il est toujours dynamique et il est surtout un beau chien de famille.
Je dois me séparer de Azeitao avec son copain Chadow leur cœur très très lourd.
En effet, leur ultime escapade, à décidé le maire de ma commune à les faire euthanasier.
Il faut à tout prix m’aider à les placer !!!
Je ne veux pas qu’il meure ….aidez moi !!!

Je déclare sur l’honneur l’exactitude des éléments renseignés sur ce document.

Dernière édition par leeloup57 le Lun 21 Mai 2012 - 9:18, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS les autorités de Limesy veulent euthanasier Chadow 5ans PAR76 ET AZEITAO (7ans)    Lun 21 Mai 2012 - 9:10

winnisteph86 a écrit

Citation :
nous avons un grillage d 1 m 50 qui est directement dans le sol avec devant une cloture électrique( a vache) a 4 niveaux différents.
Le probleme ce n'est pas le grillage , nous avons un portail électrique qui a eu malheureusement pour nous un court circuit et s'est ouvert, voila comment ils sont sortis.
Tous est réparé mais on ne peut absolument pas les garder suite a leurs dernieres escapades.
aidez nous svp
merci

http://www.taigapassionnordiques.org/t23887-sos-les-autorites-de-limesy-veulent-euthanasier-chadow-5ans-par76#359168

http://www.taigapassionnordiques.org/t23888-sos-les-autorites-de-lemisy-veulent-faire-euthanasier-azeitao-7ans-par76#359166

TRES TRES URGENT SINON ILS SERONT EUTHANASIES RAPIDEMENT LA MAIRIE EN A FAIT LA DEMANDE, LA SEULE ISSUE POUR EUX EST UN CHANGEMENT DE FAMILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière édition par leeloup57 le Lun 21 Mai 2012 - 9:10, édité 1 fois
noonook
Malamute
Malamute

MessageSujet: Re: SOS les autorités de Limesy veulent euthanasier Chadow 5ans PAR76 ET AZEITAO (7ans)    Lun 21 Mai 2012 - 9:10

Quelle misère ! Sad

Quand on voit les photos dans la maison, dans la piscine, on voit que ces chiens ont une belle vie alors il n'y a pas de possibilité de clôturer sérieusement ? ce serait quand même moins bête !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS les autorités de Limesy veulent euthanasier Chadow 5ans PAR76 ET AZEITAO (7ans)    Lun 21 Mai 2012 - 9:11

noonook a écrit:
Quelle misère ! Sad

Quand on voit les photos dans la maison, dans la piscine, on voit que ces chiens ont une belle vie alors il n'y a pas de possibilité de clôturer sérieusement ? ce serait quand même moins bête !

winnisteph86 a écrit

Citation:
Citation :
nous avons un grillage d 1 m 50 qui est directement dans le sol avec devant une cloture électrique( a vache) a 4 niveaux différents.
Le probleme ce n'est pas le grillage , nous avons un portail électrique qui a eu malheureusement pour nous un court circuit et s'est ouvert, voila comment ils sont sortis.
Tous est réparé mais on ne peut absolument pas les garder suite a leurs dernieres escapades.
aidez nous svp
merci

TRES TRES URGENT SINON ILS SERONT EUTHANASIES RAPIDEMENT LA MAIRIE EN A FAIT LA DEMANDE, LA SEULE ISSUE POUR EUX EST UN CHANGEMENT DE FAMILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

noonook
Malamute
Malamute

MessageSujet: Re: SOS les autorités de Limesy veulent euthanasier Chadow 5ans PAR76 ET AZEITAO (7ans)    Lun 21 Mai 2012 - 9:17

D'accord ! c'est une volonté délibérée de la municipalité d'aller jusqu'au bout sans leur laisser une seconde chance !

N'importe quel chien, husky ou pas, partirait avec un portail ouvert !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS les autorités de Limesy veulent euthanasier Chadow 5ans PAR76 ET AZEITAO (7ans)    Lun 21 Mai 2012 - 9:24

Je ne comprend pas vraiment ces personnes, ne sont ils pas aller s'expliquer avec la mairie ,,, Leur expliquant le problème et la réparation ? Je trouve ça étrange que la mairie en vienne à ces mesures pour une seule fugue à mon avis ce n'est pas la première ...
Ne peux t'on pas écrire tous ensemble à la mairie pour que cette personne puisse garder ses chiens ? Quitte à changer son portail pour en mettre un manuel ?

...

N'y a t'il pas un moyen ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS les autorités de Limesy veulent euthanasier Chadow 5ans PAR76 ET AZEITAO (7ans)    Lun 21 Mai 2012 - 11:30

fanny.b a écrit:
Je ne comprend pas vraiment ces personnes, ne sont ils pas aller s'expliquer avec la mairie ,,, Leur expliquant le problème et la réparation ? Je trouve ça étrange que la mairie en vienne à ces mesures pour une seule fugue à mon avis ce n'est pas la première ...
Ne peux t'on pas écrire tous ensemble à la mairie pour que cette personne puisse garder ses chiens ? Quitte à changer son portail pour en mettre un manuel ?

...

N'y a t'il pas un moyen ?

Citation :
si les chiens en se sauvant, ont tués les chats des voisins.... et c'est le cas !!
Le maire sous la pression de ses concitoyens est en droit de prendre des mesures exceptionnelles ...
Il a tout autorité pour faire valoir celles-ci ....pour l'instant, il a prévenu ...comme à chaque fois, mais c'est la der des der !
Si les chiens se sauvent à nouveau ...ils les fera conduire à la fourrière...sans personne pour les prendre (refuges et assos, ils seront euthanasiés)!
Pascale laroche
Admin

MessageSujet: Re: SOS les autorités de Limesy veulent euthanasier Chadow 5ans PAR76 ET AZEITAO (7ans)    Lun 21 Mai 2012 - 11:32

Oui je trouve cela assez curieux car 1 seule fugue et une sanction aussi tranchante: l euthanasie!!! Est ce qu on connait les dégats que ces deux louloups ont fait durant leurescapades???? ce qui pourrait peut etre expliqué une telle colère sinon oui est ce que les proprios ont essayé d aller voir le maire de façon à lui expliquer ce qu il s'est passé et aussi peut être s appuyer sur le fait qu avant cela il n y a eu aucun soucis avec ces deux chiens sauf si les maitres veulent vraiment replacer ces deux loups sans essayer de les garder ....ça serait bien d en savoir plus car je trouve sans juger que la santence est vraiment trés lourde et les actions pour essayer de les garder est assez faible mais sans connaitre les tenant et aboutissant difficile !!!! En tout cas malheureusement à l'Eden on ne peut hélas les accueillir j espere de tout coeur qu un dénouement heureux aura lieu car ces deux petits loups ont l air d avoir une vie de rêve chez leurs maitres alors s il faut qu on se mobilise auprés de la mairie no soucis si on peut aider qu on nous le dise et on agira du fond du coeur pour essayer de se battre pour eux....En attendant plein de courage aux maitres qui doivent etre bien désemparés devant une telle situatiion nous sommes de tout coeur à vos côtés!!!!

http://edenvalley.forumactif.com/forum

Restons UNIS et SOLIDAIRE autour de nos Amis les Chiens Nordiques...
Personne n\'a le droit de juger ou de crucifier une personne sans avoir pris la peine de connaîtres sa situation...

http://edenvalley.forumactif.com
Pascale laroche
Admin

MessageSujet: Re: SOS les autorités de Limesy veulent euthanasier Chadow 5ans PAR76 ET AZEITAO (7ans)    Lun 21 Mai 2012 - 11:34

sorry leeloup nos réponses se sont croisées lol

http://edenvalley.forumactif.com/forum

Restons UNIS et SOLIDAIRE autour de nos Amis les Chiens Nordiques...
Personne n\'a le droit de juger ou de crucifier une personne sans avoir pris la peine de connaîtres sa situation...

http://edenvalley.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS les autorités de Limesy veulent euthanasier Chadow 5ans PAR76 ET AZEITAO (7ans)    Lun 21 Mai 2012 - 11:54

Voilà l'article du code rural qui précise ces sanctions, j'ai demandé à l'avocat du forum Taiga de me le notifier afin de répondre à toutes questions....

Art. L.211-22 du Code rural

Les maires prennent toutes dispositions propres à empêcher la divagation des chiens et des chats. Ils peuvent ordonner que ces animaux soient tenus en laisse et que les chiens soient muselés (Chaque commune a donc sa propre réglementation. Pour connaître la situation de votre ville, vous devez consulter les arrêtés municipaux affichés dans votre mairie.). Ils prescrivent que les chiens et les chats errants et tous ceux qui seraient saisis sur le territoire de la commune sont conduits à la fourrière, où ils sont gardés pendant les délais fixés aux articles L. 211-25 et L. 211-26.
Les propriétaires, locataires, fermiers ou métayers peuvent saisir ou faire saisir par un agent de la force publique, dans les propriétés dans ils ont l’usage, les chiens et les chats que leurs maîtres laissent divaguer. Les animaux saisis sont conduits à la fourrière.
Art. L.211-11 du Code rural (L. n° 2001-1062 du 15 nov. 2001, art. 45)

I. - Si un animal est susceptible, compte tenu des modalités de sa garde, de présenter un danger pour les personnes ou les animaux domestiques, le maire, de sa propre initiative ou à la demande de toute personne concernée, peut prescrire au propriétaire ou au gardien de cet animal de prendre des mesures de nature à prévenir le danger.
En cas d’inexécution, par le propriétaire ou le gardien de l’animal, des mesures prescrites, le maire peut, par arrêté, placer l’animal dans un lieu de dépôt adapté à l’accueil et à la garde de celui-ci.
Si, à l’issue d’un délai franc de huit jours ouvrés, le propriétaire ou le gardien ne présente pas toutes les garanties quant à l’application des mesures prescrites, le maire autorise le gestionnaire du lieu de dépôt, après avis d’un vétérinaire mandaté par la direction des services vétérinaires, soit à faire procéder l’euthanasie de l’animal, soit à en disposer dans les conditions prévues au II de l’article L.211-25 (cession gratuite à une association de protection animale, sauf chiens de 1ère catégorie)
Le propriétaire ou le gardien de l’animal est invité à présenter ses observations avant la mise en œuvre des dispositions du deuxième alinéa du présent I.

II.- En cas de danger grave et immédiat pour les personnes ou les animaux domestiques, le maire ou à défaut le préfet peut, sans formalités préalables, ordonner par arrêté que l’animal soit placé dans un lieu de dépôt adapté à l’accueil et à la garde de celui-ci. Il peut faire procéder sans délais à l’euthanasie de l’animal après avis d’un vétérinaire mandaté par la direction des services vétérinaires Cet avis doit être donné au plus tard quarante-huit heures après le placement. Faute d’être émis dans ce délai, l’avis est réputé favorable.

III.- Les frais afférents aux opérations de garde et d’euthanasie de l’animal dangereux sont intégralement lis à la charge de son propriétaire ou de son gardien.
Les pouvoirs des tiers : Art. L. 211-20 al. 1 du Code rural

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS les autorités de Limesy veulent euthanasier Chadow 5ans PAR76 ET AZEITAO (7ans)    Ven 31 Aoû 2012 - 14:48

UP !!!! TOUJOURS PAS DE SOLUTION POUR EUX !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS les autorités de Limesy veulent euthanasier Chadow 5ans PAR76 ET AZEITAO (7ans)    Mer 26 Sep 2012 - 16:28

Citation :
A l'AIDE !!!!!
AZEITAO et CHADOW vont mourir si nous ne trouvons pas une nouvelle famille
A nouveau ces 2chiens risquent plus que jamais l'euthanasie !!!
Le Maire de la commune où se trouvent ces 2amours de chien, ne laissent plus aucun délais à leurs maîtres.
Soit ils seront amenés en fourrière et euthanasiés ,
soit, ils ont 1semaine pour trouver une nouvelle famille.... hors de la commune ...evidemment !

Citation :
Aujourd’hui, sa jeune maîtresse et son mari vous lancent
un déchirant appel au secours !!!
Par pitiéééééé !!!!!!
AIDEZ LEURS CHIENS a trouver rapidement
une nouvelle famille !!!
Malgré toutes leurs précautions pour sécuriser le jardin de leur maison, Azeitao et son copain Chadow ont encore fugué !!
Malheureusement la Mairie ne veut plus les voir sur la commune
et a déclanché les procédures adéquates !!
Azeitao et Chadow seront amenés à la fourrière où, ils seront euthanasiés !!

Citation :
Azeitao n’a jamais mordu de sa vie !! Très affectueux avec tous les humains, il se montre adorable avec les enfants dont il se plait à partager leurs jeux.
Propre à la maison, ce gros nounours sait aussi rester seul sans jamais faire de dégâts …y compris à l’extérieur.
Si, ce gros bébé peut se comporter comme le chef de meute avec ses copains,
il n’a pour autant, aucune agressivité envers eux !!
Malheureusement, comme la plus part des huskies, Azeitao n’aime pas les chats !!
MARIE-ANGE au 04 95 78 41 00 / 06 75 49 04 09
http://www.taigapassionnordiques.org/t23888-sos-les-autorites-de-lemisy-veulent-faire-euthanasier-azeitao-7ans-par76#358688
CHADOW
Chamego
Membre Fantôme
Membre Fantôme

MessageSujet: Re: SOS les autorités de Limesy veulent euthanasier Chadow 5ans PAR76 ET AZEITAO (7ans)    Jeu 27 Sep 2012 - 13:32

rrooohhhh mais quelle galère !!!! c'est déprimant de voir chaque jour le nombre d'abandons et de placement obligés ou pas que l'on voit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS les autorités de Limesy veulent euthanasier Chadow 5ans PAR76 ET AZEITAO (7ans)    Jeu 27 Sep 2012 - 13:46

Là, les propriétaires ont le couteau sous la gorge, ce n'est pas volontaire mais c'est vrai que c'est affolant !!!! sunny sunny sunny
sandra38
Malamute
Malamute

MessageSujet: Re: SOS les autorités de Limesy veulent euthanasier Chadow 5ans PAR76 ET AZEITAO (7ans)    Jeu 27 Sep 2012 - 14:30

Je me sent inpuissante c'est horible !!!

Ma Passion est née le jour ou je t'ai adopter
Repose en paix mon coeur ♥️ TEMPO ♥️

Quand tu es Passionnée tu donne tous ce que tu as sans jamais Compter

L'Eden Valley ♥️
La plus belle chose qui me soit arrivé

prissou
Membre Fantôme
Membre Fantôme

MessageSujet: Re: SOS les autorités de Limesy veulent euthanasier Chadow 5ans PAR76 ET AZEITAO (7ans)    Dim 14 Oct 2012 - 21:00

avez vous trouver une solution pour ces deux loulous?
sandra38
Malamute
Malamute

MessageSujet: Re: SOS les autorités de Limesy veulent euthanasier Chadow 5ans PAR76 ET AZEITAO (7ans)    Lun 15 Oct 2012 - 21:22

non aucune solution Sad

Ma Passion est née le jour ou je t'ai adopter
Repose en paix mon coeur ♥️ TEMPO ♥️

Quand tu es Passionnée tu donne tous ce que tu as sans jamais Compter

L'Eden Valley ♥️
La plus belle chose qui me soit arrivé

prissou
Membre Fantôme
Membre Fantôme

MessageSujet: Re: SOS les autorités de Limesy veulent euthanasier Chadow 5ans PAR76 ET AZEITAO (7ans)    Lun 15 Oct 2012 - 22:53

je comprend pas y a pas un moyen de faire une contre décision contre cette municipalité qui condamne ses chiens c'est allucinant de les condamnes si vite pour une escapade qui n'es malheureusement qu'un concourt de circonstance s'est pas comme si les proprietaire ne faisait rien au contraire y a pas moyen de lancer une pétition et meme de voir au dessus directement chepa la justice ou une fondation meme plusieurs ou meme est -il possible de demenager?car la franchement retirer deux chiens a une maitresse qui s'en occupe tres bien je trouve sa scandaleux!!si cela devait m'arriver, on m'enleverai mes bébés je sais pas se que je ferais mes pense que je peterai un plomb !!!!!vraiment beaucoup de courage pour cette personne
Peu etre que si vous faite parler de votre histoire cela fera peut etre changer les choses j'essayerais !!
Quel genre de MAIRE est-il(elle)pour prendre une telle decision si radicale pour des chiens qui n'ont meme pas fait de degats!!!!!Quel es cette commune!!!!Faite appel a la justice!! greve de la faim appel a un journaliste je sais tenter tout pour le tout
sophie2778
Membre Fantôme
Membre Fantôme

MessageSujet: Re: SOS les autorités de Limesy veulent euthanasier Chadow 5ans PAR76 ET AZEITAO (7ans)    Sam 20 Avr 2013 - 14:44

Qu'en est il aujourd'hui, les chiens ont t-ils trouvé un nouveau foyer ? confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS les autorités de Limesy veulent euthanasier Chadow 5ans PAR76 ET AZEITAO (7ans)    Sam 20 Avr 2013 - 16:43

Plus de nouvelles confused confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS les autorités de Limesy veulent euthanasier Chadow 5ans PAR76 ET AZEITAO (7ans)    

SOS les autorités de Limesy veulent euthanasier Chadow 5ans PAR76 ET AZEITAO (7ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1