Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Mme Pascale Laroche 449 Chemin de l'Alezane 39230 RECANOZ 06.60.54.64.17
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bull Terrier malade cherche famille.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
basta
Membre Fantôme
Membre Fantôme
basta


Messages : 23
Age : 36
Localisation : aubenas

Bull Terrier malade cherche famille. Empty
MessageSujet: Bull Terrier malade cherche famille.   Bull Terrier malade cherche famille. EmptySam 31 Mar 2012 - 0:05

Je vous retranscrit les messages que ses maîtres m'ont envoyé :

TRES URGENT RECHERCHE FAMILLE POUR SAUVER EYKO DE L'EUTHANASIE!!!
Alors j'explique,comme ça sa fera aussi pour se qui ont une âme de sauveur d'animaux et qui vont me dire pourquoi vs vs en êtes séparer, ont donne pas son chien....c'est dégueulasse... sans connaitre l'histoire!
donc eyko est un chien super affectueux vraiment attachant c'est un vrai clown!mais le problème est qu'il a un tous autre visage comme une deuxième personnalité;un peu comme si il était ...schizophrène,a l'époque il devenait agressif lorsque on lui donnait a manger on a d'abord cru a des problèmes de dominance ont a fait le tour des médecins éducateurs...Et il s'est avérer qu'il est atteint de spining (genre de mini crise d’épilepsie)maladie neurologique qui se traduit part de l’agressivité une trans qui peut durer 5min a20min ou il ne reconnait plus son maitre est apeurer tremble et grogne sans raison!il avait aussi d'autres symptômes qui ont été stopper grace aux traitement mis en place:antiépileptique,anxiolytique...le jours ou j'ai appris que j'etait enceinte la question c'est poser! qu'est ce qu'on va faire es qu'on prend le risque ou pas sachant qu'il n'a jamais mordu personne.Et sans parler de ses problèmes eyko est très brutal,quand il te fait une léchouille il te mais un coup de tète!!(j’exagère un peut mais c'est une brute) il est comme ca mon loulou!! Alors ont c'est mis a chercher une maison ac terrain.
Et après une trentaine de visite infructueuse et le terme approchant ont été obliger de prendre une décisions et de passer le relais. On a trouver une étudiante vétérinaire qui travail sur les problèmes des bull terrier jusqu’à là super sauf que eyko ne se calmant toujours pas elle n'y arrive plus et veut l'euthanasié si ont ne trouve pas une solution!! voila super la veto!!!!!!!
donc on cherche quelqu'un de sérieux qui connait se genre de problèmes ou qui se sent capable de ce lancer dans cette aventure qui n'est pas de tous repos! je l'avoue mais il vaut la peine qu'ont lui sauve la vie!il est génial ac lui ont est toujours mort de rire, patho, maladroit,plein de conneries mais tellement attachant!!
SVP FAITE PASSER L'INFO MERCI.

Je vous rajoute une petite photo en +
[img]Bull Terrier malade cherche famille. 56299410[/img]

Voilà je crains que ça ne soit TRES compliqué de trouver quelqu'un mais "aucune braise ne mérite de s'éteindre"... Si vous pouvez relayer l'info je me porte garant des maîtres d'eyko et je vous donne mon tél : 06.73.79.22.32 Merci à tous ceux qui auront lu le message malgré le délit de faciès que cette race peut subir.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale laroche
Admin
Pascale laroche


Messages : 7997
Age : 56
Localisation : Livron sur drome

Bull Terrier malade cherche famille. Empty
MessageSujet: Re: Bull Terrier malade cherche famille.   Bull Terrier malade cherche famille. EmptySam 31 Mar 2012 - 7:44

Ce n'est pas le délit de facies qui me pose soucis car franchement tu as pu voir que chez nous on accueille tous les nounours lol par contre je tiens à préciser que c'est une sacré responsabilité certe il n a pas mordu mais en tout cas c'est une sacré responsabilité ce doudou car le jour où il va se déclencher pour X ou Y raisons ça fera des dégats c'est clair!!!! il a une problématique qui fait que les familles sont réticentes pour le prendre et ça se comprend la preuve sur le point d accoucher tu n'as pas pris le risque de le garder alors sachant les troubles important qu il a car meme une véto n arive pas à gérer et pense à l eutha tu sais je suis contre l eutha et tout le monde pourra te le dire car j ai une zouzoune qui est ici et qui aurait été euthanasié si elle avait été ailleurs!!!mais non elle n est pas euthanasiée par contre elle n est pas à placer car j en prend l entiere responsabilité et là pour ce chien c'est terrible ce qu il lui arrive mais comment vivras tu si un jour il mord de façon violente un enfant ou autre????Là je pense que pour ce chien il faut vraiment se poser les bonnes questions car avec ce genre de soucis de santé c'est vraiment trés trés risqué la preuve tu n as pas pris ce risque avec un enfant alors pourquoi le faire prendre aux autres?????ce n'est pas aune attaque mais juste une question car là j avoue que je ne comprends pas qu on puisse simplement " déplacer "un animal qui a un gros problème"...
Revenir en haut Aller en bas
https://edenvalley.forumactif.com
basta
Membre Fantôme
Membre Fantôme
basta


Messages : 23
Age : 36
Localisation : aubenas

Bull Terrier malade cherche famille. Empty
MessageSujet: Re: Bull Terrier malade cherche famille.   Bull Terrier malade cherche famille. EmptySam 31 Mar 2012 - 9:02

en fait ils ne cherche pas tant une famille que ça car j'ai reçu ça :

"Dit moi t'en a parler pour eyko aux refuge ont en a bien parler avec babou j'pens que le mieux serais effectivement de le placer dans un bon refuge qui prend les animaux a "problèmes"ont peut pas courir le risque de le mettre chez des gens qu'ont connait pas c tp dangereux si jamais un jours il mord sa peut ns retomber dessus et faut vraiment connaitre la maladie pour le gerer enfin!j'ai contacter de assos pr bull et y mon tous dit que la ou il en était le mieux serait de le piquer qu'y avait plus rien a faire qu'ont avait tout essayer mais jpe pas me résigner a le piquer y doit bien avoir des refuges qui prenne aussi les chien que personne ne veut??? Bref tien moi aux jus en tous cas merci pour ton aide c super cool j’espère que tu va bien?? "

Ils savent que ça va être dur et ils ont parlé de l'eutha mais ils veulent d'abord tout tenter...Ce qui est compréhensible. En tout cas j'ai relayé ta réponse, je leur ai fait passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bull Terrier malade cherche famille. Empty
MessageSujet: Re: Bull Terrier malade cherche famille.   Bull Terrier malade cherche famille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bull Terrier malade cherche famille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent cherche nouvelle famille
»  LEIDI husky femelle de 2 ans cherche une nouvelle famille
»  URGENT !! COOKY 5ans cherche une nouvelle famille ...PAR73
» starsky husky cherche nouvelle famille (chez un particulier)
» Vlao, berger Tervuren de 7 ans recherche une nouvelle famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques :: Vous avez la parole :: Urgences à signaler-
Sauter vers: