Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Mme Pascale Laroche 449 Chemin de l'Alezane 39230 RECANOZ 06.60.54.64.17
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ANTI PUCES ET ANTI TIQUES NATURELS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dreamymai
Louveteau
Louveteau
dreamymai


Messages : 71
Age : 37
Localisation : Isère

ANTI PUCES ET ANTI TIQUES NATURELS Empty
MessageSujet: ANTI PUCES ET ANTI TIQUES NATURELS   ANTI PUCES ET ANTI TIQUES NATURELS EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:34

Bon alors voici la recette : dans un vaporisateur, déposez 15 gouttes d'huile essentielle de lavande + 15 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée + 15 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus. Ajoutez 50cl de vinaigre de vin rouge (ou vinaigre blanc), remuez fortement et vaporisez sur les poils de votre chien (ne pas en mettre dans les yeux) et dans les paniers et/ou tapis, car cela agit aussi sur les oeufs et les larves. Efficace aussi pour repousser les tiques mais il arrive que quelques unes passent au travers...

Pour ceux qui ont aussi des chat, attention les huiles essentielles sont toxiques pour aux, ils y sont très sensibles.

Et en plus ça sent bon!!

Pour ceux dont les chiens fuient au moindre pchitts (...) perso je mets dans un flacon avec une pipette (je sais pas comment ça s'appelle) je mouille un chiffon avec de l'eau chaude, je verse la préparation dessus et je frictionne les chiens avec.

Et ceux qui ont un jardin avec de la lavande ou de menthe, vous pouvez faire macerer les feuilles de menthes et les fleur de lavande puis les incorporer a du vinaigre blanc et des huiles essentielles d'eucalyptus. C'est bien moins cher et aussi efficace que les pipettes.

Tant que l'on est dans les astuces, des feuilles de menthe fraiches dans le panier de vos chiens éloigne les puces et les empêchent de pondre (je cite ma pharmacienne).

Pour les chiens très infecter a utiliser tous les jours jusqu'a disparition des puces et en prévention 1 fois par semaine l'hiver et tout les 2-3 jours en pleine saison.

Et si il vous reste des pipettes F**** L*** et bien si vos enfants chopent des poux, sachez que vous pouvez les utiliser sur eux (ma véto fait ça avec ses enfants, il parait que c'est radical!!)
Sinon, il y a toujours le shampoing maison à la lavande...

A bientôt.

P.s: je sais pas ou poster cette astuce si je la met dans entraide ou dans produits bio, homeo... si quelqu'un peux m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://viesdechiens.eklablog.com/
Invité
Invité
avatar



ANTI PUCES ET ANTI TIQUES NATURELS Empty
MessageSujet: Re: ANTI PUCES ET ANTI TIQUES NATURELS   ANTI PUCES ET ANTI TIQUES NATURELS EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:48

Merci beaucoup pour les astuces Dreamymai c'est noté ! sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ANTI PUCES ET ANTI TIQUES NATURELS Empty
MessageSujet: Re: ANTI PUCES ET ANTI TIQUES NATURELS   ANTI PUCES ET ANTI TIQUES NATURELS EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:06

ça c'est un bon tuyau!!merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale laroche
Admin
Pascale laroche


Messages : 7997
Age : 56
Localisation : Livron sur drome

ANTI PUCES ET ANTI TIQUES NATURELS Empty
MessageSujet: Re: ANTI PUCES ET ANTI TIQUES NATURELS   ANTI PUCES ET ANTI TIQUES NATURELS EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:29

Superrr merci dés demain je vais aller chercher ce qu il faut et en avant badigeon pour tous lol ANTI PUCES ET ANTI TIQUES NATURELS 465482 ANTI PUCES ET ANTI TIQUES NATURELS 465482 ANTI PUCES ET ANTI TIQUES NATURELS 465482
Revenir en haut Aller en bas
https://edenvalley.forumactif.com
Contenu sponsorisé





ANTI PUCES ET ANTI TIQUES NATURELS Empty
MessageSujet: Re: ANTI PUCES ET ANTI TIQUES NATURELS   ANTI PUCES ET ANTI TIQUES NATURELS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANTI PUCES ET ANTI TIQUES NATURELS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiques et puces
» Contre les puces les mouches tiques les poux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques :: BIEN ETRE-
Sauter vers: