Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Mme Pascale Laroche 449 Chemin de l'Alezane 39230 RECANOZ 06.60.54.64.17

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

EGO rebaptisé EKO L EMOTION à l état PUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pascale laroche
Admin

MessageSujet: EGO rebaptisé EKO L EMOTION à l état PUR   Sam 18 Fév 2012 - 22:09

Voilà aujourd'hui j'ai enviede vous faire partager un peu de l'émotion que j'ai eu aujourd'hui et croyez moi c'était vraiment trés trés intense

Voilà de celà presque 3 ans un matin j'ai découvert un carton dans lequel se trouvait une couverture un petit mot d excuse avec des chiots ils étaient tout petits et se trouvaient en hypo thermie , immédiatement direction le véto et là les chances de survie étaient mince mais j étais bien décidé à me battre malheureusement tous n ont pas survécus ils étaient si petits le chemin de croix allait commencer et j'ai été épaulée par super cloclo une maman de substitution exceptionnelle et c'est ainsi que des petits cours ont pu évoluer le 1 er jour on leur a mis des bouillottes avec un réveil pour simuler la chaleur de la maman et les battements de son coeur , on les a entouré de toute notre chaleur et ensuite c'est maman cloclo qui s'en est occupé la seule chose qu'elle n'a pas pu leur donner c'est son lait mais avec des mini bib je me suis occupée de cette petite tribu de tout mon coeur et dans le lot il y en avait un et celui là était plus chétif que les autres donc c'est souvent qu'il venait faire un tour dans ma robe de chambre pour y etre bien au chaud contre mon coeur ce petit bout s'appeller EGO et l'un de ses freres s appellait EASWOOD rebatisé DAYMON !!!et oui le DAYMON que nous connaissons !!!! ces petits coeurs ont grandis pris des forces jusqu'à partir dans leur foyer où ils allaient être choyé EGO est parti dans une famille qui etait douce et attentionné , il a grandit et la carte d identification était tj au nom de l eden car il y avait une date avec obligation de castration et la date étant dépassé j'ai donc appelé en rappellant gentiment l engagement on avait revu EGO régulièrement qui se portait comme un charme mais malgrés mes divers rappels toujours rien donc j ai appellé e laissant des messages jusque au dernier message où j'ai eu le malheur de leur dire que j'allais venir chercher EGO pour non respect du contrat d adoption , de là j'ai envoyé un recommandé qui m est revenu non réclamé puis un second qui cette fois m est revenu personne de ce nom à l adresse indiquée et là j'ai eu une trouille phénoménale on recomposa le numero et il y avit un message pas d abonné au numero demandé... Et une fois à l adresse en question le propriétaire indiquait que la personne était partie sans crier gare à la cloche de bois comme on dit!!! On a fait des recherches prévenues certaine spa et etc mais rien et en fait le couple avait divorcé la dame avait gardé EGO et avait changé de ville ...J'étais persuadée que s'il venait à fuguer ou autre je saurais forcément au courrant car il était identifié !!! et bien NON il était pucé au nom del'eden et il y a quelques temps une gentille famille a adopté un doudou dans une spa et ils l ont renommé EKO!!!! mais en fait il s'agissait de notre EGO!!!!oui incroyable mais vrai !!!EGO aété abandonné par cette femme qui avait divorcé et qui avait voulu garder son chien avec elle , elle savait pourtant qu en cas de soucis elle devait se rapprocher de nous mais elle n avait pas finit de régler son adoption elle n vait pas d approvisionnement sur ses cheques elle n avait pas fait la castration et du coup je pense qu'elle a du avoir peur d avoir des ennuis !!!c'etait bien mal me connaitre mais bon c'est ainsi le cumule de toute son histoire a fait que cette dame s'est certainement retrouvée dans une situation financiere catastrophique et n'a pas trouvé d'autres solution que d abandonner EGO à la spa chose curieuse c'est que je n ai jamais été contacté pour me dire que EGO était en spa sinon je me serais empressée d'aller le récupérer !!! et donc c'est ainsi que EGO acroisé le chemin de Maité et Jean Sebastien !!!!! qui ne sont ni plus ni moins la famille d accueil de LINK !!!! J'atais occupé au bureau avec une autre famille lorsqu ils sont arrivés c'est Christophe et Dylan qui les ont accueillis et là notre Tophe qui s'exlame a un doudou qui revient faire un tour à la maison mère!!! Et là on lui répond que non car il sort de la spa bref il y a des calins des fêts car EGO lui a reconnu Tophe et quand est venu mon tour de rencontrer cette famille ça été l euphorie des jappements des calins une fête incroyable du coup Maité et Jean Sébastien sont restés un peu surpris car à part à Maité EGO ou plutôt EKO ne fait ce genre de fete qu a sa maman Maité et là spectaculaire car les fetes étaient vraiement grandioses!!!!Et pour cause !!!!!j'en ai passé des nuits et des journées avec ce petit bout d'amour...Ensuite j'ai été présenter notre parc d ébats de façon à ce que LINK et EKO se détendent et du temps j'ai été installés DAYMON et JAZZ dans le parc coté maison pour que eux aussi puisse se détendre les pattounes aprés avoir fait de la route donc tout le mobnde se détent chacun de leur cîoté du temps que je prenais soin de nos invités en leur préparant des cafés etc difficile d être disponible pour tout le monde en même temps qd il y a autant de males avec des caractères différents alor s j'allais d un côté puis de l autre car les garçons étient occupés à la construction de la nouvelle maison de notre nouveau petit coeu NEWTES .Lorsque j'étais en train de m éclater avec les calins et les jappements d EGO Jean Sebastien lacha une phrase rapport à son ancien nom et là le nom d EGO jaillit un instant j'ai cru que mon coeur allait s'arretait les larmes m ont envahis mais une émotion à un point incroyable et là les larmes les bisous c'est toi mon bébé tu es revenu !!!!! Et là les maîtres comprirent le pourquoi de ces démonstrations affectueuses plus qu étonnantes comportement qu ils n avaient pas l habitude de voir chez EGO face à des inconnus!!!!! Bien sûr rien d étonnant ce petit EGO que j avais si souvent serré contre mon coeur que j avais biberonné que j avais chouchouté caliné il ne m'a jamais oublié !!!!Et aprés ça qui a dit que les chiens n ont pas de souvenirs???????Moi personnellement je n'ai jamais voulu croire à ça même si pas mal de personnes sontt convaicus de leur théorie MOI JE DIS NON C EST FAUX !!! la preuve EGO ne connaissait pas notre nouveau site mais mon odeur ma façon de caliner ça il ne l a jamais oublié à l instant où j écris ce message les larmes se remettent à dégouliner car j'i eu mal de ne pouvoir retrouver la trace sd EGO je ne savais pa où cette femme et lui se trouvaient je n avais plus aucun moyen de les retracer et là le destin a fait qu on s 'est retrouvé et ça c'est un cadeau extraordinaire je remercie mes anges gardiens de m avoir offert ce si beau cadeau ...
Ensuite je suis retournée dans le bureau d où j'ai sorti des archives le contrat d adoption d EGO avec la carte de la scc au nom de l Eden Valley avec toutes les anotations dates des appels des vistes etc .... Là EGO a été placé par une spa hors que j ai tj la carte au nom de l assoc et la spa l a placé sans obligation de le castrer !!!! et EGO à ce jour n'est toujours pas castré ça me désole quand même de voir qu en 2012 des spa placent encore des animaux non castrés pourtant il y a tant d abandons on peut déjà limiter les dégats en ne remettant pas dans la nature des chiens capable de reproduire...Mais hélas pour EGO Je n'ai je crois plus mon mot à dire et pourtant ce petit coeur j ai encore sa carte d identification et auxune cession de signé .....Mais une chose est certaine c'est qu auprés de Maité et Jean Sebastien il est Aimé et Respecté et il a un air tres joyeux et il rayonne de BONHEUR Alors je leur dis un ENORME MERCIIIIIIIIIIIII d'avoir par le plus grand des hasards ouverts leur coeur à ce petit coeur qui est genial tout comme ses freres et soeurs d'ailleurs il a fait la connaissance de son superbe frére DAYMON c'est vrai qu ils ne se ressemblent pas et pourtant ils sont bien freres ces deux doudous...
Aujourd'hui un trés trés grand BONHEURRR car j'ai revu mon adorableDAYMON et le destin a voulu que je retrouve le même jour son frère EGO et ça je n'ai pas de mots assez forts pour vous décrire ce que j ai éprouvé et ce que je continue d eprouver!!!!

Et c'est avec le plus grand des plaisirs que je partage ce moment si FORT et si Intense en EMOTIONNNNNNNNN !!!! Demain qd les photos seront téléchargés je vous montrerai des photos ....Promis

http://edenvalley.forumactif.com/forum

Restons UNIS et SOLIDAIRE autour de nos Amis les Chiens Nordiques...
Personne n\'a le droit de juger ou de crucifier une personne sans avoir pris la peine de connaîtres sa situation...

Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EGO rebaptisé EKO L EMOTION à l état PUR   Sam 18 Fév 2012 - 22:37

De belles émotions ! le hasard fait bien les choses, en tout cas Ego/Eko a retrouvé une super famille ! Wink Wink sunny sunny sunny

Forum nos plus belles histoires crée, je déplace le post...
Pascale laroche
Admin

MessageSujet: Re: EGO rebaptisé EKO L EMOTION à l état PUR   Sam 18 Fév 2012 - 23:01

Et voici une petite photo des deux freres

Ils ne se ressemblent pas et pourtant ils sont bien freres et leur autre frere est EAGLE et oui !!! et il y a aussi ELFY

Personne n\'a le droit de juger ou de crucifier une personne sans avoir pris la peine de connaîtres sa situation...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: EGO rebaptisé EKO L EMOTION à l état PUR   Sam 18 Fév 2012 - 23:05

Superbes les 2 frères !
Pascale laroche
Admin

MessageSujet: Re: EGO rebaptisé EKO L EMOTION à l état PUR   Sam 18 Fév 2012 - 23:17

Oui ils sont vraiment tous superbes de vrais zamoursssss

Et ils sont sociables et gentils encore un trés trés grand merciii à notre maman de substitution CLOE car qd ils étaient petits elle les a léchés couvé elle les stimulait pour qu ils fasse leur pipi elle les as éduquer comme si c etait ses propres petits une maman poule et sosso comme papa poule tous les deux ils les ont éduqués et leur ont donné les codes canins c'est vrai que sosos et cloclo ont été de supers parents de substituions Maintenant j aimerais vraiment réunir la fraterie au complet ça ça va être à faire tiens ça serait super allez je vais y réfléchir!!!! I love you I love you I love you

Invité
Invité

MessageSujet: Re: EGO rebaptisé EKO L EMOTION à l état PUR   Sam 18 Fév 2012 - 23:37

ça a été extra en effet et fort d'émotions. Un après midi bien intense et qui fait chaud au coeur...
noonook
Malamute
Malamute

MessageSujet: Re: EGO rebaptisé EKO L EMOTION à l état PUR   Sam 18 Fév 2012 - 23:52

Quelle histoire ! tout est bien qui finit bien mais franchement, le pire, c'est que les gens ne respectent pas les contrats et que parfois, les SPA ne font pas non plus leur boulot, soit rechercher à qui appartient un chien ... sinon, ils t'auraient appelé pour te prévenir qu'un chien de l'Eden était à la SPA !

J'imagine bien ton bonheur en retrouvant ce petit bout que tu avais tant câliné, c'est génial ! flower
dreamymai
Louveteau
Louveteau

MessageSujet: Re: EGO rebaptisé EKO L EMOTION à l état PUR   Dim 19 Fév 2012 - 7:53

J'en ai encore les larmes aux yeux Pascale, on a tous pleuré hier, même Seb à eu la larme à l'oeil!!

C'est une grande émotion pour nous car lorsqu'on l'a pris à la SPA, on ne savais rien de son passé, hormis qu'il vivait avec une femme, qui n'avais rien laissé à la SPA que son nom, pas d'adresse ni numéro de téléphone.

Sur le chemin du retour, tout s'est éclairé pour nous, son comportement avec nous, le fait qu'il préfère les femmes, qu'il cherche le contact des enfants, qu'il aime bien dormir contre moi... En tout cas, moi je dis, c'est le destin qui nous a réuni ce jour là avec son frêre Deamon car nous devions déjà venir depuis plusieurs fois mais ce n'était pas encore l'heure pour les retrouvailles!!!

J'espère que vous avez trouvé qu'il est heureux avec nous. Et avec son pote Link!

Tendres baisers Pascale, je n'oublierais jamais cette journée.
http://viesdechiens.eklablog.com/
Pascale laroche
Admin

MessageSujet: Re: EGO rebaptisé EKO L EMOTION à l état PUR   Dim 19 Fév 2012 - 13:01

Moi non plus je n oublierais JAMAIS cette journée qui restera gravée à jamais dans mon coeur et quel émotion de voir que EGO nous a reconnu c'était vraiment un trés trés grand moment mais comment pouvait il nous oublier????On l'a choyé calinée avec tout notre Amour il a été bercé également de toute la Tendresse de nos deux enfants c'est vrai que son départ dans la vie a été bien difficile mais quand on voit le superbe doudou qu il est devenu et bien franchement si c'était à refaire je le referait avec tout mon coeur c'est vrai que hier c'était vraiment magique à l'Eden Valley beaucoup beaucoup d'émotion comme on les Aime et chaque personne présent a partagé ce grand moment je n'ai pas de mots assez fort pour exprimer tout ce que je resents et j ai encore les larmes qui me montent aux yeux c'est un trés grand BONHEURRRR et quand on voit l'Amour qu'il y a entre cette superbe famille c'est EXTRAORDINAIREEE MERCIIIIIIIIII Mais quand même une grosse amertume vis à vis de la spa car aucune démarche n'a été faite je n ai jamais non JAMAIS reçu de coup de fil et on voit encore que les spa laissent partir les chiens NON CASTRES et ça ça me rend folle il y a parfois où je me demande ce que foutent les spa§§§§Elles sont censés faire en sorte de ne pas remettre des chiens dans le circuit capable de reproduire et là encore avec ce cas on voit que ce n est pas le cas et pourtant il n y a pas que les femelles qui risquent de reproduire de nombreux abandons mais les males également c'est pour cela que chez nous aucune différence males et femelles sont automatiquement castrésou stérélisées !!!!
EGO est trés trés heureux avec sa nouvelle famille je ne demande qu une seule chose mais là hélas rien ne les tiens à m informer mais si un jour ils sont en difficultés quelque soit la difficulté je les SUPPLIE DE ME RAMENER EGO EKO car maintenant qu on l a retrouvé on ne veut PLUS JAMAIS LE PERDRE DE VUE , Comme ils ont pu sonstater il y a un réel et profond attachement et leur compagnon leur a bien prouvé sans que des mots soient nécessaire il suffisait juste de regarder l attitude d'EGO vis à vis de moi c'était vraiment hallucinant!!!!!!! I love you I love you I love you

dreamymai
Louveteau
Louveteau

MessageSujet: Re: EGO rebaptisé EKO L EMOTION à l état PUR   Dim 19 Fév 2012 - 13:19

lol, maintenant qu'on l'a, on ne va plus le lâcher. flower

Blague a part, on touche du bois, mais Echo a trouvé sa famille définitive avec nous, et même si il est question d'un déménagement en fin d'année pour raisons professionnelles, et bien le (ou les) chiens suivront. On les aime trop ces petits loulou!!

Et bien sûr, nous vous donnerons des nouvelles, il est en sécurité avec nous Very Happy
http://viesdechiens.eklablog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EGO rebaptisé EKO L EMOTION à l état PUR   Dim 19 Fév 2012 - 14:00

Super d'avoir fait votre connaissance hier avec des retrouvailles très émouvantes qui ont chamboulé les coeur. Et je pense pas trop m'avancer en disant que si besoin est de s'occuper de vos doudous pendant ce possible déménagement, nous serons là...
Pascale laroche
Admin

MessageSujet: Re: EGO rebaptisé EKO L EMOTION à l état PUR   Dim 19 Fév 2012 - 14:20

Bien entendu nous serons tous là car EKO a une trés grande famille à présent pleins de trés gros bisous à tous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: EGO rebaptisé EKO L EMOTION à l état PUR   Dim 19 Fév 2012 - 14:21

je cette fabuleuse histoire,une histoire incroyable et pourtant bien réelle,ça n'arrive qu'a l'eden des trucs pareils!!

heureusement qu'il est tombé dans une super famille!!carton rouge pour la spa!!une de + malheureusement!!il faut denoncer ça non de sort!!ces pratiques illégales!!et la scc??dans tout ça??

enfin..... une histoire pleine d'emotion digne d'un conte de fée!!!grosses bises et caresses aux doudous
estel
Modératrice

MessageSujet: Re: EGO rebaptisé EKO L EMOTION à l état PUR   Dim 19 Fév 2012 - 22:13

histoire tres emouvante et tu a raison marie il n y a qu a l eden que ca arrive ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis tres heureuse pour tout le monde tout est bien qui fini bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessageSujet: Re: EGO rebaptisé EKO L EMOTION à l état PUR   Dim 19 Fév 2012 - 22:23

manquerait plus qu'on fasse un livre ou encore mieux!!un film!!!hein estel!!n'est ce pas??l'eden!!ce doit etre a cause du nom!!!
estel
Modératrice

MessageSujet: Re: EGO rebaptisé EKO L EMOTION à l état PUR   Dim 19 Fév 2012 - 22:26

oui ca doit etre ca mais faut faire un film tu as raison et puis aussi un livre tant qu a faire et en couverture mettre pascale et son bonnet a ponpon lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessageSujet: Re: EGO rebaptisé EKO L EMOTION à l état PUR   Dim 19 Fév 2012 - 22:34

ce serait trop genial!!!
estel
Modératrice

MessageSujet: Re: EGO rebaptisé EKO L EMOTION à l état PUR   Dim 19 Fév 2012 - 22:35

Louveteau

MessageSujet: Re: EGO rebaptisé EKO L EMOTION à l état PUR   Lun 20 Fév 2012 - 11:04

MAGNIFIQUE!!! moi aussi à eu les larmes aux yeux!!
et Toi j'imagine fort fort et merci à vous, c'est Magik!
bien belle histoire, bonne route petit Echo!!
cheers
Pascale laroche
Admin

MessageSujet: Re: EGO rebaptisé EKO L EMOTION à l état PUR   Lun 20 Fév 2012 - 15:42

AH ESTEL TU N AS PAS PU T EMPECHER LOL !!!OUI EN COUVERTURE MA TËTE AVEC SURTOUT LES POMPONS LOL MDR!!!

Depuis le temps qu on me demande de faire un livre il va bien falloir que je m y mette lol et là Tophe et Dylan planche pour mettre en eouvre un jeu l eden valley je vous tiendrais au courrant décidément de belles choses en perspectives que de beaux projets lol

Bluehusky
Louveteau
Louveteau

MessageSujet: Re: EGO rebaptisé EKO L EMOTION à l état PUR   Lun 20 Fév 2012 - 16:26

Super si un jeu! très bonne idée! et si soucis tu mettras peut être ici, ! par contre parfois faut bien protéger avant e dévoiler, donc attention quand même!! sois enveloppe soleau 17e, je crois ou surtout dessins et modèle INPI , 60e mais quand c'est bien ficeler ou aps pour l'idée général!
Bon courage et c'est très bien!.
Et pour un livre d"histoIre aussi!!
estel
Modératrice

MessageSujet: Re: EGO rebaptisé EKO L EMOTION à l état PUR   Lun 20 Fév 2012 - 19:39

bein ca a ete plus fort que moi lollllllllllllllllllllllll
super un jeu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Membre Fantôme

MessageSujet: Re: EGO rebaptisé EKO L EMOTION à l état PUR   Sam 7 Avr 2012 - 14:11

superbe histoire! j espere venir vous saluer avec ma pepette elfy tres bientot!
Pascale laroche
Admin

MessageSujet: Re: EGO rebaptisé EKO L EMOTION à l état PUR   Dim 8 Avr 2012 - 8:45

Ohhhhhhh oui une visiteeeeeeeeeeeeeeeee pleins pleins de calinousssss à tous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: EGO rebaptisé EKO L EMOTION à l état PUR   Dim 8 Avr 2012 - 11:45

UN JEU !!!!! cool, faudra penser à y mettre l'hôpital des malades de doudous....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EGO rebaptisé EKO L EMOTION à l état PUR   

EGO rebaptisé EKO L EMOTION à l état PUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1