Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Mme Pascale Laroche 449 Chemin de l'Alezane 39230 RECANOZ 06.60.54.64.17
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Deux mamies épagneules bretons, et leur famille dans le besoin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mounette23
Membre Fantôme
Membre Fantôme
avatar

Messages : 21

MessageSujet: Deux mamies épagneules bretons, et leur famille dans le besoin   Lun 3 Oct 2011 - 2:04

Il y a un an et demi, une personne me contactait pour sauver deux vieilles chiennes, mal en point, vivant seule dans une cour sans eau, nourriture et abris. Je précise que je suis une protectrice indépendante. Pendant un, j'ai tenté de trouver comment sauver ses chiennes, j'ai contacté un grand nombre d'association, de refuge, en vain. Le fils des propriétaires m'expliqua que ses parents étaient décédés à quelques mois d'intervalles et lui avaient fait don des chiennes, qu'il ne voulait pas. Il venait donc les nourrir une fois de temps en temps, idem pour l'eau. Il refusait de les laisser entrer dans la maison de peur qu'elles salissent ... Bref, il s'en moquait. Il ne cherchait pas à les placer, juste à les envoyer à la SPA pour qu'elles y soient euthanasiées. À force de discussion, le monsieur a finalement accepté de "construire" un abris pour les chiennes, pour ne pas qu'elles passent l'hiver dans le froid et la neige, l'abri consistant en une plaque en tôle en guise de toit, 4 pieux de bois pour la maintenir, une palette en bois pour le sol et un peu de foin pour tenir chaud, le tout, toujours dans la cour, non à l'abris du vent, du froid, de la pluie et de la neige. En janvier cette année, j'ai finalement trouvé une super famille acceptant de les aider. C'est comme ça que deux jours après, le monsieur (invalide), la dame (retraitée) et leur vieux chien (malade du coeur) priprent la route pour aller chercher les deux petites chiennes de 12 et 13 ans. Après 5 longues heures de route, ils vinrent sauver les chiennes de leur calvaire et purent constater l'horreur dans lequel elles vivaient, où plutôt survivaient. L'une des chiennes avaient une vilaine blessure à la patte, infectée et jamais soignée, datant depuis longtemps d'après le Monsieur qui venait s'en "occuper". Elles étaient très maigre (il leur manquait 10 kg à chacune d'après le vétérinaire), vivaient dans une crasse indescriptible ...

Après plusieurs bilan vétérinaire, les chiennes ont des soucis de santé dû au mauvais traitement reçu. Elles toussent beaucoup, ont la toux du chenil, la patte de la chienne est dans un très mauvais état, l'une d'elle (non stérilisée) a une infection de la vulve, il leur manque 10 kg au moins à chacune et elles sont très faibles. Malgré tout, elles sont très câlines et proche de l'homme.

Au mois de mai, la patte de la chienne était guérie, elles ont repris du poids, sont choyée et aimée, mais continuaient de tousser malgré de très nombreux traitement. L'infection de la vulve est revenue à plusieurs reprises, et comme si cela ne suffisait pas, celle qui n'était pas stérilisée (avec l'infection) avait été prise par le mâle de la famille qui, malgré toutes les précautions prises, compris comment ouvrir les portes. Si la chienne mettait bas, elle ne survivrait pas. Elles sont encore très mal en point, la famille n'a pas les moyens d'assumer les frais vétérinaires (dépassant actuellement les 800€, et continuant d'augmenter), les associations refusent d'aider, elle la seule ayant bien voulu s'intéresser au sort des chiennes n'a pas les moyens financiers pour rembourser la famille d'accueil et payer l'opération plus les soins pour le coeur des chiennes. Si on ne fait rien, elles mourront ... La famille d'accueil vit avec moins de 800€ par mois et leur propre chien demande déjà des soins vétérinaires.

Dernièrement, Olly a fait un glaucome de l'oeil gauche et les médicaments donnés ont provoqué un début d'oeudème plumonaire avec détresse respiratoire. La petite à toujours le glaucome sur l'oeil gauche, dont elle a perdu l'usage, et un kyste se développe sur son oeil gauche, dont elle risque également de perdre l'usage. De plus, depuis deux jours, la petite ne parvient plus à marcher. Elle fait trois mètre, et s'arrete.

Cette famille qui a ouvert son coeur malgré le peu de moyen financier qu'ils avaient, ont besoin d'aide. Personnes n'acceptent de venir à leur secours, pourtant, il mérite à être connu.

Ils sont dans le bas-rhin (67)

Les chiennes peu après la mort des maîtres, dans la cour :







A leur arrivée dans la famille :















Elles sont arrivées dans la famille au mois de janvier. Voici des photos quelques temps après :











Des photos au mois de mai, prisent chez une dame qui aident la famille comme elle le peut :













Tous les chiens ne sont pas à eux.


Et voici quelques factures :































Voilà en gros. Les chiennes sont nées en 98 et 99, sont mères et filles. La fille est croisée braque.

Des gens ont donné un peu d'argent, mais ça n'a pas suffit à couvrir les frais.

(Pour les numéros de tatouages : - olly ( blanc et orange)
nee en fev 98
tatouage xee 482


- louve ( blanc et marron )
nee le 18/02/99
tatouage yhe 824 )


Les factures continuent d'augmenter. La famille a beau avoir un coeur immense, l'argent ne tombe pas du ciel. AUCUNE association ne répond présent pour elles, mais elles ont besoin de parrains/marraines, et de dons. L'adresse de la famille est sur les factures : Mr et Mme HELSON.

HELP pour eux, la vie des toutounes est en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale laroche
Admin
avatar

Messages : 7993
Age : 49
Localisation : Livron sur drome

MessageSujet: Re: Deux mamies épagneules bretons, et leur famille dans le besoin   Lun 3 Oct 2011 - 7:35

On ne peut pas rester insensible à ce SOS !!!!!Sad Sad Sad



Je trouve monstrueux que l'assoc lache sans scrupule cette famille au revenus modestes ils ont ouvert leur coeurs à ses deux petites nenettes en disant bien leur difficultés et sachant que l assoc serait là pour les frais véto car les belles sont simplement en FA !!!! et au lieu de soutien on les laisse se débrouiller et on les plonge dans la galère on ne peut pas laisser passer un truc pareil!!!!

On va essayer de se mobiliser pour aider du mieux qu on le pourra ses 2 zouzounes I love you I love you I love you

Peux tu nous dire à ce jour la dette du véto reste de combien ?????

On RECHERCHE DES PARRAINAGES POUR SES 2 petites nénettes !!!!!!

Quand je pense que personne ni aucune assoc ne veut aider cette famille et dont certaine leur ont conseiller de faire euthanasier les chiennes moi ça me donne envie de vomir excusez moi mais c'est mon coeur qui explose!!!affraid affraid affraid Sad Sad Sad



Les filles est ce qu on peut lancer un SOS pour aider cette famille qui n'arrive plus à faire face aux frais véto et qui se restrouve ABANDONNE par l assoc qui les avaient pris en charge ????????? Il y a vraiment URGENCEEEEEEEEE



MERCI DE VOTRE AIDE A TOUS OUI CE NE SONT PAS DES NORDIQUES MAIS 2 VIES ANIMALES QUI SONT DANS UNE EXTREME URGENCEEEE

_________________

http://edenvalley.forumactif.com/forum

Restons UNIS et SOLIDAIRE autour de nos Amis les Chiens Nordiques...
Personne n\'a le droit de juger ou de crucifier une personne sans avoir pris la peine de connaîtres sa situation...


Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.forumactif.com
Mounette23
Membre Fantôme
Membre Fantôme
avatar

Messages : 21

MessageSujet: Re: Deux mamies épagneules bretons, et leur famille dans le besoin   Lun 3 Oct 2011 - 18:55

Merci beaucoup.

J'attend un retour pour savoir de combien sont les frais vétos actuellement. Aux dernières nouvelles, il restait 800 euros, mais depuis, les visites se sont accumulées.

Je vous copie le mail que la FA a envoyé à la dame qui les aide (celle qui a plein d épagneuls bretons sur les photos, et qui n'a que très très peu de moyen (et de gros soucis de santé) :

Bonsoir Sonia

Je constate que vous aussi avez eu quelques déboires avec vos chiens. Pour nous la série continue : Juste 4 jours avant de partir en cure, la Lolly nous a fait un glocome à l' oeil gauche ,qui n' a pas été détecté au mois de mai par le jeune vétos de Vendenheim . Et le jour du départ retour à la clinique ,car le médicamant préscrit lui à provoqué un début d' oedème pulmonaire avec dificultée respiratoire .Et là en bas à Prades je suis retourné avec la lolote chez un praticien ophtalmo . Et pas plus tard que hier Saphir et Lolly ont été examiné par le dr Azoulay à la clinique des halles ,fg de Saverne . C' est l'un des seul ,et le plus compétant sur Strasbourg en ophtalmo et chirurgie . Saphir , souffre toujours d' un gros souffle au coeur et aussi d' allergie alimantaire . Nous lui avons acheté des croquettes spéciale à 23 euros les 2 kg . Et Lolly a toujours son glocome ,ne voie plus de cet oeil .Et le vétérinaire a détecté un quiste à l'oeil droit sur la pupille ,et nous a annoncé qu' elle allait développer aussi un glocome à l'oeil droit . Pour la cerise sur le gateau ,la petite madame ,aujourd' hui ,a du mal à se déplacer ,fait 3m et s'assoit . De ce fait j' ai repris rendez-vous avec la cinique des halles ,mais avec le dr Ferréra spécialiste de ces problèmes pour lundi matin . Et que fait l' association ? Elle détourne une partie des dons des gentil donateurs . J'en profite pour vous remercier encore pour les dons que vous nous avez fait . Seule la petite Louve se porte pas trop mal ,à part ses raclement de gorge de temps en temps . Il n'ya pas aà dire , c' est quand même les batars qui sont les plus résistants .

Je vais conclure car je dois aller chez le kiné, et j'y enmène Lolly avec moi , et Geneviève me rejoint également car elle souffre d' une périartrite de l' épaule gauche avec une rhino-laringite .

Cordialement Eric



Ce mail prouve plusieurs choses : pas de nouvelles de l asso, ils ont un coeur immense et emmènent les toutounes partout où il faut, le monsieur et la dame de la FA ne vont pas fort, leur mâle (Saphire) est mal en point; ils ne regardent pas le porte monnaie pour le bien de leurs chiens (23€ les 2 kilos Shocked )

HEEEELP
Revenir en haut Aller en bas
Mounette23
Membre Fantôme
Membre Fantôme
avatar

Messages : 21

MessageSujet: Re: Deux mamies épagneules bretons, et leur famille dans le besoin   Lun 3 Oct 2011 - 21:41

Pour aider la famille, nous lançons une vente d'objets, voici le lien :

http://www.rescue-forum.com/vb/threads/29496-Vente-au-profit-d-une-FA-dans-le-besoin?p=759434#post759434
Revenir en haut Aller en bas
estel
Modératrice
avatar

Messages : 2569
Age : 40
Localisation : ain

MessageSujet: Re: Deux mamies épagneules bretons, et leur famille dans le besoin   Lun 3 Oct 2011 - 21:44

oui il faut lancer un sos pour ces 2 louloutes c est horrible ca ,!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mounette23
Membre Fantôme
Membre Fantôme
avatar

Messages : 21

MessageSujet: Re: Deux mamies épagneules bretons, et leur famille dans le besoin   Jeu 6 Oct 2011 - 5:00

Citation :
Lolly et louve mangent des affinity - brékies - sénior ,acheté à cora . Je suis retourné chez le vétos avec Lolly ,lundi car vendredi elle ne pouvait plus se lever et refusait d' aller dehors ,de descendre .Après examen ,oscultation,et radio , le pratien a determiné que la pauvre Lolote a été opérée dans sa jeunesse de la patte gauche , et précisément du genou. EZt que maintenant il y a de l' atrhose. A cette heure elle ganbade de nouveau, monte et descent les escaliers . Et elle est de plus en plus caline et pot de cole ,plein de tendresse et d' amour . Le temps me manque . Je répondrais à vos questions un peu plus tard . Cordialement Eric


Pour les dons de croquettes, vous avez la marque !

La miss va mieux, mais du coup y a encore des frais ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale laroche
Admin
avatar

Messages : 7993
Age : 49
Localisation : Livron sur drome

MessageSujet: Re: Deux mamies épagneules bretons, et leur famille dans le besoin   Jeu 6 Oct 2011 - 7:56

peut on avoir une liste de medicaments dont les louloutes ont besoin?????

On pourrait ainsi déjà envoyer un colis qu'en dis tu????

_________________

http://edenvalley.forumactif.com/forum

Restons UNIS et SOLIDAIRE autour de nos Amis les Chiens Nordiques...
Personne n\'a le droit de juger ou de crucifier une personne sans avoir pris la peine de connaîtres sa situation...


Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.forumactif.com
Mounette23
Membre Fantôme
Membre Fantôme
avatar

Messages : 21

MessageSujet: Re: Deux mamies épagneules bretons, et leur famille dans le besoin   Jeu 6 Oct 2011 - 13:18

Je vais demander de suite. :)
Revenir en haut Aller en bas
chaussette
Admin
avatar

Messages : 3789
Age : 49

MessageSujet: Re: Deux mamies épagneules bretons, et leur famille dans le besoin   Jeu 6 Oct 2011 - 14:47

par contre si tu pouvais nous faire un topo des objets a vendre car nous n'avons pas tous un compte rescue...!!!

_________________

http://soschatons.canalblog.com/
de nombreux chatons a adopter
Revenir en haut Aller en bas
Mounette23
Membre Fantôme
Membre Fantôme
avatar

Messages : 21

MessageSujet: Re: Deux mamies épagneules bretons, et leur famille dans le besoin   Jeu 6 Oct 2011 - 21:02

[





Pour les sachets papillotes, ils sont à trois euros/l'unité.

Pour les autres (les triangulaires), ils sont à 5 euros/l'unité.

Le même modèle peut être commandé plusieurs fois. Ils font entre 10 et 16 cm, entièrement fait main. L'argent est à envoyer à la FA directement (Mr HELSON, voir facture). La personne les fait sur demande, donc ça prend quelques jours. Voilà voilà.

Y a aps mal d accessoires pour rongeurs aussi, des CDV (liste à venir) et le lecteur, et il y aura des livres, mais pas encore la liste.

De mon côté, je brode sur des serviettes de tables (ou autre tissus selon demande), voilà un exemple basique :






là je me suis mise à le broderie d'après photo (on verra ce que ça donne, je le met ici dès que fini, le lion n'étant pas à vendre), et sur demande, je vais peut-être faire des housses pour coussins à chiens (housse lavable), et je réfléchis à la gravure sur verre ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale laroche
Admin
avatar

Messages : 7993
Age : 49
Localisation : Livron sur drome

MessageSujet: Re: Deux mamies épagneules bretons, et leur famille dans le besoin   Jeu 6 Oct 2011 - 21:31

On va essayer de te donner un coup de pouce!!!!





Ces personnes méritent qu'on les aide car ils n ont pas hésités à ouvrir leurs coeurs à ces deux petites mémères donc on va se mobiliser pour les seconder un peu tu peux leur dire de ma part!!!!

_________________

http://edenvalley.forumactif.com/forum

Restons UNIS et SOLIDAIRE autour de nos Amis les Chiens Nordiques...
Personne n\'a le droit de juger ou de crucifier une personne sans avoir pris la peine de connaîtres sa situation...


Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.forumactif.com
Mounette23
Membre Fantôme
Membre Fantôme
avatar

Messages : 21

MessageSujet: Re: Deux mamies épagneules bretons, et leur famille dans le besoin   Jeu 6 Oct 2011 - 22:14

Merci beaucoup Pascale, je leur transmets de suite. Ils m'ont envoyé un mail, me disant qu'ils demandaient les duplicatats des factures aux vétos et m'envoyaient le tout illico presto. Je crois qu'ils reprennent un petit peu confiance et espoir surtout :)
Revenir en haut Aller en bas
Mounette23
Membre Fantôme
Membre Fantôme
avatar

Messages : 21

MessageSujet: Re: Deux mamies épagneules bretons, et leur famille dans le besoin   Jeu 6 Oct 2011 - 22:35

Aujourd'hui, 60 euros sont arrivés à la famille. Un troisième don est aussi arrivé, mais j'ignore encore de quel montant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mounette23
Membre Fantôme
Membre Fantôme
avatar

Messages : 21

MessageSujet: Re: Deux mamies épagneules bretons, et leur famille dans le besoin   Ven 7 Oct 2011 - 20:17

Citation :
Par avance remerciez cette persone pour l' aide qu' elle propose .

Je poste ce soir 3 lettres pour remercier des gentil donateurs.

cordialement E.Helson
Revenir en haut Aller en bas
Pascale laroche
Admin
avatar

Messages : 7993
Age : 49
Localisation : Livron sur drome

MessageSujet: Re: Deux mamies épagneules bretons, et leur famille dans le besoin   Ven 7 Oct 2011 - 20:52

Superrrrrrrrrr je suis trés heureuse qu'ils reprennent confiance en tout cas nous sommes de tout coeur avec eux et les belles loulouttes qu'ils leur fassent de tendres calinous de notre part

_________________

http://edenvalley.forumactif.com/forum

Restons UNIS et SOLIDAIRE autour de nos Amis les Chiens Nordiques...
Personne n\'a le droit de juger ou de crucifier une personne sans avoir pris la peine de connaîtres sa situation...


Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.forumactif.com
Mounette23
Membre Fantôme
Membre Fantôme
avatar

Messages : 21

MessageSujet: Re: Deux mamies épagneules bretons, et leur famille dans le besoin   Mar 11 Oct 2011 - 0:47

Citation :
Je vais m' occuper de cela . Il n'y a pas grand chose :2 colire ,pour l' unstant et un médicament en réserve pur le cas ou son arthrose resurgirait .

D' autre part je voudrais savoir ou vous en ^tes resté avec les factures de vétos que j' ai pu déjà vous expédiés ? Je panse que j' ai du m' arréter au mois d' avril . N'est ce pas ?

Ou en êtes vous avec vos monstres ? Vous font ils toujours autant de bétises ? Vous ont ils encore dévorée ?

dépense à ce jour :2181,45 euros et 490 euros de donts

Médicaments :Louve ( actuelement ) Rien

Lolly : Transopt ,collyre (dorzolamide 2%) 3x/jours dans les deux yeux ,Xalatn -collyre (aussi) 2x/jour dans l' oeil gauche .

Saphir : Fortécor f( ,tous les soir avec son repas, Otomax (= phyoderm ) 2x /jour dans les oreilles après un nétoyage avec épi -otic ,et soin du menton ;etibern (shampoing ) ,rinçage du manton et après séchage aplication de cortizène tous les deux jours .

Cordialement .Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deux mamies épagneules bretons, et leur famille dans le besoin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux mamies épagneules bretons, et leur famille dans le besoin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux mamies épagneules bretons, et leur famille dans le besoin
» BESOIN DE TROUVER UNE FAMILLE POUR MES FILLES
» Atchoum Et lila mes deux mamies et leur santé
» Enzo, épagneul japonais attends sa famille ... dans les deux sèvres
» grosse bagarre entre les deux chiennes de la maison..je suis perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques :: Vous avez la parole :: Urgences à signaler-
Sauter vers: