Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Mme Pascale Laroche 449 Chemin de l'Alezane 39230 RECANOZ 06.60.54.64.17
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Maltraitance - Chine : 500 chiens sauvés de l'assiette

Aller en bas 
AuteurMessage
noonook
Malamute
Malamute
noonook


Messages : 2838
Localisation : Puy-de-Dôme

Maltraitance - Chine : 500 chiens sauvés de l'assiette Empty
MessageSujet: Maltraitance - Chine : 500 chiens sauvés de l'assiette   Maltraitance - Chine : 500 chiens sauvés de l'assiette EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:20

Ce n'est pas une pétition

http://www.30millionsdamis.fr/acces-spe ... iette.html

Prévenues par un automobiliste, des associations de protection animale chinoises sauvent plusieurs centaines de chiens entassés dans un camion, qui faisait route vers un abattoir. La Fondation 30 Millions d’Amis salue un geste héroïque et porteur d’espoir en Chine où les droits des animaux - comme de l’Homme - sont régulièrement bafoués.

Maltraitance - Chine : 500 chiens sauvés de l'assiette Chiens11

Il lui aura fallu du courage, mais aussi de l’aplomb, à An Lidong. Lorsque ce Chinois aperçoit sur l’axe routier reliant Pékin à Harbin, dans le district de Tongzhou, un camion rempli de plusieurs centaines de chiens, il soupçonne un convoi d’animaux destinés à l’abattoir. Il bloque alors son véhicule au milieu de la route, forçant le camion à s’arrêter. Alertées par An Lidong, les associations de protection animale obligent la police à couper l’axe routier. Après 15 heures d’âpres négociations (!), le conducteur du camion renonce à son chargement contre une indemnisation de 115 000 yuans (soit environ 12 000 euros, NDLR) versée par la CSAPA (China Small Animal Protection Association) et la Fondation Shangshan.

Jusqu’à 8 000 animaux par camion

520 canidés sont dénombrés et conduits dans différents refuges pour y être soignés, vaccinés et proposés à l’adoption. Une goutte d’eau dans ce pays où l’élevage de chiens et de chats destinés à la consommation est une véritable industrie : « On estime que 13 à 16 millions de chiens et 4 millions de chats sont tués chaque année en Asie, précise Jill Robinson, fondatrice d’Animals Asia Foundation. En Chine, cela concerne au moins 10 millions de chiens et 3 millions de chats. Et nous pensons que ces chiffres sont en réalité beaucoup plus élevés. »

« Cette évolution des mentalités nous encourage à agir davantage aux côtés des associations chinoises".
Reha Hutin

Privés d’eau et de nourriture, entassés dans des cages, blessés, les animaux sont finalement achevés avec une violence inouïe. Chaque camion de transport peut véhiculer jusqu'à 8 000 animaux, dont un grand nombre succombe avant d’atteinre l’abattoir. Un drame que Jill Robinson connaît bien : « Sur 149 chiens sauvés d’un camion identique en janvier 2009, nous avons été contraints d’en euthanasier 102 du fait de leur état de santé catastrophique ».

Aucune loi pour les protéger animaux domestiques

La Chine ne dispose d’aucune législation de protection des animaux, hormis celle applicable à la faune sauvage : « Il n'y a pas de loi protégeant les chiens et les chats contre les actes de cruauté, même si un texte est en projet » indique Jill Robinson. En 2010, le gouvernement a en effet fait un pas vers les associations de défense des animaux en annonçant la promulgation d’une loi contre la maltraitance, applicable à tous les animaux. Aucun vote n’a suivi cette annonce, et le pays est régulièrement montré du doigt pour ses manquements particulièrement cruels à l’égard des animaux.

Pour Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, cet événement montre cependant « une évolution des mentalités, qui nous encourage à agir davantage aux côtés des associations chinoises qui œuvrent pour nos amis. » Une vision partagée par Jill Robinson : « La consommation de chiens et de chats est au cœur de débats très vifs dans le pays, et on compte de plus en plus de personnes qui sont contre cette pratique. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maltraitance - Chine : 500 chiens sauvés de l'assiette Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance - Chine : 500 chiens sauvés de l'assiette   Maltraitance - Chine : 500 chiens sauvés de l'assiette EmptyJeu 12 Mai 2011 - 8:26

Beaucoup de chance pour ces pauvres doudous, j'espère qu'ils pourront connaître le bonheur !!!
Merci pour cette belle et courageuse initiative !!!!! sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Maltraitance - Chine : 500 chiens sauvés de l'assiette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHINE une mère OURSE héroique tue son petitet se suicide
» En Chine, des animaux vivants vendus comme porte-clés
» Non à l'expérimentation des chiens de laboratoire
» Contre le massacre des chiens errants en Ukraine
»  Abattage des chiens errants en ROUMANIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques :: Vous avez la parole :: Urgences à signaler :: Les pétitions-
Sauter vers: