Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Association l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Mme Pascale Laroche 449 Chemin de l'Alezane 39230 RECANOZ 06.60.54.64.17

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Grosse urgence pour Husky 33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephanie47
Membre Fantôme
Membre Fantôme

MessageSujet: Grosse urgence pour Husky 33   Dim 27 Mar 2011 - 20:55

Nous cherchons en urgence une famille et une association pour husky de 2ans se trouve coté Langonnais dept 33.elle blanche et grise.sa puce es le 250269602605867
identifiée par puce, vaccin a faire en avril pas sterelise
souci de vue avec un tique mais cela ne l emepeche pas de faire la folle.
ok chien chat, avec les enfants c'est un amour
la personne déménage mardi une personne devait venir cherche la chienne cette apres midi, mais pu aucune nouvelle!
La propriétaire reculera son déménagement si pas de solution trouver mais faut faire vite
pour ma part aucun frais d adoption sauf si une association la prend en charge

puce 250269602605867

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fa accepter diffusion ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
estel
Modératrice

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour Husky 33   Dim 27 Mar 2011 - 21:40

l eden ne peut plus prendre de chien pour l instant
vite une bonne famille pour la puce !!!!

Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour Husky 33   Lun 28 Mar 2011 - 7:53

cette petite puce va etre stérélisée et ira rejoindre sa prochaine famille ça ça me met du beaume au coeur!!!! patience ma belle Merci Stéphanie de veiller sur la belle
Et oui à l'Eden on ne peut plus prendre de doudous en accueil mais heureusement qu'on a un bon réseau et du coup on peut qd même donner un coup de pouce

Restons UNIS et SOLIDAIRE autour de nos Amis les Chiens Nordiques...
Personne n\'a le droit de juger ou de crucifier une personne sans avoir pris la peine de connaîtres sa situation...

http://edenvalley.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour Husky 33   Lun 28 Mar 2011 - 8:22

Merci Pascaloup et merci Stéphanie, caresses à la belle I love you I love you
estel
Modératrice

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour Husky 33   Lun 28 Mar 2011 - 12:03

merci les filles et oui c est vrai que quand on a un bon reseau on peut aider aussi

Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour Husky 33   Lun 28 Mar 2011 - 15:39

PFFFFFFFF Bon ben c'est une histoire qui avait l'air simple à la base

Mais non ça aurait été trop beau !!!!!

Bon et bien en ce qui concerne la petite DEBBY aucune consigne n'a été respecté super !!!Aucun contrat de cession de signé ! super aucune vérification géniale!

Donc Debby a été récupéré par Stéphanie!!!! sauf que la chienne est identifiée sous le nom du 1 er proprio donc pas de changement de nom!!!!!

Résultat des courses nous n'avons aucun droit de récupérer cette puce et encore moins de la stéréliser, je viens de passer mon temps à décortiquer ce sac de noeuds pffffffffff

donc au niveau de la scc DEBBY appartient légalement à sa proprio d'origine et le pire c'est qd on voit la bétise de certains véto qui ont dit depuis 2 ans à la nouvelle proprio que ce n'était pas grave affraid affraid affraid ben voyons!!!! En cas de fugue par exemple non c'est pas grave!!!!!!

Je viens d'appeller la 1ere proprio qui va voir comment elle peut faire pour aller récupérer la petite puce , sachant que cette petite souffre d'une ancephalyte!

Je ne sais pas comment va se terminer cette histoire!!!!

En tout cas une leçon à retenir pour tous , c'est ne jamais foncer tête baissée et faire du grand n'importe quoi car aprés c'est le bordel!!!!!

On ne récupère jamais un animal sans s'assurer que la carte d identification est bien au bon nom!!!!!

Et on fait TOUJOURS FAIRE UN CERTIFICAT DE CESSION !!!!!!!!

Donc pour le moment affaire en suspens!!!!

J'ai voulu faire fonctionner le réseau qui avait bien fonctionné puisqu'une famille aurait pu l'accueillir mais voilà quand on a à faire à des personnes qui n'écoutent pas les consignes à la lettre ce qui arrive!!!!Il faut toujours vérifier l'identification!!!!!! On ne sait jamais savoir sur qui on tombe !!!!On peut parfois avoir des surprises bien désagréable comme accusation de vol de chien par exemple!!!! Ce n'est pas parcequ'on fait partie de PA que ça nous met au dessus des lois il y a des régles a respecter bon sang!!!!

Oui je suis remontée et en ce moment je n'ai pas besoin de ça mais dans quel langue faut il parler pour que les gens comprennent!!!!ON NE FONCE PAS TETE BAISSEE ON REFLECHIT!!!!!!!!!

Personne n\'a le droit de juger ou de crucifier une personne sans avoir pris la peine de connaîtres sa situation...

noonook
Malamute
Malamute

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour Husky 33   Lun 28 Mar 2011 - 15:46

De mieux en mieux ! Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour Husky 33   Lun 28 Mar 2011 - 15:59

Zut, pauvre puce affraid affraid pale
estel
Modératrice

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour Husky 33   Lun 28 Mar 2011 - 20:40

bein mince alors !!!!

Invité

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour Husky 33   Lun 28 Mar 2011 - 21:13

pfffffffffffffff!!!
j'ai helas le meme cas!!un sac de noeuds ça!!

j'espere que ça va bien se passer pour la puce,la 1ere proprio va faire le necessaire je croise les doigts
Pascale laroche
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour Husky 33   Mar 29 Mar 2011 - 7:49

Marie sac de noeuds certes mais les sacs de noeuds ne sont pas inexctricable la preuve si tu as besoin d'un coup de main n hésites pas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour Husky 33   Jeu 31 Mar 2011 - 8:04

Citation :
SOURCE RESCUE
elle sera recupere par sa 1e propriétaire car officiellement elle est toujours au nom de celle ci.
A classer merci

http://www.taigapassionnordiques.org/t20817-femelle-husky-dept-33-mega-urgence-recupere-par-sa-1e-proprietaire#323476
stephanie47
Membre Fantôme
Membre Fantôme

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour Husky 33   Mar 5 Avr 2011 - 19:40

Alors en fait du nouveau, la chienne ne sera pas récupéré par la propriétaire, car disentence trop loin, pas de place, enfin bien le contraire de ce qu'elle ma dit, cela fait 1semaine que je l’appelais pour savoir quand elle pensait venir jamais elle ma répondu.
y fallu une tiers personne pour qu'elle s'explique!
bref, elle va faire la cession, pour le reste je vois avec l'admin
sand3869
Membre Fantôme
Membre Fantôme

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour Husky 33   Mar 5 Avr 2011 - 22:49

En espérant que tout s'arrange... Wink
sand3869
Membre Fantôme
Membre Fantôme

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour Husky 33   Mar 5 Avr 2011 - 22:51

En fait sa 1ere proprio ne l'as pas réclamé ? elle l'as laissé comme ça à la bade ? elle est toute jolie elle as une bonne tête. Enfin bon .... Rolling Eyes
stephanie47
Membre Fantôme
Membre Fantôme

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour Husky 33   Mar 5 Avr 2011 - 23:11

elle a ete vendu (particulier quifait des portee) une fois vendu les papier n ont jamais ete fait, donc legalement elle appartiens tjrs a la "naisseuse" donc officiellement elle ne peux etre ceder, et donc la naisseuse a dit qu elle viendrai la chercher, enfait non,rien, elle encaisse l argent et l avenir des ses chiots bah!!!! c est pas son souci!!! son avenir, j ai dit que je la mettrai a la fourrière, ca lui faisait ni chaud ni froid, mm quand je lui est dit que debby se frittait avec me chiens, elle ne demande aucune nouvelle!! enfin sans commentaire.
le plus important elle va faire une cession a mon association pour pouvoir la placer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour Husky 33   Jeu 7 Avr 2011 - 8:11

Citation :
SOURCE RESCUE

RECTIFICATION LA PUCE NE SERA PAS RÉCUPÉRÉ PAR LA PROPRIÉTAIRE!!!!
donc elle nous fait une cession pour l'association, mais si une autre association pouvait prendre le relais!!!

Shocked Shocked Shocked
stephanie47
Membre Fantôme
Membre Fantôme

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour Husky 33   Lun 18 Avr 2011 - 20:01

quelques nouvelles de debby, elle est toujours là!
Tjrs en standby, sa proprio officielle n a pa trop l aire de bouger ses fesses!!!!!pour faire les papier
stephanie47
Membre Fantôme
Membre Fantôme

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour Husky 33   Sam 16 Juil 2011 - 22:36

Quelques nouvelle Debby est tjrs là!!!5mois^^!!!!
stephanie47
Membre Fantôme
Membre Fantôme

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour Husky 33   Mar 9 Aoû 2011 - 21:42

a ce que je vois, elle interessais personne apres 6mois en fa chez moi!
Je donne quand mm les dernierenouvelle, elle vient d etre adopter
estel
Modératrice

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour Husky 33   Mer 10 Aoû 2011 - 0:38

l histoire ete stand baye il me semble ,il est tres dure de repondre a toutes les uregnces
tres heureuse que la fille est trouver une famille

Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour Husky 33   Ven 12 Aoû 2011 - 9:30

Alors là c'est le pompom dis moi Stéphanie tu n'avais pas fais les choses correctement et du coup tu m'as répondu que tu allais voir avec ton asso alors là c'est trop facile !!!je te rappelle que la puce n'était ABSOLUMENT PAS en fa sous l eden suite à ta boulette alors trop facile!!! Maintenant je suis heureuse que la belle soit dans une nouvelle famille...

stephanie47
Membre Fantôme
Membre Fantôme

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour Husky 33   Ven 12 Aoû 2011 - 9:54

désoleil y a avait rien de mechant dans ce que j ecrivait loin de là!
je voyait que personne n écrivait sur son poste, je croyait qu'elle interessait personne Embarassed
autant pour moi;
cette erreur de papier je m en souviendrait longtemps(aussi son eleveur n'a pas ete correct du tous) grace a elle que cela a mis du temps
Pascale laroche
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour Husky 33   Ven 12 Aoû 2011 - 12:17

non il n y avait peut etre rien de méchant mais je préfere que les choses soient claires!!!! tu n'as qu'a faire le tour et regarder toutes les urgences dont nous avons eu à gérer et tu comprendras peut etre c'est vrai qu'on a pas posté mais on savait que ton asso avait pris le relais!!!! je gère mes fa mais si en plus il faut que je regarde ailleurs comment veux tu que je m en sorte!!!!!

stephanie47
Membre Fantôme
Membre Fantôme

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour Husky 33   Ven 12 Aoû 2011 - 12:51

Tous a fait beauoup de boulot! j aurais du mettre un petit smiley!
encore 1000exuse de m etre mal exprimé en écriture!!
fragola
Louve
Louve

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour Husky 33   Ven 12 Aoû 2011 - 15:35

quelle histoire ! Il y avait certaines choses dont je n'étais pas au courant pascale..c'est vrai que quand un chien est "trouvé " par exemple, on l'emmene voir si identifié.. ok il a un maître mais n'a plus rien avoir avec... comment doit on procéder ? Demander au maître(après avoir reussi à le recontacter) un papier de cession ? et si on arrive pas à le contacter ? et si la personne est décédé ?afin de prouver aux autorités que le chien n'appartient plus et peut être pris en charge asso?

Juste pour ma culture, stp.

Heureuse que cette puce est trouvé un bon foyer. Malheureusement parfois, même quand on diffuse, les post peuvent tomber dans l'oubli ou autres... et comme celui ci est un forum association, généralement les gens/membres vont plutôt s'interesser aux chiens de l'association..cela n'empêche pas de jeter un coup d'oeil dans cette rubrique mais que veut on...on a pas toujours ce que l'on souhaite.

D'ailleurs, je dis que les gens s'interessent en prime aux chiens de l'asso, mais on peut clairement voir que ceux ci sont encore et toujours là, pour certains ( car d'autres sont à parrainer uniquement ) , donc difficile pour tout le monde.

Comme je dis chez moi, c'est la " crise " ( pas économique ) mais la crise tout court........
Pascale laroche
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour Husky 33   Ven 12 Aoû 2011 - 16:53

alors qd on trouve un chien oui le 1 er réfléxe à avoir c'est de voir s'il est tatoué ou identifié d'ailleurs pour le controle de la lecture d une puce c'est gratuit! même si certains véto font payer lorsqu'un chien est trouvé ce n'est pas légal de le faire payer!il faut le savoir ensuite il y a le processus d'essayer de contacter le proprio par tel mais parfois les proprio déménagent et ne pensent pas à faire suivre leur nouvelles coordonnées à la scc donc c'est galère car à la scc ils sont plutôt hermétique et oui!!!! donc le procédé simple c'est de faire signer la partie correspondante pour changer le titre de propriétaire et faire signer une cession.Lorsque le maitre est décédé il faut joindre au changement de propriétaire un acte de décés et le tout est à envoyer avec une lettre expliquant la situation à la scc !!!Quoiqu'il en soit ça n'est jamais évident mais il faut savoir que lorsqu'on garde un animal où la carte scc n'est pas à son nom ça peut se retourner contre soi car légalement le propriétaire de l'animal reste celui qui est enregistré à la scc d'où l importance lorsqu'on accueille un animal de faire signer tous les papiers qu'il faut et ne pas faire les choses dans la précipitation voili voilou

fragola
Louve
Louve

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour Husky 33   Ven 12 Aoû 2011 - 17:02

ok merci !! et si l'animal a un maitre mais absolument pas identifié. On est libre ? enfin... pour prendre le cas en corse, là recemment un chien non identifié mais appartenant à quelqu'un, ne se manifeste pas....... donc Martine va faire les démarches. C'est ok ?

Si le maître se manifeste mais ne veut pas identifier ni stériliser son animal qui errent dans la rue, peut on faire quelque chose? ( mis à part alerter les forces de l'ordre, ça créer trop de souci et l'animal va en pâtir )
peut on stériliser en douce ? de toute façon là bas, que le chien ne rentre pas pendant 5 jours ça n'alerte personne !! même plus... Quand je dis que les conditions là bas ça n'a rien avoir sur le continent pfffffffffff !!
Pascale laroche
Admin

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour Husky 33   Ven 12 Aoû 2011 - 21:27

Alors que je t explique le cas que nous avons eu pour 7 chiens de luc en dios ils n etaient ni pucé ni rien mais nous n'avions aucun pouvoir de faire en sorte qu'ils nous appartiennent bon là nous sommes allés au tribunal et les 7 chiens ont été placés sous protection judiciaire à l eden mais vois tu nous n'avions aucun pouvoir ni de soins ni d'identification et encore moins de castration et même le juge nous avait bien précisé que tant que le jugement n etait pas fait si par malheur on identif&it l un d'eux le pseudo maitre pouvait porter plainte pour vol!!! c'est halucinant mais c'est vrai pourtant légalement les chiens n etaient pas pucés donc ils ne lui appartenaient pas et bien au yeux de la loi il suffisait qu'il apporte des preuves comme des photos ou temoignages des proches pour qu'effectivement ses chiens soient considéré à lui meme si au niveau légal il n'en était rien attention car parfois la loi peut etre vraiment tordu nous on a galéré pendant 2 ans avant de les identifier et pendant ce temps on etait nous meme pas en accord avec la loi car au niveau des services veto tous les chiens doivent etre identifiés alors tu vois il faut vraiment y aller sur des oeufs et au cas par cas moi en ce qui me concerne j ai eu le juge à l usure lol mais c'est vrai en plus car à force de lui envoyer des recommandés en lui citant les textes de lois et en lui rappellant que la justice m'obligé d être hors loi et bien ça a finit par payer mais voilà au bout de 2 ans bien tassés lol comme quoi être tenace ça peut servir et dans mon cas crois moi j'ai la dent longue lol voili voilou en tout cas s i y a besoin d un coup de main avec grand plaisir il faut retourner les lois contre les juges eux memes et là ils n ont pas vraiment le choix !!!!lol

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosse urgence pour Husky 33   

Grosse urgence pour Husky 33
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1